vendredi 25 janvier 2019

Ebook gratuit : Petit pays pdf gratuit de gael faye

Telecharger Petit pays pdf gratuit de gael faye 


Emil avait vingt et un ans lors de sa dernière condamnation et, après 1995, il n’y avait plus rien d’inscrit à son casier judiciaire. Erreurs de jeunesse. Torkel remercia Eva de son aide et décida d’appeler Björn Nordström, de la Säpo. Il avait rencontré cet agent des renseignements à une fête de Noël quelques années auparavant. Björn lui avait alors parlé de sa nouvelle mission, surveiller les activistes des droits des animaux. Avec un peu de chance, il pourrait lui donner des tuyaux “off” sur Emil et, dans le meilleur des cas, lui indiquer s’il valait la peine de demander un complément d’information par la voie officielle, forcément plus lente. Comme Björn ne répondait pas, Torkel lui laissa un bref message. 

Petit pays gael faye pdf epub gratuits

Il était arrivé au croisement où la route de Torsby rencontrait les chemins de gravier qui serpentaient dans les alentours. À droite, Torsby. À gauche, retour chez les Carlsten. Il aperçut Billy et Fabian accroupis, penchés devant le perron. Il décida de ne pas les déranger. Avec Billy sur place, il était certain d’avoir plus tard un bon résumé de leurs éventuelles trouvailles. Il allait plutôt rendre visite aux voisins suivants. 

Telecharger Petit pays gael faye pdf epub gratuit

Les Bengtsson habitaient un peu plus loin sur le chemin d’en face. D’après leur déposition, ils se trouvaient chez eux au moment des faits, mais n’avaient rien vu ni entendu. Mais leur interrogatoire avait été extrêmement court, sans jamais aborder leurs rapports avec les Carlsten. Le chemin traversait plusieurs grands champs bordés des longues herbes jaunies de l’année passée, quelques-uns déjà labourés et, dans une prairie, quelques chevaux se dégourdissaient les jambes après l’hiver. Il ne voyait pas l’ombre d’une maison, mais supposa que les chevaux étaient aux Bengtsson, qui ne devaient donc pas être très loin. 

Petit pays gael faye pdf telecharger epub gratuits

Björn Nordström appela au moment précis où Torkel venait d’apercevoir un groupe de bâtiments, une grande maison rouge entourée de deux granges. Cela avait l’air en moins bon état que chez les Torsson et les Carlsten. Björn s’excusa : il était dans le Härjedalen avec sa famille, et n’avait pas accès à son ordinateur. Mais il n’avait jamais entendu parler d’aucun Emil Carlsten : il n’était pas très actif ni très central au sein des mouvements pour les droits des animaux. Björn promit de vérifier quand il serait rentré et de le rappeler, à moins que ce ne soit urgent ? Torkel réfléchit. Dernière arrestation en 1995, rien concernant l’activisme pour les droits animaux dans le dossier transmis par Erik.

Petit pays gael faye pdf ebook gratuits

Ils bavardèrent encore un peu. Il avait lu ce que les journaux publiaient au sujet des meurtres brutaux à Torsby, et souhaita bonne chance à Torkel pour son enquête. Torkel était arrivé dans la cour de ferme quand il raccrocha. La maison d’habitation semblait vide et sombre, aucune voiture garée devant. Aucune en état de marche, en tout cas. Le long de la plus grande des granges étaient alignées deux voitures à l’état d’épave, portières et carrosserie avant à moitié démontées. Les bâtiments étaient bordés d’orties à foison et, plus il approchait, plus leur manque d’entretien était flagrant. 

Petit pays gael faye pdf livre pdf

La peinture blanche s’écaillait aux fenêtres et plusieurs taches d’humidité bien visibles parsemaient la façade en bois. Il essaya de sonner, mais la sonnette n’avait pas l’air de fonctionner, il n’entendit en tout cas aucun son en collant son oreille à la porte. Après avoir plusieurs fois frappé sans obtenir de réponse, il abandonna. Il n’y avait personne. Il écrivit un mot au dos d’une carte de visite qu’il laissa dans la boîte aux lettres en partant. Il s’était mis à faire vraiment sombre, à présent. Et froid. Il aurait dû prendre la voiture. C’était l’erreur qu’on faisait toujours au printemps.

Telecharger Petit pays gael faye pdf  1001ebook epub gratuits

du moins pour prendre un verre après le travail, elle lui avait clairement fait comprendre que son mari l’attendait à la maison. Il avait ensuite assisté à une courte réunion quand Torkel et Billy étaient revenus au commissariat : il en avait appris davantage sur le lieu du crime et la famille assassinée, mais rien qui puisse directement constituer une amorce pour leur travail. Ils avaient décidé de commencer tôt le lendemain par une réunion avec le procureur, puis avaient regagné l’hôtel. Dans le van, Sebastian avait observé Torkel d’un peu plus près. 

Ebook gratuit : Petit pays gael faye pdf 

Il semblait éteint. Peut-être l’effet du lieu du crime, mais plus probablement à cause d’Ursula. En mission extérieure, son absence était encore plus tangible. Lors du bref point du soir, Torkel avait en plus indiqué qu’il comptait l’impliquer dans l’enquête en lui donnant accès à toutes les photos et données. Il n’avait pas échangé grand-chose de personnel avec les autres, et absolument rien avec Sebastian. Était-ce le moment de prendre la situation à bras-le-corps ? C’était une chose de ne pas en parler quand ils ne se voyaient quasiment pas, mais ici, ils allaient passer leurs journées ensemble. Y gagnerait-il quelque chose à mettre ça sur le tapis ?

Telecharger Petit pays gael faye pdf epub gratuit

Il aurait naturellement pu l’appeler, mais d’une part Ursula et lui n’avaient pas vraiment ce type de relation, et d’autre part il ne savait franchement pas quoi lui dire. La chose faite, il jeta un coup d’œil à l’horloge dans le coin inférieur droit de son écran. Trop tôt pour se coucher. Le lendemain, aux premières heures, il devait installer ce qui serait leur salle de travail à l’hôtel de police, mais d’ici là, il n’avait pas d’obligations. Ses pensées revinrent à Vanja. 

Et Sebastian. Une chose était de savoir, une autre de prouver. Il ne savait pas non plus à quoi lui servirait l’information s’il parvenait à obtenir une confirmation. Pour le moment, c’était cette sensation de savoir sans savoir qui l’irritait. Comme une démangeaison impossible à gratter. Il voulait tirer ça au clair pour son propre compte.

Petit pays gael faye pdf epub ebook gratuit

Il lut. Paiement d’avance, puis envoi d’un kit de test. Deux gros cotons-tiges que chacune des deux personnes devait faire tourner environ trente secondes contre l’intérieur de sa joue. C’était là que ça coinçait. La friction volontaire de la cavité buccale, il ne fallait pas y compter. Billy ferma la page et en ouvrit une autre parmi les premières. Là, on promettait une fiabilité de 99,9 %, grâce au laboratoire de génétique le plus célèbre du monde, mais la procédure était la même. 
Frictionner l’intérieur de la joue. Billy allait également fermer cette page quand son regard tomba sur une rubrique du menu : “Échantillons alternatifs.” Il cliqua, et les premières lignes du texte le mirent presque en transe. “Dans l’impossibilité de fournir les prélèvements buccaux prévus dans notre kit, il est possible d’envoyer des échantillons alternatifs, par exemple une brosse à dents, un coton-tige ou un mouchoir usagé.” Billy poursuivit sa lecture avec un intérêt croissant.

Petit pays gael faye pdf ebook gratuit

Sa petite main dans sa grande. Une pensée : ne jamais lâcher. Toute sa force, toute sa conscience. Concentrée. Toute sa vie dans sa main droite. Sebastian se dégagea de sa couette et alla aux toilettes. Urina sous la violente lumière du néon qui le fit plisser des yeux tout en dépliant la crampe douloureuse de sa main droite. Celle qui s’était soudain retrouvée vide. Celle qui avait lâché sa fille. Il tira la chasse et retourna dans la chambre. 

Ebook gratuit : Petit pays gael faye pdf 

L’horloge sous le téléviseur indiquait 04 h 40. Comme il était exclu de se rendormir, Sebastian s’habilla et sortit. Encore une heure environ avant le lever du soleil. Il n’y avait personne dans le noir. Sebastian traversa la rue et descendit vers le lac, suivit tant bien que mal le rivage jusqu’à la grand-route. L’E16/E45. Continua le long de l’eau. Le rêve. Le maudit rêve. Il savait pourquoi il était revenu. Il avait beau avoir évité de regarder les photos du lieu du crime, et avoir à peine écouté le résumé lors de la passation de pouvoirs, il n’avait pas pu lui échapper qu’ils allaient enquêter sur une affaire où des enfants avaient été assassinés. Encore. Comme la dernière fois. 

Telecharger Petit pays gael faye PDF ebook gratuit 

Il ne fallait plus qu’il s’occupe d’enfants morts. Il n’y arrivait plus. Au bout d’environ trente minutes, il fit demi-tour et revint par le même chemin. Monta dans sa chambre, prit une douche rapide et redescendit dans la salle à manger. Il se servit au buffet et s’installa dans la salle intérieure. Décidément, il y avait quelqu’un qui aimait les fleurs au mur. Ici, elles étaient noires sur fond blanc. Il s’assit à une table à rabat pour deux, contre la cloison. Comme il se resservait du café, Vanja arriva, cherchant des yeux un visage connu. Elle aperçut celui de Sebastian et lui sourit faiblement avant d’aller chercher son petit-déjeuner.

Ebook gratuit : Télécharger Petit pays gael faye pdf bookfrench.com

On ne sortait pas indemne d’une rupture avec la personne qui avait compté le plus dans sa vie. Sebastian aurait dû se réjouir, la voir s’éloigner de Valdemar était son souhait depuis le jour où il avait appris qu’elle était sa fille, mais il faisait profil bas, n’ayant pas oublié ce qu’elle avait dit en lui annonçant qu’elle choisissait de lui faire confiance : qu’elle n’en pouvait plus de se battre avec le monde entier. Ça pouvait vite changer. Surtout si elle apprenait ce qu’il avait fait.
Billy les avait-il regardés d’un air bizarre en entendant ça, ou Sebastian se faisait-il des idées ? Dans l’équipe, Billy était celui qu’il connaissait le moins bien. Certes, il avait accepté d’emblée la présence de Sebastian – à la différence de Vanja et Ursula – mais ils ne s’étaient pas rapprochés d’un poil depuis que Sebastian travaillait à la brigade criminelle. Billy traversait une période difficile. Il avait tué deux personnes. En service, certes – mais quand même. Deux enquêtes internes. Blanchi les deux fois. Difficile malgré tout pour Sebastian de croire Billy aussi indemne qu’il voulait le paraître. Il n’était pas exactement le type de macho dur et taciturne. Sebastian s’était proposé pour parler avec lui après la deuxième fusillade mortelle, mais Billy avait décliné l’offre. Tandis qu’ils marchaient côte à côte vers le 22, Bergebyvägen, Sebastian demanda à Vanja si elle avait remarqué quelque chose de particulier chez Billy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire