mercredi 5 décembre 2018

Telecharger Un coupable si parfait ebook gratuit de Kate Moretti


Telecharger Un coupable si parfait epub gratuit

Aux yeux de tous, Nate Winters est un homme parfait, excellent professeur de mathématiques investi dans son travail et entraîneur apprécié de l’équipe de base-ball. Mais une rumeur est sur le point de faire voler sa vie en éclats. 
Nate aurait été aperçu devant un hôtel en train d’enlacer la jeune Lucia, l’une de ses élèves. Certains disent même les avoir vus s’embrasser… La rumeur devient virale, au point que les habitants de cette petite ville sans histoire crient au scandale. 
Quand Lucia disparaît mystérieusement, Nate est pris au piège. A t-il enlevé la jeune femme ? L’a-t-il tué ? Pour tout le monde, il est le coupable idéal. Seule Alecia, la femme de Nate, est déterminée à prouver son innocence. Mais connaît-elle vraiment son mari… et ses secrets ?




Lorsque l’horizon se rapproche, nous faisant sentir la venue de ce grand basculement vers d’autres rivages, nous ressentons cette irrésistible envie de retenir le temps, d’évaluer cet espace qui n’existe que dans nos souvenirs et que l’on rêve de concrétiser dans une histoire. Au terme d’une carrière heureuse, j’ai souhaité vivre ma vie et comme nous n’en avons qu’une il convient d’en profiter, d’être libre de son existence, de ses pensées, de ses décisions. Quel luxe suprême pour moi que celui de tourner la page sur un nouveau chapitre. J’ai eu une carrière exceptionnelle m’ayant comblée de bonheurs et de satisfactions après avoir vécu une enfance solitaire mais libre et heureuse…

Un coupable si parfait epub gratuits

Un jour d’après-scène, j’ai décidé de refermer ma boucle en retournant vers cette jeunesse libre qui avait été la mienne, de retrouver cette douceur de vivre irremplaçable qui règne dans le Midi, au bord de la mer. Quelle chance, quel privilège que d’habiter cette splendide planète bleue dont je souhaite chaque jour qu’elle puisse être un peu plus considérée et beaucoup mieux protégée… autrement qu’en nous inventant des dieux au nom desquels nous avons commis tant de massacres et ne cessons d’en perpétuer ! Quand je regarde par-dessus mon épaule, j’estime que j’ai eu beaucoup de chance et que je n’ai pas démérité de mes lointains ancêtres dont j’évoquais les vies et les histoires en prologue.

Un coupable si parfait (2018) epub gratuits

Globalement, ma carrière fut un peu plus longue que celle des autres danseuses : j’ai dansé à l’Opéra jusqu’à l’âge de 43 ans en me produisant dans la plupart des grands titres du répertoire comme Giselle, qui fut mon dernier rôle et l’un de ceux qui m’apportèrent le plus bel épanouissement chorégraphique. J’ai décidé de tourner ma page, comme tout artiste doit le faire. Un ancien grand danseur et chorégraphe, Jean-Georges Noverre, formula cette décision en disant : « Il faut quitter la scène avant qu’elle ne vous quitte »… Mon corps se rappelait à moi avec trop d’insistance pour que je puisse ou que je veuille me perpétuer. J’étais arrivée à un point où je maniais mieux le spectacle mais où je sentais que l’essentiel, la fougue, la flamme, me désertaient… Je n’ai jamais abandonné la danse pour autant.

Aujourd’hui je la vis comme spectatrice et je participe à autant de spectacles que possible. Je savoure un ballet quand il est bien dansé et j’éprouve beaucoup de plaisir à voir évoluer harmonieusement des danseuses et des danseurs sur une scène, à goûter aux subtilités de leurs déplacements, de la chorégraphie, de la musique des corps. Mais tout ce que je ressens ne m’appartient plus vraiment. J’ai donné la priorité à d’autres perceptions. Je trouve que c’est extraordinaire d’être sur cette terre, d’en profiter, de pouvoir respirer, vivre, aimer. Que peut-on vouloir de plus ? Il ne sert à rien de s’imaginer ce qu’on laissera à celles et ceux qui nous ont connus et qui nous survivront. Je souhaite simplement leur transmettre une recette toute simple : celle du bonheur. Que celles et ceux que j’ai aimés, que j’ai approchés, à qui j’ai enseigné quelques bribes de mon art passé réalisent, chaque jour, chaque minute, la chance qu’ils ont. Comme moi, et comme tant d’autres artistes dans différents domaines, ils ont cette chance inouïe d’avoir un moyen d’expression et d’exister. Ils ont la chance d’être des bâtisseurs de rêves et de paix.

Un coupable si parfait pdf ebook gratuits

Toutes, tous, nous devons revisiter nos passions passées, présentes et à venir et construire chaque instant comme un espace d’éternité. Tous les écueils de la vie seront alors dérisoires… À l’exemple de mon premier cours d’algèbre ! Je n’avais rien compris, j’avais quitté la classe en pleurant, me disant que tout était fichu, que je ne pourrais pas faire d’études et que j’étais nulle. Depuis, cette petite claque de la vie me fait sourire. Mes équations furent essentiellement chorégraphiques. Si j’ai divorcé de mon corps, il m’arrive encore de danser mentalement. Je vis ce qu’il est convenu d’appeler une vie sociale mais sans obligation, avec un libre choix et avec ces grandes plages de réflexion et de méditation qui m’ont toujours été indispensables. Au fil des années, j’ai découvert que le temps et la liberté sont des luxes suprêmes, ce qui ne m’interdit pas de laisser parfois vagabonder ma mémoire et de retrouver de grands personnages qui ont marqué ma carrière comme Oulanova, Yvette Chauviré, Noureev ou Balanchine, et Pierre.

Telecharger Un coupable si parfait 1001ebook epub gratuits

Cette mémoire me donne également de fréquents rendez-vous avec certaines de mes élèves pour lesquelles j’ai gardé de l’affection et même de l’admiration… Je pense à Sylvie Guillem, qui fut une danseuse incomparable au Ballet de l’Opéra national de Paris puis au Royal Ballet de Londres après avoir été nommée étoile par Rudolf Noureev alors qu’elle n’avait que 19 ans… ce qui constituait une première dans l’histoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Même si elle a mis un terme à sa carrière en 2015, je vois toujours évoluer cette danseuse exceptionnelle alliant une souplesse extraordinaire à une vigueur étonnante. Sylvie a toujours eu un talent rare : un cadeau du ciel. De plus, elle générait une joie de vivre et une énergie que nous lui enviions toutes ! Elle a été entièrement formée par l’école de danse de l’Opéra de Paris et fut couronnée étoile ! Lorsque des années plus tard elle décida de quitter la scène.

Paris n’eut pas même l’élégance de lui offrir une soirée d’adieu dans le rôle de Manon (ballet de MacMillan) alors que ce ballet était à l’affiche cette année-là et qu’elle restera une interprète inoubliable de ce personnage ! Maintenant, elle dédie sa vie à la sauvegarde de notre belle planète et à la défense de la cause animale ! Je trouve cela admirable. Elle continue de danser dans ma mémoire aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, qui fut formée à ses débuts par Claude Bessy avant de s’épanouir ; elle aussi est une de mes anciennes élèves, une danseuse hors pair dont le fort caractère s’allie à une élégance exceptionnelle. D’autres présences tout aussi prestigieuses s’invitent dans ma mémoire ouverte sur des musiques de Chopin ou de Tchaïkovski : mes anciens professeurs, des amis de rencontre, des camarades de classe et d’autres de danse comme Michaël Denard…

Telecharger Un coupable si parfait pdf epub gratuit

Toutes et tous constituent mon panthéon du quotidien et ils semblent m’insuffler un peu de leur énergie. C’est ma foi personnelle, toute construite de divinités passées, mythifiées par des rôles tenus dans des ballets, des camarades d’escapade, mes parents absents et pourtant tellement proches. Tous sont vivants. Aucun n’a besoin de s’exprimer depuis son lointain séjour. J’entends leur musique, chacun la sienne. Je trouve que c’est un privilège étonnant d’exister et d’en avoir conscience, c’est pourquoi je voudrais ne plus gaspiller le temps et l’énergie qui me restent… C’est sans doute un peu de l’héritage de ma grand-mère, qui m’enseigna le goût de la vie tout autant que celui des légumes, des fruits, des parfums du monde et des fleurs. Toutes ces personnes m’ont merveilleusement préparée à la vie d’hier et d’aujourd’hui. Quant à Pierre, il fut ma colonne vertébrale et sans lui je n’aurais pas eu la carrière qui fut la mienne. C’est un grand privilège de rencontrer dans la vie une personne qui vous aime d’une manière inconditionnelle. Aujourd’hui, les choses simples, évidentes de la vie m’enchantent. Tous les matins j’ouvre mes volets et si Dieu existe je l’en remercie.

Un coupable si parfait ebook gratuit

Ghislaine Thesmar est étrangère aux modes, en ce sens que sa beauté n’est ni d’hier ni d’aujourd’hui. Il en va ainsi de la beauté des plantes, des cygnes, de la beauté des fées ou celle des fantômes. Elle est naturellement spectrale, ce qui ne l’empêche pas d’avoir dans chacun de ses rôles une forte présence, de l’éclat et une élégance incomparable. On aurait tendance à la cataloguer une fois pour toutes parmi les grandes ballerines romantiques de notre temps, et certes, romantique elle l’est.

Mais ne voir en elle qu’une éternelle « Sylphide », c’est aller un peu vite en besogne car Ghislaine Thesmar n’est pas que cela. En vérité, son talent offre de multiples facettes. Voilà une femme éthérée mais parfaitement contemporaine, voici donc une sylphide mais aussi résolue qu’une amazone à son premier combat. Comment, dans ces conditions, s’étonner qu’elle ait séduit Balanchine ? Elle personnifie si bien l’idéal qui fut le sien. Ghislaine Thesmar, on le sait, a été parmi les élues appelées à briller dans le New York City Ballet. Rare privilège… Chaque fois que je la vois, j’évoque l’infatigable mouette se laissant porter par le vent, les roseaux aux longues tiges qui ploient et ne se brisent pas, ou la fleur d’eau qui flotte, irréelle et blanche.

Telecharger Un coupable si parfait epub gratuit

Je relève la tête. Ses fossettes sont de retour, sa posture, détendue. Quelqu’un le bouscule par-derrière et il bascule en avant, se rattrapant en posant ses deux mains sur ma taille. Nos poitrines se touchent presque et j’inspire une bouffée de son eau de toilette. — Teague ? lance Casey derrière moi. Je pivote, m’arrachant à l’étreinte du premier homme à poser les mains sur moi depuis un bail. — J’ai piqué ça à une autre commande. Une autre assiette d’ailes de poulet sauce piquante trône sur le bar. — Et un autre serveur vient d’arriver, alors je te ferai apporter ce pichet de bière.

— Merci, je réponds, puis j’ajoute par-dessus mon épaule : Vous voulez bien vous écarter ? Le type me fixe d’une drôle de manière, comme s’il n’en revenait pas d’être congédié ainsi, avant de reculer d’un pas. Je soulève l’assiette de nourriture puis passe devant lui, mon épaule frôlant son bras alors que je file sans demander mon reste. Quand je retourne à la table, il n’y a plus que Harper. Elle est en train d’envoyer un SMS à quelqu’un. — Hé, qu’est-ce qui t’a pris si lon… Elle me jette un coup d’œil alors que je me glisse sur la banquette. — Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’elle sache qu’il s’est passé quelque chose rien qu’en me regardant est une des raisons pour lesquelles je l’adore. — J’ai renversé la première assiette de poulet sur un type. Par sa faute, si tu veux mon avis.

Un coupable si parfait epub ebook gratuit

Anticiper leur prochaine réaction. Les mettre à l’aise. Apprendre ce qui les excite et ce qui les rebute. Leur faire savoir que ce qu’elles font les oriente droit vers M. Pour Toujours. Non pas que je sois cet homme-là. Bon sang, non ! Moi, je suis M. Rencard – celui à propos duquel leurs pères les ont mises en garde. Mais en ce qui me concerne, je ne leur veux en toute sincérité aucun mal. J’aime les femmes presque autant que j’aime le sport. Ce qui importe ici, toutefois, c’est que j’offre un service. Je leur apprends les règles du jeu de manière à ce qu’elles puissent développer une relation décontractée ou sérieuse et ne plus rejeter la faute uniquement sur le garçon si ça ne fonctionne pas. Nous, les hommes, sommes des créatures simples, mais les femmes adorent créer des complications là où il n’y en a pas.

Ebook gratuit : Télécharger Un coupable si parfait bookfrench.com

Écoutez-moi bien, mesdames : l’unique endroit où nous souhaitons nous embrouiller avec vous, c’est sous les draps. En dehors, restez simples, sincères et sexy. Avec ce dernier critère, vous marquerez davantage de points. Si vous vous trouvez sexy, croyez-moi, nous aussi. La confiance en soi contribue grandement à impressionner un homme. Vous êtes plutôt réservée, comme ma ravissante Teague ? Pas d’inquiétude. Les hommes aiment également les défis. Son regard dévie de nouveau vers le mien. Eh oui, je l’observe toujours. Toute fille qui m’asperge de sauce piquante, se trouble et bafouille quand elle s’excuse, puis m’agrippe l’entrejambe et s’empourpre de la plus ravissante.

Dommage qu’elle paraisse ne pas s’intéresser le moins du monde à moi. « Paraître » étant le mot-clé ici, car je ne suis pas dupe. Je sais qu’en cet instant ses joues la brûlent, qu’elle a des palpitations au creux de l’estomac et qu’elle rêve de mes mains partout sur elle. J’ai choisi un cocktail à cheval entre « Dégage » et « Viens chez moi ». Parce qu’il y a plus d’une manière d’interpréter celui qui, en ce moment même, descend dans sa gorge et me fait bander alors que je la regarde déglutir. Je veux qu’elle rêve aussi que ses propres mains sont sur moi. Les discrètes ont besoin de savoir qu’elles peuvent, si elles le souhaitent, contrôler la situation.

Ebook gratuit : Un coupable si parfait pdf

Son amie lui dit quelque chose et, de nouveau, elle détourne les yeux. Je devrais l’imiter mais je n’y arrive pas. Elle est telle une bouffée d’air frais alors que je n’ai fait que respirer des femmes marinées au parfum. C’est pour le boulot, me remémoré-je. Ai-je mentionné que j’adore mon boulot ? Je dois rester célibataire – c’est dans mon contrat – et passer mes vendredis et samedis soir soit en rendez-vous, soit à prospecter pour, après quoi, le lundi matin, je donne le point de vue du célibataire lambda sur les rencards, l’amour et le sexe à des millions d’auditeurs. J’ai deux millions d’abonnés sur Instagram, à peu près autant sur Twitter, mais personne ne sait à quoi je ressemble. Ils ont vu certaines parties de mon corps – mes abdos sont du tonnerre ! –, mais jamais mon visage. Et ce mystère fait partie de mon charme.

Télécharger Un coupable si parfait epub gratuit

Vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qui fait de vous un expert, Mateo ? » Permettez-moi de vous l’expliquer. Je ne veux pas avoir l’air de me la péter, mais la vérité, c’est que je n’ai jamais eu aucun mal à sortir ou à coucher avec une fille. Je remplis tous les critères : séduction, sens de l’humour, intelligence, aptitude sportive, richesse et gentillesse. Oui, je suis gentil. Ma mère me botterait le cul – et elle a un sacré coup de botte ! – si je ne l’étais pas. Ce n’est pas parce que je ne suis qu’un coup d’un soir que je ne traite pas ma partenaire comme si elle marchait sur l’eau. Et je ne m’implique avec une fille que si elle sait à quoi s’en tenir. Mes diplômes en économie et psychologie obtenus à l’UCLA1 affinent quant à eux mon intuition du sexe faible. Un rapport sexuel n’est, après tout, qu’une transaction dont le but est d’apporter au partenaire le maximum de plaisir tout en prenant en considération ses sentiments. J’ai reçu cette excellente éducation grâce à une bourse foot.

Telecharger Un coupable si parfait pdf epub gratuit

Pas bête et toujours à courir sur un terrain torse nu ? Vous voyez le tableau, pas vrai ? Des filles, des filles et encore des filles. Jusqu’à ce que je ne me contente plus que d’une. Ouaip, j’ai été amoureux. Mais quand je me suis cassé la jambe lors d’une collision sur le terrain et que mes rêves de devenir footballeur professionnel m’ont été arrachés ma toute dernière année, ma petite amie m’a plaqué plus vite qu’on ne peut prononcer « Coupe du monde ». Donc, comme vous le voyez, mes qualifications pour être M. Rencard sont plutôt exceptionnelles. Mais comment suis-je, moi, Mateo Gallagher, devenu Bennett sur la première station de radio musicale de Los Angeles ? C’est une drôle d’histoire. Je me suis fait la directrice de la station. Elle avait récemment été abandonnée devant l’autel et était assise au bar dans ce même restaurant.

Or figurez-vous que, grâce à ma mère, je m’y connais un peu en futures mariées, aussi l’ai-je réconfortée. Juste une fois. Je ne vais jamais plus loin. Le lendemain matin, alors que je lui préparais des toasts, elle m’a dit que la radio recherchait quelqu’un pour une chronique hebdomadaire sur les relations hommes/femmes. Et bim ! J’avais un boulot. Pas exactement l’idée qu’en a mon père mais bon, je n’ai que vingt-trois ans. J’ai tout le temps de lui succéder dans l’entreprise familiale. Peut-être. Toutefois, j’ai énormément de respect pour lui, aussi quand je me suis lancé dans cette petite aventure radio et que la station a exigé que je demeure anonyme, j’ai été soulagé de devoir également le cacher à ma famille.

Un coupable si parfait telecharger ebook gratuit 

En outre, cet anonymat garantit que ce qui attire les filles, c’est bien moi, et pas ma personnalité radiophonique. D’où le nom – Bennett – et le faux accent anglais. — Tu sens si bon, ronronne la fille à ma gauche. Elle se rapproche imperceptiblement et se tourne de manière à ce que ses seins effleurent mon bras. Casey m’a prêté une chemise propre mais je sens toujours la sauce piquante. Je suppose que celle-là aime pimenter un peu les choses… Bon sang ! À propos de sauce piquante, justement, Teague en lèche sur ses doigts, et la folle pensée me traverse que c’est moi qui devrais être en train de le faire. J’attrape ma bière, en avale quelques gorgées puis reporte mon attention sur la collègue d’Elliot. — Merci, je lui réponds. Elliot me décoche un sourire narquois de l’autre côté de la table.

Ça ne me dit rien, mais ça ne signifie pas qu’on ne peut pas s’éclater un peu. C’est une célébration, après tout. Elliot vient d’hériter d’un énorme projet pour le cabinet de conseil pour lequel il travaille, ce qui implique à brève échéance augmentation et promotion. Je suis sacrément fier de lui. Elliot bosse soixante heures par semaine et mérite de se détendre, ce soir. Une serveuse apporte de la nourriture accompagnée d’une autre tournée. La fille à ma droite demande ce que je fais dans la vie. « Philanthrope », je déclare. C’est la vérité. Mes parents nous ont appris, à ma sœur cadette Isabel et moi, à toujours rendre ce qui nous a été offert, alors je donne régulièrement de mon temps – généralement quand Izzy me traîne jusqu’à un refuge ou dans une course caritative. Je suis avant tout sincère. Il y a une œuvre de bienfaisance qui me concerne personnellement, cependant.

Kate Moretti  - Un coupable si parfait ebook gratuit 

Quand j’ai dû abandonner le foot, ça m’a quasiment anéanti. Je traînais déjà avec un ballon rond avant même de savoir faire du vélo, aussi la pensée de ne plus pouvoir pratiquer ce sport m’était-elle plus douloureuse que ma fracture à la jambe. Dès que j’ai été capable de me lever et assez résistant pour masquer ma souffrance, je me suis fait engager pour aider à enseigner le foot à des gamins défavorisés – un boulot à mi-temps qui m’évite temporairement de me faire tanner par mon père pour venir travailler avec lui. Elliot parle du voyage qu’il a fait à New York la semaine dernière mais je sais déjà tout à ce propos, aussi mes yeux s’égarent-ils de nouveau en direction de Teague. Elle rit à quelque chose qu’a dit son amie mais, apparemment.

Et je songe tout à coup à ce que j’aimerais qu’elle fasse d’autre avec ses lèvres pulpeuses entrouvertes. Elle détourne vivement les yeux comme si elle avait lu cette pensée cochonne – ce qui, honnêtement, est impossible tant la pureté suinte d’elle tel du miel. C’est fichtrement rafraîchissant de rencontrer une femme que je peux faire rougir depuis l’autre extrémité de la pièce. Nous continuons à nous jeter des coups d’œil furtifs pendant la demi-heure suivante, jouant au chat et à la souris. Quand un type se glisse dans leur box et, cinq minutes plus tard, passe son bras autour de ses épaules, je ne suis pas trop orgueilleux pour avouer que j’en suis jaloux. Je suis surpris de la voir si à l’aise avec lui.

Telecharger epub gratuit Un coupable si parfait pdf

Jusqu’à ce que ça me frappe : elle le connaît. J’étudie la manière dont ils se comportent l’un avec l’autre et déduis qu’ils ne sont qu’amis – du moins pour le moment. Parce que la façon dont le type occupe un peu trop de son espace personnel trahit qu’il aimerait bien s’insinuer entre ses jambes. Bienvenue au club ! Et je le dis de la manière la plus bienveillante et respectable qui soit. Je sais comment satisfaire une femme, et rien ne me rend plus heureux que d’offrir des orgasmes multiples. Je me suis beaucoup entraîné depuis que mon cœur s’est brisé en éclats il y a dix-huit mois. La première avec qui j’ai passé la nuit après que mon ex m’a plaqué pouvait à peine marcher le lendemain ! Dire que j’en étais fier serait un euphémisme. Je me donnais l’impression d’être Superman. Et ce matin-là, j’ai pris la décision de passer la décennie de mes vingt ans sans aucune attache.

un type avec un langage corporel qui hurle que vous voulez baiser tout de suite, et c’est probablement tout ce que vous ferez. Ne vous méprenez pas : flirter, c’est sexy, mais est-ce réellement vous qui le branchez ? Non. L’unique chose qui le branche, c’est d’introduire sa branche à lui dans votre nid douillet. En revanche, peaufinez votre approche et engagez d’abord la conversation, et notre radar repérera peut-être les éléments clés nécessaires à la poursuite d’une relation au-delà d’une nuit. Je parle de confiance, de vivacité d’esprit, de respect et d’esprit d’équipe. Ces quatre qualités sont valables dans les deux sens, mais concentrons-nous sur la dernière. Flirter ressemble beaucoup au sport. Il y a une phase d’apprentissage, de la compétition, des victoires et des défaites, beaucoup de boulot et du désir. Plus important, il est essentiel de connaître ses limites. Vous pensez ne pas savoir vous y prendre ? Observez et apprenez.

Telecharger ebook gratuit Un coupable si parfait pdf

Vous vous sentez à côté de la plaque ou complètement hors jeu ? Tout ça, c’est des conneries ! Chacun de nous a une personnalité, et faire l’effort de la découvrir vaut le risque d’être maladroit. Vous ne devenez un perdant que lorsque vous cessez de vous battre. Alors, que vous soyez novice dans l’univers des rendez-vous ou expert dans l’art du flirt, la titanesque tâche de rencontrer quelqu’un de spécial – car oui, c’est une mission gargantuesque – en vaut la peine. Je ne me suis, pour ma part, pas encore lancé à l’assaut de cette montagne, préférant, comme vous le savez tous, papillonner, mais vous me comprenez. Je sais, la moitié d’entre vous pense : quel rigolo, ce Bennett ! Si tu n’es pas prêt à aller jusqu’au bout, pourquoi aborder le sujet ? Mais revenons à mon week-end. Oubliez Nid Douillet.

En pdf  ebook gratuit Un coupable

Aux abeilles. Je gonfle comme un ballon, ma langue enfle, ma gorge se contracte et, si je suis piquée sans être prise en charge rapidement, je peux en mourir. Et ils ont choisi un jardin botanique pour leurs photos de fiançailles ? Ils sont cinglés ou quoi ? Il y a tout un tas d’endroits sans dard pour ça ! — En vous sachant prête à accourir à ma rescousse au besoin, je me sens un peu mieux. Pas moi ! J’ignore totalement comment utiliser un EpiPen. C’est insensé ! Traitez-moi de folle si vous voulez mais il me semble que je devrais, je ne sais pas, moi, au moins prendre le café avec quelqu’un avant d’accepter de le poignarder !

Mes paumes deviennent moites tout à coup. Et si elle se fait piquer, que la seringue me glisse entre les doigts et que de précieuses secondes sont perdues ou, pire, que l’épinéphrine se déverse par terre ? En a-t-elle une autre en réserve ? Et où dois-je la piquer ? Au bras ? à la cuisse ? au ventre ? — Ne vous inquiétez pas, nuance-t-elle, décelant visiblement la détresse sur mon visage. J’ai mis du répulsif, mais mieux vaut prévenir que guérir. Si c’était vrai, nous ne serions pas là ! Leanne passe son bras sous celui de son fiancé. — Grant est architecte paysagiste et c’est l’endroit qu’il préfère, explique-t-elle. Il a grandi près d’ici et ces jardins inspirent beaucoup de ses créations. Il voyage partout dans le monde pour créer des espaces verts pour des musées et des sièges sociaux d’entreprise ou d’agences gouvernementales. Il est très demandé, ajoute-t-elle avec fierté. — Je comprends pourquoi vous tenez à faire ces photos ici, alors, je concède.

Je comprends même tout à fait. L’amour vous ferait faire n’importe quoi pour l’être aimé. Grant embrasse la tempe de Leanne. L’affection entre eux crève les yeux, et je suis archi-déterminée à veiller à ce qu’aucune abeille ne s’approche. Je n’ai personnellement jamais été piquée mais, au besoin, je me sacrifierai. Les regarder renforce ma foi en la monogamie. Je veux cette sorte d’amour éternel, moi aussi. Mes parents l’ont. Mes frère et sœurs l’ont tous trouvé. Une fois de plus, j’éprouve un soupçon de solitude. J’ai fui les hommes ces six derniers mois mais, en vérité, je souhaite à nouveau m’impliquer dans une relation. Mon ex m’a blessée, mais pas anéantie. Nous atteignons le jardin aquatique et Leanne me présente leur photographe, Vance.

— Bienvenue dans l’univers des mariages, m’accueille-t-il. Gabby et moi, ça remonte à loin. Gabby, hein ? Je lui explique le problème des abeilles et il se met aussitôt au travail, essuyant à l’aide d’un torchon un banc ombragé proche d’une mare paisible. L’averse printanière d’hier a laissé des gouttelettes sur toutes les feuilles vertes et le sol, sous nos pieds, est humide et spongieux. Tandis qu’il fait prendre la pose aux deux tourtereaux, je recule de quelques pas. Tout autour, ce ne sont que feuillages luxuriants et plantes tropicales. Des nénuphars flottent sur l’eau d’un bleu profond. Au loin, j’entends une cascade. C’est vraiment magnifique avec les rayons de soleil qui se réverbèrent sur les troncs voisins et projettent des cercles de lumière en arrière-plan. Mon frère, Luke, est photographe professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire