lundi 3 décembre 2018

Telecharger Vivre ensemble ebook gratuit de Émilie Frèche


Telecharger Vivre ensemble epub gratuit

« La première fois qu’ils se sont vus tous les quatre, le fils de Pierre n’a pas supporté un mot du fils de Déborah, ou peutêtre était-ce juste un rire, et, pris d’une rage folle, il s’est mis à hurler qu’il les détestait, que de toute façon elle ne serait jamais à son goût et Léo jamais son frère, puis il a attrapé un couteau de boucher aimanté à la crédence derrière lui et, le brandissant à leur visage, il a menacé de les tuer – cela faisait une heure à peine qu’il les connaissait. »
Tout le monde ne parle que du vivre-ensemble mais, au fond, qui sait vraiment de quoi il retourne, sinon les familles recomposées ? Vivre ensemble, c’est se disputer un territoire.






à un type que je ne connais pour ainsi dire pas et que je n’aimerais probablement jamais. — Il se situe là le problème. Comment as-tu pu te contenter d’un seul mec dans ton lit toute ta vie ? Tu es vraiment une espèce en voie de disparition. Justement, il est temps d’y remédier. Puis, pour cette histoire de corps défraîchi, tu nages dans le ridicule. Déjà, d’une part tu resplendis et tu n’as rien à envier à certaines jeunes femmes de 30 ans, et d’autre part je te rappelle que ton Apollon a également dépassé la cinquantaine, tout ne doit pas non plus être parfait chez lui. — Admettons ! Mais, si au moins je pouvais espérer que nous ressentions un sentiment intense, j’aurais moins peur. — Qui te dit que lui ne t’adore pas ? — Ne raconte pas de bêtises, on ne tombe pas amoureux en trois jours ! — Et le coup de foudre, tu y as pensé ? — Ce concept n’existe pas. Je n’y crois pas. Et encore moins à nos âges, quand on a tiré des enseignements de nos expériences passées. 

Telecharger Vivre ensemble pdf epub gratuit

C’est un truc de gamine qui mélange attirance et amour. — Moi je sais que cela peut arriver. — Toi ! La cynique, tu te moques de moi ! — Même pas ! Je l’ai vécu. Je suis percutée par les frémissements dans sa voix. — Tu ne m’en as jamais parlé ! — Je protège aussi mon jardin secret ! — Tu as raison, tu n’es pas obligée de tout me raconter. — Je me rattraperai un jour, mais je peux juste te dire que c’était il y a dix ans et que je l’aime toujours. Alors, laisse venir, les sentiments se cachent quelquefois là où l’on ne les attend pas. Et si ton histoire se résume simplement à quelques galipettes, qu’as-tu à perdre ? Rien. J’avais raccroché, perturbée par sa révélation. Elle ne cadrait pas avec la vision que je m’étais construite d’elle. Elle m’avait convaincue. J’allais vivre cette relation sans me poser de questions. L’horloge de la cuisine indique 11 h. Ma valise prête, j’attends Vincent. Il m’a dit manquer de patience, mais il semblerait qu’il considère également qu’il ne doit pas faire languir les autres, j’entends le bruit de sa voiture.

Ebook gratuit : Vivre ensemble pdf

départ précipité d’hier soir, il n’a pris aucun contact. Il n’a même pas tenté un petit message pour que je lui confirme ou pas ma réponse à son invitation. Cet homme ne doute de rien ou s’applique à le faire croire. Dans le cas présent, il a gagné. Bien que j’appréhende ce voyage, mon envie de mieux le connaître a pris le dessus ou, si je m’oblige à l’honnêteté, mon désir tout court de le sentir près de moi a emporté ma décision. Toujours élégant, je l’aperçois qui se dirige vers la porte. Quand je lui ouvre, son sourire ravageur me cueille au dépourvu. Mon ventre se contracte. Cette aventure m’émoustille. Ne pas connaître notre future destination m’oblige à m’en remettre complètement à cet homme ténébreux et séduisant. Sans un mot, il saisit ma valise et après l’avoir déposée dans le coffre m’ouvre galamment la porte-passager. Je ne sais pas comment engager la conversation. Son comportement très autoritaire de la veille me pousse à rester sur la défensive. De plus, je ne cesse de me répéter qu’il peut interpréter le fait d’accepter de partir avec lui comme un accord tacite à une relation future. 

Vivre ensemble epub ebook gratuit

Dois-je tenter une explication ? J’aurais l’air ridicule et présomptueuse s’il n’y a pas pensé. Il démarre et pour finir de me mettre mal à l’aise déclare : — Vous êtes très belle ! — Merci. — Vous restez aussi très silencieuse. Je vous intimide ? Je pourrais le lui confirmer, mais je ne le lui avouerai pas. Il reprend : — Je suis ravi que vous acceptiez de m’accompagner. Je ne vous cache pas que jusqu’à ce que j’aperçoive votre bagage à vos pieds tout à l’heure, je n’en étais pas du tout convaincu. — Reconnaissez que vous n’avez peut-être pas utilisé la manière la plus adéquate pour m’amadouer ! Votre violence d’hier soir m’a sérieusement refroidie. — Vous vous trompez. Je ne me montre jamais violent, je suis autoritaire. Ce sont deux choses différentes. — Si vous voulez, mais dans ce cas, je peux vous affirmer que votre façon de vous comporter peut faire peur. — Je n’aime pas être défié !.

Vivre ensemble ebook gratuit

Vous estimez que si je ne vous réponds pas, je vous affronte ! Mais nous ne nous connaissons que très peu, pour quelles raisons devrais-je satisfaire à toutes vos demandes ? — Je crois, Nathalie, que nous n’avons pas la même perception des choses pour le moment. Je vais essayer de calmer mon autoritarisme temporairement et je répondrai à votre question à la fin de notre escapade. Je suis persuadé que nous nous comprendrons mieux. Cela vous convient-il ? Ses explications me paraissent bien mystérieuses, mais je ne souhaite pas tourner en rond sur ce sujet. Je vais lui faire confiance, je suis embarquée avec lui et totalement à sa merci, je n’ai pas d’autre choix. En approchant de Rennes, je suis éberluée quand je constate que nous engageons sur la route de l’aéroport. J’avais pensé qu’il allait m’emmener au bord de la mer ou dans une grande métropole française pour un réveillon spectacle. — Ne me dites pas que nous prenons l’avion ? — Vous verrez ! Quelques minutes après, nous pénétrons dans l’aérogare. 

Telecharger Vivre ensemble epub gratuit

Vincent affiche toujours son sourire mystérieux. Il consulte les panneaux qui annoncent les vols aux départs imminents. De nombreuses villes apparaissent à l’écran. Je lis : Berlin, Rome, Dublin, Marrakech, Prague, Marseille et quelques autres encore. Je l’observe, mais même en tentant de suivre son regard, je n’arrive pas à repérer quelle destination attire son attention. Il place sa main dans le bas de mes reins et me guide vers le guichet d’enregistrement. Un frisson me parcourt. Je suis excitée par son corps près du mien, mais aussi par cette situation extraordinaire. Je m’aperçois que j’ai totalement lâché prise. Je permets à cet homme que je connais si peu de mener temporairement ma destinée et j’en ressens un grand plaisir. Son assurance et sa maîtrise me poussent à me laisser porter et à vivre l’instant à fond. La porte d’embarquement commune dessert toutes les destinations proposées par la compagnie aérienne que nous empruntons. Je ne sais donc toujours pas vers où nous nous envolons. Alors que nous nous dirigeons vers la salle d’embarquement, Vincent m’interroge : — J’aimerais que vous fermiez les yeux et que vous écoutiez de la musique, je souhaite vous faire la surprise de notre destination. Je vous la révélerai dans l’avion.

Telecharger Vivre ensemble pdf epub gratuit

Je me surprends à avoir envie de jouer. Cet homme me pousse à l’aventure ! Après tout si les gens me regardent, je ne les verrai pas. Dans le noir et avec une musique d’ACDC dans les oreilles, je pénètre dans l’avion. Vincent me tient fermement par la main et me guide avec douceur. Il donne une explication succincte aux hôtesses de l’air qui nous accueillent. Je m’étonne d’apprécier cette sensation de dépendance totale. La perte de repères aurait pu me tétaniser mais je constate l’effet inverse. J’ai l’impression d’être libérée. Mon bien-être repose exclusivement entre les mains de cet homme. Je me laisse porter. Je devine que l’avion décolle et quelques minutes après, Vincent m’ôte le casque : — Comment vous sentez-vous ? — Extrêmement bien ! Je pensais que la perte de certaines facultés pourrait m’effrayer et pourtant, non. 

Telecharger Vivre ensemble 1001ebook epub gratuits

— J’espère avoir l’occasion de vous faire apprécier ces sensations dans une situation totalement différente. Le regard qu’il porte sur moi ne laisse planer aucun doute sur le contexte auquel il fait allusion. Je devine que la rougeur envahit mon visage. Ses lèvres proches des miennes m’attirent irrésistiblement. Je ferme les yeux pour essayer de reprendre mes esprits. Quand je les ouvre, un sourire charmeur accompagne ses paroles : — Vous vous sentez mieux, semble-t-il ! Alors, dites-moi où vous rêvez d’atterrir. — Votre question m’embarrasse beaucoup ! Si je choisis une destination opposée à celle vers laquelle nous nous rendons, je vais vous décevoir. Alors qu’en fait, peu importe le lieu, l’aventure que vous m’offrez me plait énormément. — Vous ne me désarçonnerez ni ne me contrarierez facilement.

Vivre ensemble pdf ebook gratuits

L’imminence de la fin de la guerre et de la libération française dont tout le monde répercute l’écho dans les couloirs des locaux du C.F.L.N. se précise. En effet aujourd’hui, 3 juin 1944, le général de Gaulle a annoncé la création du Gouvernement provisoire de la République française. Par cet acte, il couronne son œuvre méthodiquement entreprise depuis plus de quatre ans pour rétablir la légalité républicaine sur le territoire national et assurer la présence de la France aux côtés des Alliés, le jour de la victoire. En juin 1940, il était simplement le chef des « Français libres ». Ce qui ne signifiait pas grand-chose en ces temps très troublés. Puis, le 24 septembre 1941, il avait formé un Comité national français qu’il avait transformé le 3 juin 1943 en C.F.L.N., grâce à l’adhésion massive de la résistance. Il avait réussi à faire reconnaître la légitimité de cette autorité aux alliés, le 25 août 1943. Jean a suivi les préparatifs de l’annonce de la création de ce gouvernement provisoire. 

Vivre ensemble (2018) epub gratuits

Les buts sont clairement affichés. De Gaulle veut répondre à un triple objectif. Tout d’abord, couper court aux tentatives de certaines personnalités vichyssoises qui rêveraient d’assurer elles-mêmes la transition. Ensuite, éviter qu’une situation anarchique ou révolutionnaire s’installe en France. Et en dernier lieu, qu’une administration française dirige immédiatement les territoires libérés à la place d’une autorité militaire alliée. Le général considère ce dernier problème comme le plus sérieux. En effet, comme pour les autres pays occupés, les Américains souhaitent gérer la France grâce à leur « Allied Military Government in Occupied Territories ». De Gaulle s’y est opposé énergiquement, et non sans mal a obtenu gain de cause. Mais il faut qu’il prépare soigneusement le passage du régime de Vichy au Gouvernement provisoire. C’est ainsi qu’il met en place un véritable État clandestin appelé à se substituer, dès que possible, aux autorités actuelles. Jean s’enorgueillit de participer à cet ordre nouveau.

jamais s’il a contribué à enrayer la machine de guerre. Les semaines se sont écoulées et il a réussi à dépasser les quelques doutes qui le titillaient sur le bien-fondé de sa décision. Maintenant, il est convaincu que son geste s’apparente à un acte de bravoure, il a sauvé la paix qui se profile à un horizon de plus en plus proche. Depuis le jour de sa révélation à Andréï, ils n’ont plus jamais abordé le sujet. La confiance qui régnait déjà entre eux avant cet évènement s’est amplifiée. Jean sait qu’il peut compter sur sa loyauté. En revanche, cette première confidence a ouvert la porte à des conversations beaucoup plus détaillées sur leur travail respectif. Jean s’épanche volontiers auprès d’Andréï sur tous les dossiers complexes qu’il a à traiter. L’attaché culturel soviétique a une passion pour la psychologie et il apprécie les descriptions acides de tout le personnel politique qui l’entoure, que Jean s’amuse à croquer. 

Vivre ensemble epub gratuits

Il n’a pas oublié qu’à la différence des gens qu’il côtoie au quotidien, il s’est extrait de la base. Le gouffre qui existe entre lui et ses supérieurs ou collaborateurs persiste. Ils sont tellement éloignés des réalités de la vie du peuple français qu’ils ne paraissent pas les mieux placés aux yeux de Jean pour gérer le pays. Leur suffisance, leur technocratie et leur besoin de se montrer le désespèrent. La France est à reconstruire de fond en comble. Il estime qu’il ne s’agit pas d’architectes, mais uniquement de courtisans. Chaque soir, autour d’un verre, il transmet sa colère à Andréï face à l’incompétence d’une grande partie des individus composant ce gouvernement. De son côté, Martina découvre les rouages du parti communiste. Elle a adhéré sous son nom de jeune fille et en choisissant son deuxième prénom. Elle ne veut pas que Jean soit informé de son engagement. Elle le connaît, il agirait de la même manière qu’en 1940. Il l’avait obligée à quitter son métier de factrice, il lui imposerait de déchirer sa carte du parti. Elle est la camarade Carmen Delmonti. Elle a expliqué aux responsables de sa cellule que sa situation familiale et les activités gouvernementales de son mari ne l’autorisent pas à s’afficher. C’est pourquoi elle est particulièrement sollicitée pour tenter d’inciter un maximum de femmes à rejoindre les rangs du parti. Elle anime des réunions d’information, mais peut ainsi rester dans l’ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire