mardi 5 mars 2019

Telecharger Pratique de l'EMDR pdf gratuit



Pratique de l'EMDR pdf

Comment dès lors le dieu des juifs et des chrétiens qui connaît les sentiments, Pratique de l'EMDR pdf les émotions et les passions des hommes pourrait-il être crédible ? Un dieu vengeur, colérique, jaloux, méchant ? Telecharger Pratique de l'EMDR pdf Un dieu suffisamment sot pour envoyer son fils sur terre en sachant qu’il l’envoie à la souffrance et à la mort ? Qui peut croire à pareilles choses ? Par ailleurs, pdf Pratique de l'EMDR qui peut être assez fou pour imaginer que les Juifs sont le peuple élu de Dieu alors qu’ils partagent avec de nombreux autres peuples des coutumes, des interdits alimentaires, des pratiques rituelles, par exemple la circoncision ? Le christianisme procède du judaïsme, c’est évident. telecharger pdf Pratique de l'EMDR Mais une multiplicité de sectes constituent cette nouvelle religion. Et une multiplicité de sources, éclatées, explosées, diverses, sont repérables dans ce patchwork auquel il vaudrait mieux préférer un paganisme inspiré de Platon. Le moment le plus politique de son travail se trouve à la fin. Pratique de l'EMDR telecharger pdf Celse examine en effet l’incompatibilité radicale du christianisme avec l’Empire. Car, à ne reconnaître que Dieu comme raison d’obéir, les chrétiens s’opposent au Prince. Pratique de l'EMDR epub pdf Dès lors, ils travaillent à fissurer la cité qui devient fragile et se trouve à la merci des « barbares les plus sauvages et les plus grossiers ». Il finit avec cette exhortation : « Soutenez l’Empereur de toutes vos forces, partagez avec lui la défense du droit ; combattez pour lui, Pratique de l'EMDR livre pdf si les circonstances l’exigent ; aidez-le dans le commandement de ses armées. Pour cela, cessez de vous dérober aux devoirs civils et au service militaire ; prenez votre part des fonctions publiques, s’il le fait, pour le salut des lois et la cause de la piété ». Ce qui veut dire qu’à la fin du iie siècle les chrétiens, bien qu’éparpillés et vivant en archipel, Télécharger Pratique de l'EMDR ebook pdf font sécession avec le pouvoir impérial romain ; ils se refusent au droit de l’Empire ; ils ne combattent pas pour lui.

ils se désengagent de l’armée qui assure l’être et la durée de la forme impériale ; ils manifestent un incivisme patent ; ils se dérobent aux obligations militaires ; ils ne s’impliquent pas dans la fonction publique ; ils n’ont aucun souci des lois et, surtout, de la religion qui assure la cohésion politique de la cité.

exemption de charges pour les membres de la curie qui se trouvent ainsi dispensés de participer aux dépenses publiques et, enfin, restriction du terme de « religion » au seul christianisme. Constantin permet donc aux riches de pouvoir conserver leurs fortunes pourvu qu’ils se convertissent. 

Il s’ensuit, bien sûr, une pléthore de conversions, au point qu’il est obligé de faire une loi pour empêcher l’afflux massif des très riches qui ont compris qu’adhérer à cette religion nouvelle offrait un ticket d’entrée dans un genre de paradis fiscal. Malin, Constantin qui donne d’une main aux riches distribue également de l’autre aux pauvres : une loi facilite l’affranchissement des esclaves, pourvu qu’ils soient chrétiens… 

Telecharger Pratique de l'EMDR pdf

Devenue richissime, l’Église assure nombre de missions caritatives et attire ainsi les faveurs des plus démunis : un genre de sécurité sociale se trouve mis sur pied et pourvoit aux besoins des pauvres. Elle construit des hospices et des hôpitaux, des écoles aussi. La solidarité, la santé, l’éducation passent aux mains de l’Église qui travaille étroitement avec le pouvoir impérial. 

Le christianisme devenu une affaire d’État, il faut muscler la légende sur laquelle il est construit. Jésus, qui n’a jamais existé historiquement mais qui n’est que ce qu’une secte juive déviante estime être le Messie annoncé par les juifs qui est venu sur terre, n’a d’existence que conceptuelle. Les juifs affirment que ce Messie est à venir ; ces juifs dissidents que sont les chrétiens affirment qu’il n’est plus à venir puisqu’il est déjà venu. 

Pratique de l'EMDR livre pdf

Le Pentateuque des juifs annonçait ce que serait ce Messie, ce qu’il dirait, ce qu’il ferait ; les Évangiles judéo-chrétiens se contentent de dire ce qu’il a été, ce qu’il a dit, ce qu’il a fait en effectuant un copier-coller judaïque sur une trame catholique. 

Tout cela sentait trop le concept. Cela suintait l’idée. Pas assez de chair dans cette incarnation de papier, pas assez de viande dans ce banquet allégorique dans lequel on ne mange que des symboles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire