dimanche 2 décembre 2018

Telecharger Vivre ensemble Pdf de Émilie Frèche ebook gratuit

Ebook gratuit : Vivre ensemble Pdf & epub

Telecharger Vivre ensemble Pdf ebook gratuit

« La première fois qu’ils se sont vus tous les quatre, le fils de Pierre n’a pas supporté un mot du fils de Déborah, ou peutêtre était-ce juste un rire, et, pris d’une rage folle, il s’est mis à hurler qu’il les détestait, que de toute façon elle ne serait jamais à son goût et Léo jamais son frère, puis il a attrapé un couteau de boucher aimanté à la crédence derrière lui et, le brandissant à leur visage, il a menacé de les tuer – cela faisait une heure à peine qu’il les connaissait. »

Tout le monde ne parle que du vivre-ensemble mais, au fond, qui sait vraiment de quoi il retourne, sinon les familles recomposées ? Vivre ensemble, c’est se disputer un territoire.






Ebook gratuit : Mais elle savait qu’il connaissait la réponse. Ils n’avaient pas eu cette dispute depuis longtemps mais la douleur qu’elle suscitait réapparaissait en un éclair. « Je refuse d’en reparler, Angela. Tout cela s’est passé il y a plus de quarante ans, bon sang. C’était l’affaire d’une seule nuit et je t’ai dit que j’étais désolé. Je ne peux rien ajouter. Me faire souffrir ne ramènera pas Alice. Ce n’était pas ma faute. Ce n’est pas moi qui l’ai laissée toute seule. » Le hoquet de stupeur silencieux qui échappa à Angela le fit taire. Il était allé trop loin, il le savait. Bien trop loin. Il lui avait pris la main, desserrant ses doigts crispés. « Angie, pourquoi nous infliges-tu ça ? Pourquoi nous forces-tu à dire des choses que l’on va regretter ? Tu sais que je ne t’en veux pas. Évidemment que je ne t’en veux pas. « — Je sais », avait-elle dit. 

Vivre ensemble pdf 

Mais c’était faux. Après tout, elle avait bel et bien laissé Alice toute seule. Les cris s’étaient arrêtés en quelques secondes – comme toujours – mais le silence s’était éternisé. Ces disputes, bien que rares, les épuisaient et les empêchaient de penser à autre chose pendant un moment. Angela avait été la première à sortir du lit ; elle avait enfilé sa robe de chambre et était descendue préparer du thé. Pour le reste du week-end, une paix bougonne avait été instaurée – la présence de leurs petits-enfants les obligeant à faire bonne figure. Nick lui avait tenu la main sur le chemin de l’aire de jeux située au bas de la rue et elle lui avait préparé son plat préféré. « Au revoir, chérie ! » avait-il lancé le mardi matin en l’embrassant sur le front.

« Je t’appelle plus tard », avait-elle répondu. Elle avait essayé de s’occuper tranquillement et de lire un magazine ; mais elle n’arrivait pas à avancer, elle restait bloquée sur la même phrase, les mêmes mots. Elle se préparait des tasses de thé qui refroidissaient les unes après les autres. Elle avait l’impression d’entendre les battements précipités de son cœur. Elle n’avait pas informé Nick du délai pour l’obtention des résultats du test ADN – elle était restée vague. Avant de partager la nouvelle – quelle qu’elle soit – avec lui, elle voulait la digérer. La police avait annoncé un délai d’au moins deux jours. Mais Pâques allait sans doute retarder les choses. On ne pouvait rien faire contre les jours fériés. 

Telecharger Vivre ensemble 1001ebook

Mais ils allaient forcément téléphoner aujourd’hui. Elle vérifia une nouvelle fois que son portable ne s’était pas éteint et qu’il n’était pas en mode silencieux. L’écran vide la narguait d’un air accusateur. Elle appela Kate. — Bonjour, je me demandais juste si vous aviez des nouvelles, s’entendit-elle implorer. Kate ne savait rien mais elle promit d’essayer d’obtenir des informations sur l’avancée des résultats. Angela patienta, le téléphone dans la main. Lorsqu’il sonna, cinq minutes plus tard, elle lâcha un petit cri et, dans la précipitation, refusa l’appel en pressant la mauvaise touche. Il sonna à nouveau aussitôt. — Kate ? Pardon. Qu’ont-ils dit ? — Qu’ils auraient probablement – et ils n’ont pas voulu être plus affirmatifs que cela – les résultats demain, répondit la journaliste. Angela serra les doigts sur le téléphone.

Vivre ensemble 1001 ebook

En effet. Le labo lui a confirmé au téléphone ce matin. Mais il est un peu pointilleux et il veut les résultats par écrit avant de se prononcer. Ce qui se fera demain. — C’est grotesque ! aboya Kate. Je pourrais l’appeler pour lui dire que j’ai appris que les ADN correspondaient… — Dans ce cas, il saurait que nous nous sommes parlé et je me ferais sonner les cloches, répondit Sparkes avec calme. Je vous fais confiance pour garder cette information pour vous une journée de plus, Kate. — Mais dans vingt-quatre heures, il l’annoncera à tout le monde, se plaignit Kate. Nous perdrons l’exclusivité, et c’est notre travail acharné qui a permis de faire le lien avec Angela. Sparkes ne répondit pas. 

Telecharger Vivre ensemble livre pdf

Elle était furieuse mais elle savait qu’elle ne devait pas le trahir en révélant qu’il était sa source. Il faisait partie de ses meilleurs contacts et elle avait besoin de lui. Elle trouverait un autre moyen de forcer la main à la police métropolitaine. — Bon, fit-elle sans confirmer ni nier ses intentions. Je vous remercie infiniment pour votre appel, Bob. Je vous en dois une belle, poursuivit-elle pour couper court à la conversation. On se tient au courant ! Terry était dans son bocal, son cube aux parois de verre dans lequel l’équipe pouvait le regarder engueuler les autres sans le son. Kate s’y glissa à pas de loup et s’installa sur la chaise inconfortable en face de son patron. — Qu’est-ce que tu veux ? demanda-t-il sans lever la tête. Mince, il est de mauvaise humeur. Le blues du début de semaine… — J’ai une histoire du tonnerre, annonça-t-elle.

C’est trop croustillant pour qu’il n’y ait pas de fuites. Kate acquiesça ; elle se doutait qu’il réfléchirait ainsi. Il s’arrêta et revint face à elle, en mode professionnel. — Bon. Comment se faire confirmer l’info sans griller ton contact ? Dommage que Gordon soit parti ; il nous aurait trouvé une solution. Je ne peux même pas l’appeler, il a emmené Maggie sur la Costa del Sol avec sa prime de licenciement. — J’y travaille, Terry. Je crois qu’Angela est la clé. Je vais retourner à Winchester et la convaincre d’insister auprès du flic qui retient l’information. — Bonne idée. Tu peux le faire, Kate. Ma journaliste star. Kate sourit – avec modestie, espérait-elle – mais intérieurement, elle jubilait. — Merci, Terry. 

Telecharger Vivre ensemble epub ebook gratuit

Mais n’en parlons pas tout de suite au rédacteur en chef. L’expression de joie s’envola aussitôt du visage de Terry. — Qu’est-ce qu’il y a ? interrogea Kate. — J’aimerais bien lui annoncer une bonne nouvelle ce matin, c’est tout. — Il va piquer une crise s’il pense qu’on a le scoop et qu’on le retient. — Ouais, ouais, consentit Terry. Tu me fais un rapport toutes les heures. Et peaufine-moi l’article contextuel sur lequel le fils prodige et toi avez bossé. Elle se leva à la hâte, soulagée que tout se soit si bien déroulé. Terry s’approcha pour la serrer dans ses bras. Kate vira au cramoisi, surprise par cette étreinte inattendue. Il n’était pas du genre démonstratif d’habitude – une réserve que lui avaient imposée les cadres tyranniques des années auparavant.

Vivre ensemble ebook gratuit

Oh Seigneur, c’est une mauvaise nouvelle. C’est le bébé de quelqu’un d’autre. Elle n’aurait pas fait le déplacement, sinon, se répétait-elle, le front appuyé contre la vitre tandis qu’elle suivait du regard la journaliste qui remontait l’allée, attendant qu’elle la remarque. Lorsque Kate vit Angela, son visage se transforma. Elle lui sourit et agita la main dans sa direction. De l’autre côté de la fenêtre, Angela hurla : — Est-ce que c’est Alice ? C’est elle ? Mais le double vitrage étouffa ses paroles. Elle courut jusqu’à la porte et l’ouvrit à la volée. — C’est Alice ? C’est bien elle ? cria-t-elle. Kate la fit rentrer à l’intérieur de la maison. — Angela, venez vous asseoir, proposa-t-elle. Elle paraissait nerveuse, mais pas attristée. Qu’est-ce que cela signifiait ? Angela tâcha de déchiffrer son expression mais elle n’arrivait pas à se concentrer. 

Vivre ensemble epub ebook gratuit

Elle remarqua alors la présence d’autres personnes dans son entrée – le jeune garçon et le gentil photographe de Howard Street. Il était en train de lui serrer la main et de lui parler, mais Angela ne l’entendait pas. On la conduisit dans le salon et on la fit asseoir sur le canapé. Il lui parut s’écouler une éternité avant que la journaliste ne s’installe à côté d’elle et ne lui prenne la main. Elle va m’annoncer une mauvaise nouvelle, pensa-t-elle. — Angela, commença Kate d’une voix douce. Nous avons du nouveau. Je voulais vous l’apprendre en personne. Angela n’était plus capable de prononcer un mot mais intérieurement elle hurlait : « Dites-moi ! » Kate s’écarta un peu lorsqu’elle comprit que Mick, à l’autre bout de la pièce, prenait des photos d’Angela. — La police a reçu les résultats des analyses ADN, Angela. Ce n’est pas officiel, mais on m’a dit qu’ils correspondaient. — Alice, souffla Angela. C’est Alice.

Ebook gratuit : Vivre ensemble pdf gratuit

Elle n’entendit rien d’autre des paroles de Kate. Elle ne pensait plus qu’à son enfant. Je l’ai retrouvée. Elle sentit que Kate tremblait lorsqu’elle reprit sa main dans la sienne. — Je suis tellement contente pour vous, Angela, lui assura-t-elle. Les deux femmes restèrent sans bouger, les yeux dans les yeux. Angela avait l’impression de pouvoir demeurer ainsi toute la journée. Mick lui demanda de regarder dans sa direction et elle tourna la tête vers l’objectif, hésitant entre les pleurs et les rires. Kate se leva pour le laisser prendre ses photos et vint se percher sur l’accoudoir du fauteuil. 

Telecharger Vivre ensemble pdf gratuit

Joe, debout près de la porte, ne cessait de dévisager Angela avant de vite détourner les yeux, comme s’il ne supportait pas sa vue. Lorsque Mick reposa son appareil photo, Kate revint s’asseoir sur le canapé. — Il faut que vous appeliez le policier chargé de l’affaire, Angela, lui expliqua-t-elle. Il a dit que le résultat tomberait aujourd’hui, n’est-ce pas ? Vous pouvez donc lui téléphoner et le lui demander. Il doit vous le communiquer. Kate semblait inquiète et Angela se demanda si on ne lui cachait pas des informations. — Il y a un problème ? s’enquit-elle. Kate baissa les yeux sur ses mains. — Le truc, Angela, c’est qu’on m’a prévenue que les ADN correspondaient de façon tout à fait officieuse et qu’il me faut une confirmation officielle pour pouvoir publier mon article. Vous comprenez ?.

Angela hocha la tête. Elle n’était pas certaine de comprendre mais elle avait envie d’aider la journaliste. Elle avait retrouvé Alice. — Que voulez-vous que je demande à l’inspecteur Sinclair ? Kate nota sur un papier les questions à poser en précisant qu’Angela devait insister si l’officier refusait de lui répondre. — Vous avez le droit de savoir. Vous êtes la mère d’Alice et vous attendez depuis assez longtemps. Angela décrocha le téléphone et composa le numéro de la ligne directe qu’on lui avait donné. L’inspecteur répondit à la première sonnerie. Angela s’efforça de jouer son rôle au mieux. 

— Bonjour, inspecteur Sinclair. Angela Irving à l’appareil. — Madame Irving, en quoi puis-je vous aider ? répondit-il d’un ton on ne peut plus professionnel. — Je suis navrée de vous déranger mais vous avez dit que vous auriez les résultats aujourd’hui et l’attente me rend folle. — Je sais que ce doit être très difficile pour vous, reprit l’inspecteur Sinclair d’une voix plus douce. Mais j’attends encore de recevoir les résultats sur papier. — Et c’est prévu pour quand ? — Demain, j’espère. — Je ne crois pas pouvoir attendre jusqu’à demain, inspecteur Sinclair. Cette attente me rend malade. Ça fait si longtemps. Kate lui indiqua la question suivante. — Est-ce que vous connaissez le résultat des analyses ? demanda-t-elle, docile. L’inspecteur Sinclair hésita une seconde avant de répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire