vendredi 4 janvier 2019

Telecharger Dix petites poupées Pdf gratuit de B. A. Paris

Telecharger Dix petites poupées epub gratuit

La disparition
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.
Les soupçons 
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

La peur
Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?


Il aurait pu suivre des cours à quelques heures d’ici. Il y avait des boulots à Bloughton qui consistaient à tenir des pancartes sur les trottoirs. Et malgré les temps difficiles, d’autres fermes l’auraient embauché à l’heure. Ils risquaient de le tenir à l’œil au début – c’est le fils de Marvin Burke, pauvre gamin déboussolé –, mais son pedigree finirait par s’effacer. Il écarta la main de l’échelle et palpa un nouveau bouton sur l’arête de son nez. 

Dix petites poupées epub gratuits

Son acné semblait symboliser la question qui le taraudait : Ry était-il encore un gamin à la peau grasse ou… un homme ? Sarah glissa la tête sous le bras de sa mère. Elle avait les yeux un peu rouges, c’est tout ce qui restait de ses larmes. Une chose était sûre : elle avait reçu de l’argent. Elle rayonnait. — Maman a des trucs pour les Crowley. Tu ne veux pas y aller ? Six kilomètres.

Dix petites poupées Telecharger epub gratuits

c’était la distance qui les séparait de la ferme des Crowley, leurs voisins les plus proches. Sarah s’était mis en tête que Ry était amoureux d’Esther Crowley. Elle avait dix-huit ans et des cheveux noirs tellement longs qu’ils se coinçaient parfois sous ses fesses quand elle s’asseyait. En réalité, il n’était pas amoureux, mais avait failli coucher avec elle deux ans plus tôt. Cet incident traumatisant constituait son unique tentative pour avoir une relation physique avec une fille. 

Dix petites poupées pdf ebook gratuits

Il refusait de se le remémorer – il préférait penser à l’algèbre, aux statistiques de base-ball, à n’importe quoi, pour chasser ce souvenir. Il ne savait pas dans quelle mesure Sarah soupçonnait la vérité, mais il était convaincu que Jo Beth n’avait rien remarqué et ça l’arrangeait.

Dix petites poupées livre pdf

Tu ne veux pas que je reste éveillée tard ! l’accusa Sarah. Tu veux que je rate le passage de la Ceinture de Jaekel ! Ry reconnut la voix nasillarde qui présageait le mal de gorge et la toux. Il avait l’impression que chaque fois que Sarah passait deux semaines à déborder d’énergie, elle était condamnée à en enchaîner une consacrée à cracher dans un bol. — Elle aura des dents parfaites, décréta Jo Beth. Ce glissement vers un pronostic idéal annonçait un cessez-le-feu temporaire. Elle colla le visage de Sarah contre sa taille et se dirigea vers le coin de la maison. 

Telecharger Dix petites poupées  1001ebook epub gratuits

Ry se sentit snobé. Il pivota à nouveau en direction de la fenêtre et étudia son reflet déformé par la vieille vitre. D’un geste rapide, il sortit plusieurs clous de sa poche et les glissa entre ses lèvres. Il s’assura que la fenêtre à guillotine était solidement logée dans l’encadrement et centra la première pointe sur le bardage. Il leva le marteau, visa et d’un seul coup violent enfonça le clou. 

Ebook gratuit : Dix petites poupées pdf

Même si la fenêtre de la chambre se coinçait tout le temps, sa mère essayait encore de l’ouvrir. Elle ne le ferait plus. Il enfonça un deuxième clou en faisant voler de tristes écailles de peinture. Elle allait devoir se montrer plus créative pour dresser sa liste de tâches à régler. Un troisième clou, un quatrième. Chacun d’entre eux donnait à Ry l’impression de sceller un cercueil. 

Telecharger Dix petites poupées  pdf epub gratuit

Une fois ce désagréable boulot accompli, il leva le bras pour essuyer sur l’intérieur de sa manche la transpiration qui lui brouillait la vue comme des larmes. Il n’alla pas plus loin. Entre la couveuse et l’abri des veaux, il aperçut Sniggety, qui se faufilait entre des pièces de machines abandonnées et la roue de tracteur qui abritait autrefois une roseraie miniature. Le chien boitait comme d’habitude, mais ses poils étaient hérissés. C’était à cause des oiseaux. Ry les avait oubliés, mais ils hurlaient encore. 

Dix petites poupées epub ebook gratuit

Comme Ry était face à la niche, il balaya la cour du regard. Il s’arrêta, cligna des yeux et regarda à nouveau. Il avait du mal à voir à cause de l’ombre et l’allée mesurait près de cinq cents mètres de long. Mais après quelques instants d’observation, Ry n’eut plus le moindre doute : un homme se tenait sur la route, à côté de leur boîte aux lettres.

Telecharger Dix petites poupées pdf epub gratuit

Ry crut d’abord qu’il s’agissait de Phinny Rochester. Il tenait un garage, à vingt kilomètres à l’ouest. Il obtenait un bon prix de ses épaves et une commission intéressante sur chacune de ses commandes, c’était en tout cas l’impression qu’avait Ry. Il s’était rendu dans son atelier avec Marvin à de nombreuses reprises. Les deux hommes se détestaient et, quand Marvin ne supportait pas quelqu’un, il lui rendait visite le plus souvent possible, en exhibant son crâne rasé, l’écart entre ses dents et en parlant non-stop pendant une éternité : une demi-heure, une heure, une heure et demie, selon les besoins… 

Telecharger Dix petites poupées PDF ebook gratuit de B. A. Paris

Il fallait reconnaître que Phinny n’avait jamais baissé les bras le premier, il hochait la tête aussi souvent que nécessaire et la plupart de ces rencontres s’achevaient sur un match nul. La première fois que Ry s’était rendu dans l’atelier après l’incarcération de Marvin, on aurait dit que Phinny Rochester venait de laisser échapper sa respiration après l’avoir retenue pendant des heures. De ses doigts maculés d’huile, il avait fait signe à Ry d’approcher, en souriant derrière sa moustache télescopique. 

Dix petites poupées ebook gratuit

Il n’offrit pas une remise plus importante à Ry qu’à Marvin, ce qui inspira confiance au fils ; Phinny était rapidement devenu le seul confident de Ry. Le jeune homme ne manquait pas de secrets – il y avait la gravité des dettes de la ferme, sa rencontre sexuelle ratée avec Esther Crowley, l’étendue de la dépravation de son père, les Trois Innommables – et si jamais il décidait d’en parler à quelqu’un, il se disait que ce serait à Phinny. Ry avait commandé les deux paquets de bougies six jours plus tôt. 

Ebook gratuit : Dix petites poupées pdf

Depuis quelques années, Ry avait de plus en plus honte de la voiture familiale, une VW Coccinelle de 1973 du même jaune que les bus scolaires. Jo Beth prenait la défense de cette épave. Dès que la ferme s’était mise à sombrer, elle avait revendu le pick-up Ford F-150 qui empestait l’odeur de Marvin chaque fois qu’on s’y asseyait. 

Dix petites poupées livre pdf

Les longues jambes de Ry rentraient à peine dans la Coccinelle, mais il admettait à contrecœur que la voiture avait le format idéal pour s’insérer dans les rares places de parking disponibles en ville. Ry sauta de l’échelle quand il était encore à quatre échelons du sol et se mit à descendre l’allée. Il se sentait étrangement vulnérable et tapa sa cuisse du plat de la main pour faire venir Sniggety. Le chien se contenta de se gratter le museau.

Telecharger Dix petites poupées epub gratuit

Il est au grenier, précisa Sarah. Hé, voilà un autre endroit où vous pourriez dormir. Ry espérait que sa mère reprendrait son travail à la planche à découper ; elle ne le fit pas. Il aurait voulu que le grésillement du poulet dans la poêle continue à distraire tout le monde, mais la viande n’était plus sur le feu. Même les sanglots de Jeremiah s’étaient adoucis, il ne restait que l’écho des paroles de Sarah. Si elle n’avait pas eu les jambes repliées sous elle, Ry lui aurait décoché un coup de pied. On ne proposait pas ainsi à un inconnu de monter au grenier. 

Ebook gratuit : Télécharger Dix petites poupées bookfrench.com

On n’en parlait même pas sans prendre d’abord la température. Non parce que cette pièce était à jamais associée à la sauvagerie de Marvin ; c’était précisément le contraire : il s’agissait d’un espace clos qui abritait l’objet le plus précieux qu’ils possédaient. Une robe. Sarah, qui donnait des noms à tout, n’avait que quatre ans quand elle l’avait baptisée la robe spéciale blanche et le nom était resté. 

Dix petites poupées ebook gratuit

Ce mot d’enfant était le seul moyen d’aborder le sujet, parce qu’on pouvait rire de ce surnom et s’en moquer. Mais c’était du bluff. Cette robe n’avait rien de risible. Elle était aussi rayonnante et réelle que le soleil, mais on pouvait la toucher sans effort : il suffisait de monter au grenier et de retirer la housse. Dans la région, tout le monde savait que Jo Beth Burke savait coudre. 

Telecharger Dix petites poupées EPUB gratuit

Quand elle était au lycée, elle était la reine des foires du comté et on racontait qu’elle avait un don artistique – ce qui, dans le coin, était traité avec la même méfiance que le retard mental. Jo Beth avait fini par coudre pour presque toutes les familles du coin. Elle fabriquait elle-même les longues jupes qu’elle portait aux bals de l’école ainsi que les robes qu’elle enfilait quand Marvin Burke lui faisait la cour. 

Telecharger Dix petites poupées PDF ebook gratuit de B. A. Paris

C’était elle qui avait confectionné sa robe de mariée. Ce fut un véritable choc de découvrir après la lune de miel que Marvin voulait désormais que sa couture se limite à repriser ses chaussettes et à replacer des boutons. Il avait suffi d’une transgression – le jour où Jo Beth avait élargi la taille du pantalon d’un voisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire