vendredi 4 janvier 2019

Telecharger 13 à table ! 2019 Pdf gratuit de COLLECTIF

Telecharger 13 à table ! 2019 epub gratuit
13 à table ! 
5 ans, ça se fête ! 
Philippe BESSON • Françoise BOURDIN • Maxime CHATTAM • François d'EPENOUX • Éric GIACOMETTI • Karine GIEBEL • Philippe JAENADA • Alexandra LAPIERRE • Agnès MARTIN-LUGAND • Véronique OVALDÉ • Romain PUÉRTOLAS • Jacques RAVENNE • Tatiana de ROSNAY • Leïla SLIMANI • Alice ZENITER 
Un livre acheté = 4 repas distribués
INÉDIT
Illustration de Plantu


Voilà ce qu’elle se disait quand elle était, comme ce matin-là, capable de regrets, que son mal de tête et ses cheveux la faisaient souffrir et qu’elle redoutait en rentrant à la maison la perspective des reproches. Cette pensée la ramena à la réalité. Elle regarda l’heure sur son téléphone. Il était presque 13 heures. Mince, il fallait vite qu’elle appelle sa mère ; ils étaient certainement tous en train de l’attendre. Ou pire, de ne plus l’attendre. — Julia, soupira sa mère en décrochant à la deuxième sonnerie… Tu es où ? Et ne me dis pas là-haut parce que j’y suis montée ! Julia appuya sa tête contre la vitre du métro et ferma les yeux. Sa mère… Sa chère mère. Qui passait son temps à être déçue par son aînée. Quelle tristesse. — J’ai dormi chez une copine. Je suis dans le métro. Vous êtes à la maison ? — On est partis. 

13 à table ! 2019 epub gratuits

Ta grand-mère nous a donné rendez-vous dans un resto près de chez elle. Rejoins-nous là-bas. Je t’envoie l’adresse. Julia raccrocha et reposa sa tête contre la vitre, les yeux dans le vide. En ce 1er novembre, la rame était calme, ligne 1, et elle pouvait se laisser bercer par son mouvement irrégulier et familier, tout occupée à ce souvenir de la silhouette allongée de Lenny. Elle avait eu un choc en le découvrant endormi dans le salon. Une surprise puis un choc. La surprise, ça avait été la présence d’un être humain à un endroit où elle s’attendait à du vide. Le choc, c’était la beauté de l’être humain en question. Elle l’avait regardé, sans se rendre compte de son impudeur, incapable de détacher les yeux de sa chevelure bouclée blonde et de son visage tendre. Et puis il avait ouvert les yeux et elle avait alors réalisé dans quelle petite tenue elle se trouvait, elle. Culotte et débardeur. Et encore, cela aurait pu être pire : le débardeur, elle l’avait chopé sur le bord du lit où elle s’était effondrée auprès de Courtney. L’iPhone bipa dans sa main et elle découvrit non pas le texto de sa mère qu’elle attendait, mais des mots de Thalou.

13 à table ! 2019 epub gratuits

Thalou. Dans toute sa splendeur : directe, chieuse, essentielle. Thalou était un pilier. Un pilier de sa vie depuis le collège où elles avaient atterri dans la même classe de quatrième. Jusqu’alors, les amitiés de sa vie n’avaient été qu’une lente et sérieuse agonie. Julia se cherchait sans se trouver. Et trouver des amis était encore moins facile. Elle avait changé trop de fois de classe, de la primaire au collège, à mesure que ses parents l’avaient ballotée au gré de leur vie privée. Elle avait aussi eu bien trop de mal à s’ouvrir et l’amitié, c’était quand même être capable de se dévoiler, de baisser sa garde. Et elle était si mal dans sa peau qu’elle finissait toujours par se détacher, peu ou prou, des amis qu’elle se faisait dès que des souvenirs gênants venaient s’interposer entre eux. Heureusement, à treize ans, Julia avait enfin rencontré l’amie de sa vie. Et cela avait tout changé. Tout. Thalou était la plus dégourdie des deux dans tous les domaines — les études, les parents, les garçons, les soirées — et elle avait initié Julia à bien des choses à une époque où être une Julia n’était pas une mince affaire. 

13 à table ! 2019  pdf ebook gratuits

Adolescence ingrate, sentiment d’abandon familial et pas un garçon qui ne semblait la trouver à son goût. Thalou avait réussi ce miracle-là, sur la seule base de la confiance réciproque. Aujourd’hui, son amie avait toujours ce temps d’avance dans son développement : étudiante à Sciences-Po après une intégration sans concours grâce à sa mention « Très bien » au bac, Thalou bénéficiait d’une vie professionnelle toute tracée. Elle voulait passer le concours de l’ENA. Et se dévouer au service public. Cela avait beau être totalement étranger à Julia, elle admirait sa volonté et sa vocation si durable. 

13 à table ! 2019 livre pdf

Côté sentiment, Thalou avait aussi une situation stable. Elle et Nico, depuis deux ans, c’était le top du top en matière de couple. La crème de la crème. Et autant le dire : ça la faisait carrément chier parfois. D’abord parce qu’en tombant amoureuse de son Nico sur les bancs de la rue Saint-Guillaume, Thalou avait quelque peu déserté leur amitié et ça c’était factuel. Y compris au moment où Julia aurait eu tellement besoin que sa meilleure amie puisse deviner tout ce qui ne fonctionnait pas dans sa vie. Quand elle avait réussi à le lui dire, Thalou s’était trouvée impardonnable. Et depuis, Julia avait bien perçu que son amie faisait davantage attention à elle. Toujours soucieuse de sa vie bordélique.

Telecharger 13 à table ! 2019  1001ebook epub gratuits

En oubliant, et de loin, le travail et la quête d’une vocation. Ainsi était Julia selon son amie. Un peu fêlée à l’intérieur. Très solaire à l’extérieur. Et tous les jours un peu plus jolie. Julia ne mit que quelques secondes à répondre à son amie. Un échange de SMS s’ensuivit et Julia parvint à convaincre Thalou de se joindre à elle pour cette soirée qu’elle devait monter de toutes pièces. Avec comme seul objectif de se retrouver à nouveau dans la même pièce que Lenny. L’éphémère. Celui qui repartirait trop vite. Vers elle ne savait quel endroit. Mais qu’elle voulait plus que tout découvrir avant ce départ. À la station Châtelet, Julia changea de ligne et prit la 4 pour foncer vers Saint-Michel. Elle parcourut les couloirs interminables au pas de course, sans difficulté, sans essoufflement, sans point au cœur ; elle était toujours fière de le constater. Depuis quatre ans maintenant, elle s’était mise au sport. Pour de vrai. C’était con, mais c’était au moment où Luke était reparti vers sa contrée exotique, Luke, le sportif, le dynamique, le tout en jambes et tout en muscles, qu’elle s’y était mise à son tour. Elle aurait pu, pendant toutes ces années, profiter de ce prétexte, pour être plus proche de lui et essayer de comprendre sa planète basket par exemple. Mais non. 

Ebook gratuit : 13 à table ! 2019 pdf

À l’époque, elle était trop occupée à le regarder avec des yeux énamourés, ou à évacuer sa frustration de n’en rien obtenir en retour en se jetant sur le pot de Nutella de ses petites sœurs sans réaliser qu’à ce petit jeu, c’était son corps qu’elle laissait tomber. Mauvais timing. Luke, en partant, avait réuni les conditions nécessaires pour sa prise de conscience. Cette dernière avait eu lieu pendant l’été de ses dix-sept ans, juste avant la terminale, un été qu’elle avait passé à maudire le Nutella et les Cracky crêpes de ses sœurs et à se cacher dans un maillot de bain Arena une pièce volé à sa mère ; un été à ne pas oser se baigner dans la mer avant la nuit tombée. Cet été-là, elle avait pensé : « ça suffit ». Cet été-là, elle avait maudit Luke d’être parti. Cet été-là, elle avait engagé un combat contre son cerveau, ses jambes et ses poumons et commencé à courir. Oui. Faire du running. Avec des baskets et des tenues de sport moches de chez Décathlon. Et avec les conseils de Jérôme, son beau-père, aussi. Et parfois sa compagnie. Sur les chemins tranquilles de la campagne du Lubéron où, en bons bourgeois parisiens, la famille était venue passer quinze jours de vacances estivales.

Telecharger 13 à table ! 2019  pdf epub gratuit

Elle avait ses rituels et ses adresses secrètes. Elle savait où acheter ce thé qu’elle aimait tant, où se procurer des pulls en cachemire à bon prix et qui allaient durer toute une vie, où prendre le meilleur brunch de la rive gauche sans se séparer d’un rein pour le payer. Elle était née et mourrait à Paris. Julia admirait sa mère pour son attachement si profond, mais elle n’était pas faite de la même matière. Cette ville, elle y était née elle aussi, elle l’aimait comme un territoire que l’on vous offre comme base pour vos jeux et vos aventures. Mais elle n’y était pas attachée viscéralement. Julia aimait la campagne, l’odeur des bois humides, les bottes pleines de boue. Julia rêvait d’avoir des chiens, des chats, des tortues dans un grand jardin. 

13 à table ! 2019 epub ebook gratuit

Paris pouvait parfois lui sortir par les yeux et elle envisageait sans difficulté de la quitter, cette putain de ville. Mais en attendant, sa mère, ses deux petites sœurs, Inès et Paloma, son beau-père Jérôme et sa grand-mère Sophia l’attendaient dans un restaurant japonais de la rue Monsieur-le-Prince pour un déjeuner de la Toussaint. Et il fallait qu’elle se grouille. Partir un jour, oui. Mais pas maintenant. * * * Lenny était un Léonard, version courte. Un prénom qui le destinait peut-être à une vie hors norme. Un prénom de grands maîtres. Pour n’en citer que deux, il y avait naturellement Léonard de Vinci et Leonard Cohen. Pourtant, c’était souvent à Leonardo DiCaprio que les journalistes se référaient quand il s’agissait d’évoquer les origines du choix de son prénom. Un jour, par acquit de conscience, Lenny avait posé la question à sa mère.

Telecharger 13 à table ! 2019 pdf epub gratuit

Lenny connaissait ce film. Et d’ailleurs, pensa-t-il ce jour-là, amusé, Leonardo DiCaprio avait lui aussi tourné dans un Roméo et Juliette époustouflant. Lenny se souvenait davantage du Zeffirelli dont sa maman parlait. Tourné en 1968, il lui avait paru d’une incroyable modernité quand il l’avait découvert, trente-cinq ans plus tard. Les deux jeunes comédiens qui interprétaient le couple mythique étaient d’une beauté à couper le souffle, ils tournaient nus dans une scène d’une grande pureté et comme à chaque fois en tant que spectateur de cette histoire, on crevait de désespoir de l’issue tragique qui finissait par arriver. Lenny avait seize ans quand il avait visionné ce chef-d’œuvre, un soir, sur le petit écran de son ordinateur. Il allait lui-même interpréter Roméo pour le spectacle de Noël de son école d’art — une espèce de rite incontournable pour tous les jeunes premiers de sa trempe. Et il voulait s’inspirer, observer, capter l’âme de Roméo à travers ceux qui, avant lui, lui avaient offert une partie de leur propre jeunesse. 

Telecharger 13 à table ! 2019 PDF ebook gratuit de Collectif

Lenny n’avait pas toujours rêvé d’être comédien. Mais ce spectacle avait été un tournant. Sa mère, qui d’une certaine manière avait toujours senti en lui les signes annonciateurs d’un destin différent, ne fut pas étonnée quand, à l’issue de ce petit spectacle d’école, Lenny fut approché par un agent qui voulut le prendre sous contrat et l’aider à trouver des prochains rôles. D’un loisir, d’une passion adolescente, il fit une vocation, un métier, un moyen de bien gagner sa vie. Car la machine s’était vite emballée. Lenny était toujours affalé sur le canapé de sa sœur quand il reçut une notification Instagram sur son téléphone. Abe. Pour la troisième fois de la journée. Depuis qu’ils s’étaient quittés, moins de vingt-quatre heures plus tôt, Abe avait publié pas moins de deux posts Twitter et trois stories sur Instagram. Abe était une acharnée des réseaux sociaux et ses milliers et milliers de followers le lui rendaient bien. Cette fois-ci, en consultant Insta, Lenny put la découvrir en train de montrer la tenue de sport qu’elle allait enfiler, signe ou symbole de la gym à la salle où elle allait se rendre. Lenny se mit à sourire. La manière à la fois séduisante et amusante dont Abe se mettait en scène tenait du talent. Un talent du marketing de soi dans toute sa splendeur, mais ça lui était particulièrement utile en tant que comédienne.

13 à table ! 2019 ebook gratuit

Lenny ne savait pas dire si c’était bien ou si c’était mal. Lui, ce qu’il aimait dans le fait de jouer la comédie, c’était jouer la comédie. Point. Les à-côtés, la publicité, l’influence, les médias, la reconnaissance, la notoriété, l’hystérie… Tout cela était venu avec la comédie. Pas au point d’en devenir un mal nécessaire mais Lenny découvrait tous les jours un peu plus à quel point cette dimension de son métier lui était fondamentalement étrangère. Abe était différente. Et il l’admirait pour cela. Elle savait faire, montrer, se donner, prendre… sans jamais sembler souffrir de la situation. Elle était capable de se protéger aussi, mais toujours sans que cela se remarque. Lenny parcourut les photos du compte d’Abe en souriant. Elle était belle. Indubitablement. Et cette belle femme était celle qu’il retrouvait inlassablement dans ses draps chaque soir ou presque depuis seize mois. Pour lui faire plaisir, pour lui dire d’une autre manière qu’il pensait à elle, Lenny s’arrêta sur la dernière photo du compte, et écrivit un petit commentaire. 

Ebook gratuit : 13 à table ! 2019 pdf

Un petit #lovefromthetraveler et referma l’application. C’était cheesy : un jeu de dupe, adressé à tous ceux qui reconnaîtraient un échange entre un couple de comédiens. Il avait tout de suite été séduit par Abigaël. Qui ne l’aurait pas été ? Abigaël était magnifique, une grande professionnelle intelligente et fine. Parfaite, en somme. Quand ils s’étaient rencontrés deux jours avant les premières scènes à tourner, Lenny avait tout de suite pensé : « Ouh, j’ai de la chance, elle est superbe ». Mais ce n’est qu’en l’embrassant pour la première fois, lors de l’épisode quatre, que ça avait commencé. Comme une espèce d’énergie entre eux qui pouvait s’observer, mais difficilement se décrire. Ils s’étaient embrassés timidement, comme la scène et les rôles l’exigeaient. Et puis, pendant des jours, après ça, ils s’étaient tournés autour, à l’instar des deux adolescents qu’ils jouaient alors dans la série, mais bien conscients de ce qu’il allait se produire entre eux. Et cela s’était produit, un week-end, loin du tournage quand Lenny avait trouvé dans son grand désir le petit courage de l’appeler pour lui proposer un date dans un resto du centre de Vancouver. Il avait fait les choses à l’américaine ou à la canadienne, il ne savait trop dire, conscient de la barrière culturelle qui existait entre eux.

13 à table ! 2019 livre pdf

Courtney roula les yeux au ciel. Non. Ça, elle n’avait pas envie. Gina, ça allait mieux. C’était plus facile à dire et à vivre. Lenny pouvait peut-être la voir comme sa mère mais Courtney avait toujours eu beaucoup plus de mal à la considérer pleinement comme telle. Entièrement comme telle. C’était comme ça. C’était irrationnel mais ce n’était pas non plus gravissime. Lenny soupira, mais se saisit immédiatement de son téléphone, obéissant à sa sœur. Il était 19 heures à Paris. 18 heures à Bristol, Berkshire, United Kingdom of her Majesty The Queen Elizabeth II. Gina devait être chez elle, installée dans le petit salon de sa maison de ville, là où elle pouvait regarder les gens passer sous ses yeux, une tasse de thé fumante posée à ses côtés et leur chien à ses pieds. Tout un cliché britannique. Il s’en rendait compte à présent qu’il s’était éloigné de leur île natale. Un cliché qu’il aimait imaginer. Parce que sa mère lui manquait souvent. Et ce qui avait fait souffrir sans doute sa sœur Courtney était sans doute ce qui l’avait maintenu en vie, lui. L’amour étouffant de leur maman. Gina avait trente-deux ans quand Lenny et Courtney étaient nés. 

Telecharger 13 à table ! 2019 epub gratuit

Elle était une jeune professionnelle londonienne qui travaillait pour une grande entreprise de la City et qui était tombée sous le charme de son boss. Un vice-président quelconque, très marié et très fatigué par ce mariage. Sauf que lorsque les enfants étaient arrivés, cette liaison était devenue bien embarrassante. Surtout avec deux bébés d’un seul coup. L’histoire banale d’un adultère banal dans l’Angleterre des années 1990. Alors il avait payé. Beaucoup. De l’argent sur un compte à part, caché de sa famille officielle. Et il avait fui tout le reste de ses responsabilités. Ce n’était que vers ses dix ans que Lenny avait voulu en savoir plus et qu’il avait questionné sa mère. Inlassablement. Et, comme bien des fois auparavant, et sûrement encore à l’avenir, Gina n’avait su résister à son fils. Son tendre regard, ses pommettes souriantes, son air mutin, ses boucles blondes d’angelot charmeur… Tout était au service de sa demande, son insistance. Et Gina avait repris contact avec son vice-président depuis retraité (ah oui, il était beaucoup beaucoup plus âgé que sa jolie personal assistant) qui, dans une espèce de fureur inquiète, avait refusé de rencontrer son fils. Non. C’était non.

Ebook gratuit : Télécharger 13 à table ! 2019 bookfrench.com

La moralité, Gina, elle trouvait ça un peu gros, comme argument. Quand il la sautait sur son bureau de V-P1, avec vue sur la Tamise, la moralité était le dernier de ses soucis. Pourtant, elle ne passa pas trop de temps à ruminer ou à le détester. Ç’avait été le cas, bien sûr, au début. Mais au fond, il lui avait fait le plus beau cadeau. Ses deux enfants, cette paire de jumeaux magnifique et le reste, son manque de grandeur, de générosité à lui, son absence d’amour pour eux, ne la touchait pas. Ce que Lenny aurait voulu, c’était mettre un visage sur une origine. Un sens. Une direction. La vie du jeune Leonard n’était pas une partie de plaisir tous les jours. D’un côté, il était ce mignon petit garçon blond que les mamans et les filles de l’école regardaient avec tendresse et les garçons avec suspicion — il est gay, non ? Il est franchement efféminé, non ? — ; de l’autre, il était cet élève mal à l’aise en classe, incapable de progresser au même rythme que tous les autres, incapable de domestiquer les lettres, les chiffres, les mots, les formules, tandis que sa brillante sœur semblait être douée en tout et sans effort. Ce fut l’année de ses neuf ans que des mots furent posés sur ses maux. Lenny était un grand DYS : Dyslexique, Dysgraphique, Dysorthographique. 

13 à table ! 2019 ebook gratuit

DYS dans toute sa splendeur. OK ! Il s’était cru débile, il se découvrait handicapé. Ça faisait mal. Très mal. Et l’estime de soi, déjà esquintée, ne s’était pas améliorée. Courtney, sa génialissime sœur jumelle, avait eu alors cette idée lumineuse pour une enfant de son âge : l’aider à trouver ce qui allait le passionner pour le reste de sa vie. Le dessin, non. Ses mains, ses gestes, rien ne permettait la finesse des traits. La musique ? Le solfège, ça ne l’avait pas fait, avec cet univers complexe et théorique de notes posées sur une partition, loin du plaisir pur d’un instrument. Et puis vint l’idée d’essayer les cours de théâtre de la ville. Ils y allèrent à deux la première fois. Et si Courtney lâcha très vite, Lenny fut emporté à tout jamais. Il était bon. Il était fait pour ça et ses émotions, capturées par son talent, proposées aux autres, devenaient des œuvres d’art. Beauté et talent. Il avait tout. Il était tout. Il s’était trouvé.

Telecharger 13 à table ! 2019 EPUB gratuit

si intéressant, si cuttie et so british Luke. Enfin, non pas british. Mais il parlait la langue de Shakespeare. Et ces trois années à le fréquenter avaient eu au moins un immense bénéfice : elle avait appris à le comprendre, appris à lui répondre, appris à maîtriser, plus que la moyenne nationale française, la langue des meilleurs ennemis de la nation tricolore. Luke avait quinze ans quand ils s’étaient croisés au milieu de leur année de seconde. En fait, elle l’avait repéré bien avant le mois de décembre de cette année-là. Mais ce n’était pas le cas de Luke et ce n’était pas particulièrement étonnant. Au même âge, Julia venait de faire sa rentrée dans un lycée privé près du jardin du Luxembourg. Un bel endroit, assez chic bien sûr, assez sélectif évidemment, mais assez cool aussi. 

Ebook gratuit : 13 à table ! 2019 pdf

Pas aussi élitiste que Henri-IV ou Charlemagne où son dossier scolaire moyen n’aurait jamais permis une admission. Pas aussi bourgeois et hyper tendance que l’École alsacienne, pourtant non loin de son quartier. Un truc intermédiaire qui lui convenait. Sur le papier. Parce que dans la réalité, elle en avait bavé. Du moins au début. Séparée de sa meilleure amie, Thalou, que son brillant parcours avait menée à Charlemagne justement, Julia avait commencé par perdre ses repères du collège. Et ce sans compter qu’au collège, Julia était déjà loin d’être la reine du bal. C’était simple, en ce début de seconde, il n’y avait qu’un truc qui lui donnait envie de se lever chaque matin. Un projet. Une perspective. Un rêve. Un fantasme. 

Telecharger 13 à table ! 2019 PDF ebook gratuit 

Une ambition : celle d’apercevoir le mythique et carbonique comme de la neige, Luke. OK, en bonne petite snob parisienne qu’elle était tout de même, elle avait d’abord considéré l’indigène américain comme un drôle de spécimen. Grand, athlétique, souriant, sociable, il tranchait terriblement avec les petits mectons de son environnement, plus calés en concours d’ironie et en sarcasmes qu’en matchs de basket sur les playgrounds du Luxembourg. Et puis son étrangeté, son accent américain prononcé faisaient également une nette différence. Avec lui, vous pouviez apprendre pas mal de gros mots, encore davantage d’argot et vous viviez votre rêve américain au quotidien. C’était du moins ce qu’il s’était passé pour Julia. Un mardi matin de décembre, elle était montée dans son bus de la RATP, vaguement à la bourre pour son cours de 8 heures, et puis l’inouï était arrivé : elle y avait croisé Luke. Et il était seul, sans cette nuée de jeunes et jolies filles qui semblait constituer sa cour habituelle depuis le début de l’année.

13 à table ! 2019 Pdf gratuit 

Non. Seul. Juste concentré sur le spectacle du boulevard, de l’autre côté de la vitre, et sur la musique qui jaillissait, trop fort, de ses écouteurs. Soudainement bien calme aussi. Presque lointain. Et aussi plus humain et accessible. Ce matin-là, Julia avait fait quelque chose d’extraordinaire. À l’image du sentiment extraordinaire qui l’avait envahie à le découvrir, dans son bus à elle, à son horaire à elle, pour son parcours à elle. Elle avait agi. Après des semaines et des semaines d’observations lointaines, mais précises qui tenaient franchement du stalking et tout autant d’heures consacrées à raconter à Thalou les faits et gestes du jeune homme, Julia était passée à l’action. 

Enfin. Libérée sans doute du poids du regard des autres, elle s’était avancée vers lui, slalomant entre les mères de famille et leurs poussettes, les caddies des mamies matinales pour le marché et les cadres de l’économie française pas si pressés que cela d’aller faire des affaires parce que, c’était bien connu, prendre le bus n’était pas le moyen de transport le plus rapide de la capitale pour arriver au boulot. Quand elle avait été assez près de lui pour qu’il la remarque, elle avait senti de la panique. Mais l’improbable s’était produit : il avait tourné les yeux vers elle, abandonnant le spectacle du boulevard parisien, et son regard s’était attardé sur elle. Elle avait souri. Rougi peut-être. Puis fait un geste de la main et dit « Hi ». 

Pdf gratuit 13 à table ! 2019 Telecharger

Luke avait froncé les sourcils, perturbé, mais avait répondu poliment à son « Hi ». Après un petit silence gêné, Julia avait précisé : — Je suis à Saint-Sulpice. En seconde cinq. Le visage de Luke s’était ouvert d’un seul coup — rassuré, sûrement. Et Julia avait pu observer de près ce miracle renouvelé de la beauté du jeune homme. Son visage carré, sa peau tannée par un soleil californien qu’il ne fréquentait pourtant pas beaucoup, ses yeux noisette qui marquaient Julia par leur grande expressivité. Tout était animé, vivant, dans le visage de Luke. Et de près, c’était un spectacle qui donnait aux hormones de Julia l’envie de faire une danse de la joie.

Thibault était un lycéen fêtard standard. Juste un petit peu plus acide que la moyenne. En lui, il y avait un drôle de feu qui brûlait. Julia, observatrice silencieuse, avait déjà pu constater qu’une fureur sourde semblait couver en lui. À cette époque, d’ailleurs, Julia pouvait résumer sa vie à une longue observation de celle des autres. Mais grâce à Luke, ce matin-là, dans le bus, cela avait changé. Pour le meilleur et pour le pire. Et presque six ans plus tard, elle était là, à écouter un autre homme parler cette même langue qui lui rappelait tant de souvenirs. Sauf que Luke avait disparu de sa galaxie depuis plusieurs années déjà et qu’elle-même n’avait plus grand-chose à voir avec la gamine énamourée de ses quinze ans… Enfin de ses quinze ans, ses seize ans, ses dix-sept ans… Oui, elle avait été amoureuse de Luke longtemps. Et cet amour-là avait même défini pratiquement toute cette période. Et même si elle ne regrettait pas, ou pas tout du moins, là, à cet instant, avec Lenny à deux centimètres d’elle, ce n’était plus à Luke, son ange brun, qu’elle voulait songer. Et quelque chose en elle se passa. De l’ordre de l’improbable. 

Telecharger 13 à table ! 2019 Pdf gratuit

Le bruit du bar, les conversations vivantes autour d’elle, la musique par-dessus, et finalement le silence en elle qui se posa. Profond. Calme. Serein. Elle regarda le profil parfait de Lenny, ses mains qui dansaient autour de son verre. Elle regarda les autres le regarder, Courtney, Thalou, Martin, Thibault… Elle revint sur lui et sans savoir comment, sa main échappa à son contrôle et vint se poser sur son genou. À lui. Le genou de cet homme qu’elle avait rencontré le matin même pour la première fois. Et le plus fou, ce fut que ce geste d’une incroyable intimité ne lui fit même pas honte. Lenny sursauta. Imperceptiblement. Un léger mouvement qu’elle seule perçut et comprit. Et sans la regarder tout de suite, sans même arrêter la conversation qui l’absorbait, il fit glisser sa main sous la table et se saisit de cette main qu’elle avait posée sur sa cuisse. Non pas pour la repousser. Non pas pour la punir. Non. Il la caressa doucement. Capable d’une tendresse dans le bout de ses doigts qui réveilla chaque centimètre carré de la peau de Julia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire