vendredi 25 janvier 2019

Telecharger petit pays gael faye pdf gratuit


Telecharger petit pays gael faye epub gratuit


Auteur(s): Gaël Faye
Titre: Petit pays
Langue: Francais
Format: EPUB


événements au sujet desquels ils souhaitaient quelques clarifications, sans entrer dans les détails. Fredrika avait rassemblé dans un dossier ce qu’ils avaient sur lui. Une copie attendait Erik sur son bureau. Fredrika précisa enfin qu’elle avait contacté Malin Åkerblad, la procureure en charge de l’enquête préliminaire, et obtenu un mandat de perquisition. Elle avait déjà envoyé les collègues. Erik hocha la tête, un peu impressionné, et demanda quelques minutes pour parcourir les documents. 

petit pays gael faye epub gratuits

En attendant, était-il possible de trouver du café qui reste un peu au-dessus de la température ambiante ? La réponse était non. Pas ici. Le distributeur devait être réparé après le week-end. C’est donc sans café qu’Erik ouvrit le mince dossier. Jan Ceder, né en 1961. Cinq ans de plus qu’Erik. Habitait l’ancien domicile de ses parents, une petite maison à quelques kilomètres des Carlsten. Bénéficiaire d’une allocation maladie depuis 2001. 

petit pays gael faye pdf ebook gratuits


Marié et divorcé deux fois. Des Thaïlandaises. Pour le moment célibataire après qu’une femme russe – qu’apparemment il disait lui-même “avoir fait venir” – l’avait quitté à Noël, à la suite d’une dispute qui avait débouché sur une plainte pour violence, retirée depuis. Erik feuilleta l’extrait du casier judiciaire. Plusieurs infractions au Code de la route, conduite en état d’ivresse, retrait du permis, deux fois pris en charge pour ivresse sur la voie publique, infraction à la loi sur l’alcool, distillation clandestine et vente illégale d’alcool, menaces et violences contre fonctionnaire, braconnage, et encore une plainte pour violences de la part d’une autre de ses femmes, elle aussi retirée par la suite. 

petit pays gael faye Telecharger epub gratuits

Erik referma le dossier. Alcoolique et impulsif. Il était décidément temps de parler à Jan Ceder. Il était affalé devant la table, en simple T-shirt blanc et jean usé. Avec ses joues creuses et mal rasées, ses cheveux roux qui auraient eu besoin d’un shampoing et d’un coiffeur et les fins vaisseaux bien visibles sous la peau sèche de son nez un peu crochu, il faisait plus que ses tout juste cinquante ans. Ses yeux un peu injectés de sang suivirent l’agent en uniforme qui quittait la pièce. Erik et Fredrika s’assirent. Fredrika lança le magnétophone posé sur la table. Commença par indiquer la date, puis qu’il s’agissait de l’interrogatoire.

Telecharger petit pays gael faye 1001ebook epub gratuits

Ceder au crime perpétré quelques kilomètres plus loin. En revanche, un des techniciens avait trouvé une peau de loup dans une grange en limite de propriété. Fraîchement salée et tendue pour sécher. Fredrika avait constaté qu’à défaut d’autre chose, ils pourraient toujours coller un nouveau délit de braconnage sur le dos de Ceder, puis avait raccroché. Et par-dessus le marché, il n’y avait pas de café. Ça ne menait à rien. Ils avaient les menaces de Ceder, mais c’était tout. S’ils n’arrivaient pas à le relier au crime, ils seraient forcés de tout reprendre à zéro. C’était la première grande enquête d’Erik depuis sa nomination. 

Ebook gratuit : petit pays gael faye pdf

Il n’avait pas le droit à l’échec, mais le temps passait. Le meurtrier allait bientôt avoir un jour et demi d’avance, les premières vingt-quatre heures, si importantes, étaient largement derrière eux. Ils allaient avoir besoin d’aide. Il avait besoin d’aide. Ceux à qui il pouvait envisager d’en demander n’étaient pas nombreux. Il fit tout de suite une croix sur Hans Olander, son chef à Karlstad. Olander avait soutenu l’autre candidat, Per Karlsson, pour son poste, et il ne s’en était pas caché. “Bon, on verra bien comment ça va se passer” : c’était par ces mots qu’Olander avait accueilli la nomination d’Erik. 

Telecharger petit pays gael faye pdf epub gratuit

Ce n’était pas la meilleure personne à qui demander de l’aide seulement deux mois après. En plus, Olander avait déjà appelé pour signaler qu’il était prêt à reprendre l’enquête, dont la complexité exigeait “de la bouteille”, selon ses propres termes. Seule la confiance dont jouissait Erik auprès d’Anna Bredholm, la cheffe régionale de la police, lui avait permis de garder l’enquête, en tout cas pour le moment. Mais Anna Bredholm était une des plus proches amies de Pia : il ne voulait pas l’appeler pour lui demander de l’aide, il aurait l’air de faire carrière grâce aux contacts de sa femme. La rumeur courait déjà, et il voulait à tout prix éviter de l’alimenter. Non, il avait besoin de quelqu’un d’extérieur au jeu politique du Värmland.

Telecharger petit pays gael faye PDF ebook gratuit bookfrench.com

Elle devait se séparer de Micke, et Torkel avait espéré passer d’amant occasionnel à compagnon. Mais il n’en fut pas ainsi. Pas du tout. Au contraire, ils se voyaient de moins en moins. Elle l’évitait. Elle lui manquait. C’était dur pour lui d’accepter qu’il n’avait été qu’un amant pour elle. Mais il était à présent confronté à une épreuve plus grande que la déception d’avoir été rejeté. Il ne pouvait plus regarder son visage. 

petit pays gael faye epub ebook gratuit

Comme à présent qu’elle était étendue sur le canapé du salon, sous la couverture en laine tachetée de rouge. Il avait beau faire, il ne voyait que la compresse blanche qui couvrait son œil droit, et avait remplacé le visage qu’il aimait. Il savait qu’il fallait affronter son regard, mais il ne pouvait s’y résoudre. La balle du pistolet avait détruit son globe oculaire droit et le nerf optique, mais l’angle du tir, selon les médecins, avait par chance été si tangent qu’elle était ressortie par la tempe sans causer trop de dégâts. Mais son œil droit était à jamais perdu.

Ebook gratuit : petit pays gael faye pdf


achetait des fleurs tous les vendredis, et lui allait travailler, s’occupait des comptes et trouvait en rentrant la table mise et du sexe sur demande. Cela avait duré des mois, jusqu’au jour où il l’avait mise à la porte et avait changé la serrure, ce qui l’avait conduite à appuyer un pistolet au judas de sa porte d’entrée. Son but était de montrer à Sebastian qu’il ne pouvait pas la traiter n’importe comment. Elle voulait le blesser ou le tuer. Elle répétait sans cesse qu’elle ignorait la présence de quelqu’un d’autre dans l’appartement. 

Telecharger petit pays gael faye pdf epub gratuit

Le Sebastian Bergman qui émanait de ces cent quarante-neuf pages avait étonné Torkel. Il ne reconnaissait absolument pas l’homme qu’il appelait jadis son ami, la personne qu’il pensait malgré tout bien connaître. N’ayant d’abord lu que les interrogatoires d’Ellinor, Torkel était persuadé qu’elle mentait. Elle avait un grain, c’était évident. Les conclusions du vaste examen psychiatrique n’étaient pas encore prêtes, mais il était convaincu qu’Ellinor serait condamnée à des soins psychiatriques, après son procès, dans quelques mois. Pourtant, les interrogatoires de Sebastian confirmaient à peu près tout ce qu’elle disait, même s’il donnait une autre raison de son installation chez lui. Elle avait déménagé pour échapper à une éventuelle menace de mort d’Edward Hinde, puis était pour ainsi dire restée – mais à part ça, il corroborait entièrement la version d’Ellinor. 

Telecharger petit pays gael faye EPUB gratuit

Sebastian, qui en principe refusait de rencontrer une femme plus d’une fois, avait eu une longue relation de concubinage. Sebastian s’en était rendu malade et avait exprimé une grande angoisse au cours des interrogatoires, mais il n’était jamais allé voir Ursula à l’hôpital. En tout cas pas à la connaissance de Torkel. Honte, manque de courage, ou simple indifférence ? Torkel n’avait aucune idée. Au fond, ces procès-verbaux ne faisaient que confirmer ce qu’il savait déjà : il ne comprenait rien à Sebastian Bergman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire