lundi 3 décembre 2018

Telecharger L’Histoire secrète de l’espèce humaine epub gratuit de Michael Cremo


Telecharger L’Histoire secrète de l’espèce humaine ebook gratuit

Au cours des deux siècles passés, des chercheurs ont trouvé des os et des artefacts indiquant qu’il existait sur terre, voici plusieurs millions d’années, des populations qui nous ressemblaient étonnamment. Mais l’establishment scientifique a gommé, ignoré ou perdu de vue ces faits extraordinaires. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en contradiction avec la thèse qui prévaut aujourd’hui sur les origines de l’humanité, selon laquelle les humains se sont développés au cours des cent mille ans écoulés à partir d’ancêtres à l’aspect plus simiesque.






J’avais peur d’avoir l’air de lui courir après et je craignais également qu’il ne daigne me répondre. Je n’avais pas envie de vivre ce type d’affront. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je ne sais pas si j’entendrai à nouveau parler de lui un jour. Il faut que je me le sorte de la tête. Je vais prendre des nouvelles du commandant Giraud, s’il est en état de me recevoir, un petit voyage à Paris et une nouvelle plongée dans l’histoire de Martina et Jean devrait me changer les idées. Hors de question que je reste me morfondre à attendre des nouvelles de cet homme, qui, bien qu’il m’attire, n’en demeure pas moins très arrogant. Je me secoue et décroche le téléphone. Dès les premiers mots, la voix du vieux gendarme me confirme qu’il va bien. Il me rassure et nous prenons rendez-vous pour le début de semaine prochaine. Me remémoriser tous les éléments de son récit et lister les questions que je souhaite lui poser réussiront en grande partie à m’occuper l’esprit d’ici mon départ. Alors que je m’apprête à m’installer à mon bureau pour préparer ce futur entretien, un bruit de moteur attire mon attention. 

L’Histoire secrète de l’espèce humaine epub gratuits

Par la fenêtre, j’aperçois la voiture de Paul s’arrêter devant chez moi. Je ne l’ai pas vu depuis sa visite en présence de Vincent. — Je suis venu te souhaiter tous mes vœux pour la nouvelle année ! Après une embrassade chaleureuse, je l’invite à entrer. Notre conversation dévie rapidement sur Vincent. Je m’aperçois que, lorsque je lui révèle que j’ai passé la Saint-Sylvestre à Marrakech avec son ami d’enfance, ses yeux s’assombrissent. Immédiatement, ses questions deviennent inquisitrices : — Seule avec lui ? — Si l’on veut ! Nous logions dans son Riad, avec tout le personnel et sa tante. — Elle possède plusieurs chambres cette maison ? — Oh oui ! Plus de cinq. Il ne t’y a jamais invité ? — Non, je n’ai pas eu ce privilège, mais il est vrai que je n’affiche pas les mêmes arguments que les tiens, me crache-t-il. — Oh là ! C’est quoi ce ton ! Et que sous-entends-tu ? — Tu n’as pas compris que ce type est un dragueur sans limites. Il lui faut toutes les femmes qui passent près de lui.

L’Histoire secrète de l’espèce humaine (2018) epub gratuits

Depuis son divorce, à chacune de ses visites en Bretagne, je l’ai vu au bras d’une maîtresse différente. Il aime séduire et avoir toutes les nanas à ses pieds ! Une fois qu’il a obtenu ce qu’il veut, il les jette. En revanche, te concernant, une chose m’étonne, tu es bien trop vieille pour qu’il t’épingle à son tableau de chasse. Ses conquêtes habituelles ne dépassent jamais les 35 ans. — Je croyais que Vincent était ton ami. Tu as une façon bien acide de parler de lui ! — Il l’est. Mais cette relation ne m’empêche pas de rester lucide sur son peu de respect vis-à-vis des femmes. — Au passage, je te remercie de me rappeler avec autant de délicatesse que je ne suis plus très jeune. — Excuse-moi ! Mais cela me met en rogne de penser qu’il essaie de te prendre dans ses filets. — Lors de ton avant-dernière visite, tu m’as dit que tu ne souhaitais pas te confier à moi concernant ton divorce parce que je n’étais ni ta sœur ni ta mère. Permets-moi de te rappeler que toi non plus tu ne peux te prévaloir d’aucun titre qui t’autorise à te laisser aller à une crise de jalousie. — J’essaie juste de te mettre en garde contre ses manœuvres. Il va te faire souffrir. 

L’Histoire secrète de l’espèce humaine pdf ebook gratuits

— Comme tu l’as si bien dit, je ne suis plus de première jeunesse et je crois que je peux évaluer par moi-même les risques que je souhaite prendre. — J’ai compris, je me tais, mais je t’aurai prévenue ! Cette altercation jette un froid entre nous et nous peinons à relancer une conversation apaisée. Paul se lève et part rapidement. Je n’ai pas envie de le retenir. Il aurait pu profiter de cet échange un peu musclé pour tenter de me transmettre qu’il ressentait un début de sentiments pour moi. Il n’a pas saisi la perche tendue. Ne suis-je entourée que d’hommes qui ont peur de s’engager ? Même si j’ai réussi à me maîtriser, ses paroles m’ont déstabilisée. Je ne peux nier que le comportement de Vincent s’apparente, on ne peut mieux, à celui d’un séducteur patenté. En revanche, il sait me donner l’illusion de la jeunesse alors que Paul me ramène sans aucune délicatesse vers mes rides. Avant sa venue, j’avais l’esprit encombré d’une multitude de questions sur l’hypothétique suite de ma relation avec Vincent et maintenant.

Telecharger L’Histoire secrète de l’espèce humaine 1001ebook epub gratuits

Cependant, je prends conscience qu’une situation très traditionnelle comme celle que me proposerait Paul ne m’attire pas. Le vétérinaire m’offrirait probablement une vieillesse entourée de tendresse et de routine. Avec lui, j’aurais été chouchoutée. Très vite, nous aurions vécu ensemble. Nous aurions reçu des amis et la famille. Nous serions partis en voyage organisé une fois par an. Nous aurions regardé la télévision main dans la main, assis sur notre canapé tous les soirs. J’aurais préparé de bons petits plats et aurais manié le chiffon et l’aspirateur, il se serait occupé du jardin et des voitures. Non, je ne suis pas tentée par ce type d’existence sans surprises. J’ai envie d’aventures, d’éblouissement, de nouvelles sensations et de premières fois. Je n’ai que 50 ans, je refuse de me scléroser. Si je n’avais pas connu Vincent, je n’aurais pas eu conscience que la vie et un homme pouvaient me proposer une autre dimension et j’aurais peut-être continué à encourager la cour discrète de Paul. Mais aujourd’hui, je ne veux plus. Je veux vibrer. 

Telecharger L’Histoire secrète de l’espèce humaine pdf epub gratuit

Je veux ressentir à nouveau la flamme qui me consumait à Marrakech. Le vétérinaire peut avoir raison concernant le danger que représente Vincent, mais s’il me propose une suite à notre intermède marocain, je foncerai. Je veux vivre intensément en prenant le risque de souffrir. Mes réflexions sont interrompues par la sonnerie de mon téléphone qui m’annonce l’arrivée d’un texto : 11 h 30 de Vincent : « C’est pire que ce que je craignais ! Tu me manques terriblement ! » 11 h 32 à Vincent : « Bonjour. Nous passons au tutoiement ? » 11 h 34 de Vincent : « Moi, oui ! Toi, je te laisse le choix. Dans certaines conditions, le vouvoiement peut être très excitant ! » Et voilà, il me prend encore au dépourvu ! Que puis-je lui répondre ? Il veut jouer, je le suis : 11 h 40 à Vincent : « Je vais également opter pour le tutoiement même si l’idée du vouvoiement n’est pas à exclure suivant les circonstances, cher Monsieur. » 11 h 42 de Vincent : « Un peu d’hésitation avant d’écrire… Mais bravo ! J’adore ta réplique ! Et je vais rêver de ce qu’elle sous-entend. » Je ne réponds plus. Moi aussi, je peux souffler le chaud et le froid. Je vais ouvrir des portes.

Telecharger L’Histoire secrète de l’espèce humaine epub gratuit

Les horaires interminables de Jean procurent à Martina une grande liberté. Accaparé par sa propre carrière, il ne prend pas le temps de s’interroger sur les occupations journalières de son épouse. Les années les éloignent de plus en plus et Martina laisse le gouffre se creuser. Elle ne désire absolument pas se battre pour la survie de son couple. Et, Jean probablement inconscient du désamour de sa femme continue à s’installer au sein du gouvernement. Il enchaîne quelques postes de directeur de cabinet. Il connaît tout le gratin des hommes politiques français. De ministère en ministère, de l’Opéra en salles de concert, des dîners en ville en séances de travail interministérielles, il évolue dans toutes les sphères du pouvoir. Il continue à transmettre le portrait des personnages influents les plus en vue à Amaliev et Trifonov. Il est devenu un véritable appareil photo. Au fil des ans, il affine sa connaissance des hommes et il cible avec une grande acuité les individus que l’URSS pourrait recruter ou instrumentaliser. 

L’Histoire secrète de l’espèce humaine ebook gratuit

Il a bien pris conscience des rouages du système. S’il informe ses correspondants soviétiques qu’une personne est une passionnée de danse ou de musique classique, dans les mois qui suivent, le ministre ou le secrétaire d’État en question est convié à Moscou pour assister à une représentation en présence de tous les officiels. L’invité est aux anges. À ce stade, il n’a pas conscience que la machine est en route pour lui faire intégrer de son plein gré ou à son insu les renseignements soviétiques. Quoi de plus simple pour le pays d’accueil que d’installer des micros ou des caméras dans les chambres de leur visiteur ? Ainsi les conversations téléphoniques et privées de ces ministres en voyage d’agrément ne cachent aucun mystère aux services secrets soviétiques. Quel officiel français, venu en célibataire en Russie, irait se plaindre qu’une jeune femme se soit rendue dans sa chambre pour le border chaque soir de son séjour ? Aucun ! Ces demoiselles savent amener ces politiciens stressés à se détendre et à se confier dans des bras accueillants. Les plus amoureux s’empressent d’entretenir une relation à distance avec ces jolies fleurs slaves. Puis ils tentent par tous les moyens de les faire venir en France, merveilleuse porte ouverte pour une espionne bien entraînée ! Jean se complait dans ce rôle de collaboration avec les Soviétiques.

L’Histoire secrète de l’espèce humaine epub ebook gratuit

tout le personnel politique qui l’entoure. Il ne divulgue aucun secret d’État, il ne s’agit que de ses propres écrits sur le caractère d’individus influents. Il rencontre alternativement Amaliev ou Trifonov, tous les dix jours. Ils se retrouvent à 21 h à une station de métro précisée lors du rendez-vous précédent. En fonction de la météo, ils marchent ou s’installent dans un café voisin. Pendant plusieurs années, Martina ne cherche pas à comprendre pourquoi son mari quitte le domicile conjugal sans explication tous les 10 jours à 21 h. Mais, en 1950, elle supporte de moins en moins la caricature que leur couple représente et qui se réduit à une simple cohabitation. Elle rêve de vivre en toute liberté sa profession, mais aussi sa vie privée. Elle n’aime plus Jean depuis très longtemps, mais au début, elle a essayé de se persuader que la flamme pourrvait renaître. Elle a refusé les avances des hommes qui l’ont courtisée. 

Progressivement, lassée de vivre dans un désert de tendresse, elle avait fini par accepter occasionnellement certains hommages sans suite. Mais depuis quelques mois, elle lutte pour ne pas succomber à l’amour passionnel de l’un de ses collègues. Elle ne se voile pas la face, Pierre ne la laisse pas indifférente. Elle craint de souffrir. Elle est mariée. C’est pourquoi, ce soir pour la première fois, elle se prend à espérer que les sorties rituelles de Jean lui apportent la preuve de sa tromperie. Un divorce ne lui fait pas peur, mais encore faut-il pouvoir attribuer une faute à son mari ! Elle ne résiste pas à l’envie de le suivre. Jean rejoint Amaliev près du palais de justice. En ce mois de mars, la douceur de la nuit de printemps leur permet de profiter des allées du Jardin des Plantes pour converser. — Dans votre dernière fiche descriptive sur le ministre de l’Industrie, vous mentionnez qu’il impulse un grand projet de développement manufacturier pour la France. Ce type d’informations nécessiterait que vous nous procuriez un document qui l’atteste. Nous ne doutons pas de vos sources, mais avec un écrit, ce serait plus clair, plus précis, plus net. Vous prenez le dossier, vous nous le confiez à l’heure du déjeuner et on vous les rend dès votre repas terminé, avant que vous ne regagniez votre bureau ! Un trou se creuse dans le ventre de Jean. La peur l’envahit.

Ebook gratuit : L’Histoire secrète de l’espèce humaine pdf

secrets soviétiques, il sait qu’il ne peut pas reculer. Il se doutait qu’un jour viendrait où ses interlocuteurs lui demanderaient un engagement plus total et plus risqué. Il essayait de ne pas y penser. Il voulait espérer qu’il ne serait jamais obligé d’aller plus loin. Il ressent confusément qu’il bascule vers quelque chose qu’il se refuse de nommer trahison ou espionnage. Bien qu’il ait peur, le sentiment qui prédomine ressemble à une forme de griserie. Ce plaisir de transgresser que connaissent tous les enfants l’envahit, il se sent le maître du monde. Il continue à avoir la conviction qu’il participe à l’histoire et au maintien de la paix. Martina le piste. À proximité du Jardin des Plantes, alors qu’elle s’attendait à le voir rejoindre une femme, il serre la main d’un homme. Ils s’éloignent tous les deux dans les allées. Elle choisit d’essayer de s’approcher sous couvert des buissons. Craignant d’être repérée, elle cesse sa progression aux premières bribes de phrases qu’elle saisit. Accroupie à quelques mètres, elle détecte un fort accent slave chez l’interlocuteur de son mari. 

Les mots épars qu’elle comprend lui permettent de reconstituer une conversation qui ne lui laisse aucun doute. Jean est un espion à la solde des Russes. Elle est abasourdie. Elle voue une véritable admiration à Staline et à l’URSS qui, pour elle, représente un modèle idéal de société, mais elle ne pourrait jamais trahir son pays d’origine, l’Italie ou sa nation d’accueil, la France. Comment Jean peut-il tromper son peuple ? Elle n’aurait jamais imaginé que sa soif de pouvoir puisse le conduire aussi loin. Après cet échange avec Amaliev, les rendez-vous deviennent de plus en plus encadrés. Jean s’amuse du rôle secret qu’il endosse. Les rencontres du soir s’effectuent toujours à une station de métro, mais Amaliev et Trifonov lui ont transmis des consignes précises au cas où la jonction ne pourrait s’établir. S’ils se ratent, le rendez-vous est reporté au dix, vingt ou trente du mois à la sortie du métro Bastille. Une procédure est également mise en place pour gérer une urgence potentielle. Jean doit appeler, à l’ambassade, monsieur Vasset. De son côté s’il est contacté par monsieur Costa, il doit aller le soir même au métro Bastille. La première contrariété passée, Jean se plaît dans ce rôle. Son existence trop routinière l’étouffait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire