mardi 5 mars 2019

( Ebook gratuit ) Télécharger Thérapies brèves : situations cliniques epub


L'acouphène dans tous ses états pdf

Je me douche, pour enlever toutes les traces de Patrick sur mon corps. Thérapies brèves : situations cliniques epub J'essaie de ne pas penser à ma tête repoussée contre le bureau, à son insistance, au-dessus de moi, à son poids, à la dureté de sa chair contre mes tendresses secrètes. Telecharger Thérapies brèves : situations cliniques epub Je croque dans le sandwich au bacon que Carl a laissé pour moi sur le plan de travail de la cuisine, en me concentrant sur les bruits que fait Matilda en jouant dans le jardin. epub Thérapies brèves : situations cliniques Elle donne des coups de pied dans les feuilles mortes et trottine sur la pelouse, en avant, en arrière, en avant, en arrière. Elle est comme un pendule qui marque le mouvement entre cette réalité, telecharger epub Thérapies brèves : situations cliniques celle où je profite d'un moment en famille, et l'autre, celle qui ne m'envoie toujours pas de SMS, même si je me répète cent fois de ne pas vérifier. J'ouvre le dossier de meurtre, le referme. La tentation de m'enfouir dans ces conclusions, Thérapies brèves : situations cliniques telecharger epub de me retirer derrière ces dépositions, au lieu de me confronter au foutoir que je persiste à faire de ma propre vie, à toutes les contrariétés que j'inflige à Carl et Tilly, est quasi irrésistible. Mais je sais que si je me mets au travail maintenant, cela ne fera qu'envenimer les choses. On attend des gens pour le déjeuner et c'est mon mari qui cuisine – Thérapies brèves : situations cliniques pdf epub rien que le meilleur pour ses amis, qu'il connaît depuis l'université : un gigot d'agneau crépite dans le four, le fumet entêtant du romarin flotte dans l'air. Il a déjà dressé la table, les serviettes impeccablement pliées sont disposées sur les petites assiettes, à gauche des grandes, qui empiètent sur les couteaux et les fourchettes alignés côte à côte. Thérapies brèves : situations cliniques livre epub  Les activités de la semaine ont été effacées du tableau noir accroché dans l'angle du mur – disparue la litanie des séances de natation, de shopping et des horaires des thérapies de groupe pour hommes qu'organise Carl, pour laisser place à une simple phrase : J'adore le week-end ! inscrite par Matilda en majuscules appliquées, avec un dessin de deux bonshommes bâtons qui se tiennent par la main, un grand et un petit. Télécharger Thérapies brèves : situations cliniques ebook epub La cuisine a été briquée, les plans de travail sont vides et propres, les portes des placards fermées, on dirait un cadre qui attend sa photo. Je tente d'arranger un bouquet de lis blancs que Carl a mis dans un vase, mais de grosses éclaboussures de pollen jaune retombent sur la table. Je les essuie aussitôt avec ma manche et m'éloigne en vitesse. Télécharger Thérapies brèves : situations cliniques epub ebook gratuit Désœuvrée, je rejoins Matilda dans le jardin, j'admire avec elle la toile d'araignée tendue sur le buisson de cassis et la collection de brindilles.

Je suis en forme ce soir. Les filles me regardent avec de grands yeux, impressionnées de me voir enfiler toutes les notes les plus aiguës de Wuthering Heights. Elles sont sous le charme. Heathcliff en personne m'ouvrirait sa porte, j'en suis sûre. 

Ensuite je me donne à fond avec Rolling in the Deep d'Adele, puis un hommage à Prince et sa Little Red Corvette avant d'atteindre mon Everest musical avec Morrissey : There Is a Light That Never Goes Out. Quelqu'un m'a dit un jour que je chantais ce morceau avec une voix rocailleuse, et c'est toujours le clou de mon spectacle. 

Thérapies brèves : situations cliniques epub

Quand je m'y mets, je surclasse le grand Morrissey en personne. Enfin, je crois. Je tiens la dernière note aussi longtemps que possible et m'effondre dans le canapé, vidée de mon énergie. Je suis presque surprise de ne pas recevoir une salve d'applaudissements, tant il est évident dans mon esprit que Carl, David et Louisa ont écouté et admiré ma prestation. 

— ... pas comment tu peux supporter ça. C'est la voix de Louisa, se détachant nettement dans le silence soudain qui suit la fin de ma chanson. J'entends des « chut... ». Se pourrait-il qu'ils parlent de moi ? Je n'ai pas été si mauvaise quand même... Je m'enfonce dans le dossier du sofa en cuir crème et je ferme doucement les yeux. La porte claque, je sursaute, mais à peine, avant de me rallonger sur les coussins. 

Thérapies brèves : situations cliniques telecharger epub

Un peu plus tard, je reviens brusquement à moi. Il n'y a pas un bruit dans la maison. Je vais dans la cuisine et me mets à débarrasser le reste d'assiettes et de verres sales. Carl avait sorti les beaux verres, ceux qui sont lourds et paraissent robustes mais qui s'ébrèchent facilement. J'emporte un premier lot et retourne chercher le second. La manière dont l'après-midi s'est terminé me laisse perplexe. 

J'étais persuadée que tout le monde aurait eu envie de se joindre à moi au karaoké. J'ai l'impression de m'y être mal prise, l'esprit embrumé par l'alcool, le jugement déformé. Je n'ai pas toujours été comme ça. 

Thérapies brèves : situations cliniques livre epub

Au moment où je franchis la porte de la cuisine avec mes verres en main, j'entrevois la gravure de Temple Church accrochée dans le couloir – mon mari me l'a offerte quand j'ai eu ma première affectation, j'avais été si touchée de son attention. Je sais que je devrais être plus attentive à son égard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire