lundi 3 décembre 2018

Telecharger Les Noyées du Rocher epub gratuit Laurence Burger


Telecharger Les Noyées du Rocher ebook gratuit

Jeune et brillante inspectrice de Scotland Yard, Rose Mc Gawn est envoyée sur la Côte d’Azur pour retrouver la nounou des enfants de son patron. Pour mener à bien son enquête, elle se fait passer pour un mannequin en herbe et rencontre Masha, une jeune Ukrainienne avec qui elle se lie d’amitié. L’enquête prend une tournure inattendue et Rose fait la connaissance de François, inspecteur en chef de la police de Monaco, qui enquête sur des noyades, qui entachent l’image du Rocher. Pour son premier roman, Laurence Burger entraîne le lecteur sur un rythme palpitant dans la face cachée de la Côte d’Azur, entre drogue et réseau de prostitution.






Elle continue à se méfier de Jean. Elle ne comprend toujours pas pour quelles raisons, il entretient avec autant de régularité son amitié avec Andréï. En avril dernier, elle l’avait senti perturbé, fébrile. Puis il s’est apaisé. Le débarquement des alliés en Normandie a eu lieu ! Jean est installé aux premières loges. Bien que de Gaulle n’en ait été informé que quelques heures avant par Churchill, il lui a tenu tête. Les combats font rage en métropole. Jean piaffe d’impatience comme tous les membres du Gouvernement provisoire. Ils sont tous pressés de regagner Paris pour œuvrer à la reconstruction de leur pays. De son côté, Martina ne ressent pas un réel enthousiasme à l’idée de repartir vers le nord. Elle aime ce pays de soleil. Mais elle sait que les possibilités d’actions se révéleront bien plus larges à Paris pour le parti comme pour elle. Noyée dans la foule parisienne ? Jean sera beaucoup moins concerné par ses faits et gestes. De plus, accaparé par ses hautes fonctions gouvernementales, il ne disposera que de peu de temps pour s’intéresser à sa femme qu’il croit toujours très docile. 

Les Noyées du Rocher epub gratuits

Elle sait qu’il est convaincu que son unique souci consiste à réussir à lui donner un héritier. Il se trompe, elle n’est pas persuadée de vouloir mettre au monde un enfant dans cette société qui ne lui convient pas. De plus, elle n’admire plus son mari qui, depuis qu’il a intégré les hautes sphères de cette future autorité, ne cesse d’étaler sa suffisance. En effet, Jean exulte. Le Gouvernement provisoire de la République française vient de s’installer dans la capitale. C’est maintenant qu’il est en mesure de déployer toute son envergure. De son côté, Andréï a quitté également l’Algérie pour prendre de nouvelles fonctions dans son pays. Ils se sont promis de se rendre visite. Andréï connaît la France, mais en revanche, Jean souhaite découvrir l’URSS. Le Soviétique s’est empressé de proposer à son ami de le mettre en contact avec certains de ses collègues qui seront prochainement nommés à l’ambassade soviétique à Paris. — Tu les épauleras pour mieux comprendre la France et les mentalités des Français. Tout est également à reconstruire dans la collaboration entre nos deux pays.

Les Noyées du Rocher (2018) epub gratuits

transmise en début 1944, pourraient influer en sa défaveur dans sa carrière si elles étaient connues du gouvernement français. Mais il persiste à vouloir la paix. Hormis son ami, il n’apprécie pas particulièrement les Soviétiques, mais il est également convaincu que les Américains aiment la guerre. Il estime que, pour éviter un troisième conflit international aboutissant fatalement à une catastrophe mondiale, il est indispensable qu’il contribue à équilibrer les forces en présence. Cet objectif supérieur ne peut qu’être admis par les autorités de son pays. Il reste persuadé qu’il doit se différencier du troupeau de tous les hommes politiques qui l’entourent. Ces derniers sont issus de la noblesse ou de la grande bourgeoisie française, leur chemin est tracé. Ils n’ont pas besoin de se battre pour accéder aux ministères, ils les obtiennent en héritage. Lui, il doit faire un coup d’éclat pour sortir du lot. C’est pourquoi quand deux Russes, Amaliev et Trifonov prennent contact avec lui de la part d’Andréï, il les rencontre sans aucune hésitation. Le courant s’établit facilement. Les exigences des deux hommes restent minimes : — Nous aimerions mieux situer les personnalités qui composent votre nouveau gouvernement. 

Les Noyées du Rocher pdf ebook gratuits

En effet, ils sont pour ainsi dire tous issus de la résistance et ne présentent aucun passé politique. Nous ne connaissons pas leurs idées. Pour pouvoir travailler efficacement avec votre pays, il nous serait utile de savoir à qui nous avons affaire. Jean les avait quittés, satisfait de cette entrevue. Il œuvrait pour la France et pour la paix mondiale.
Ce n’est qu’après avoir sauté au cou de Vincent que j’ai pris conscience que ma réaction pouvait prêter à confusion et le conforter dans son idée de me séduire. Mais j’étais tellement ravie de découvrir Marrakech et de passer la Saint-Sylvestre au soleil que je n’ai écouté que mon cœur. Cet homme que je ne connais que depuis quelques jours m’offre un rêve vieux de plusieurs années. Il a profité de mon geste irréfléchi pour ne plus me lâcher la main. Je me laissais faire. La chaleur de sa paume contre la mienne me fait frissonner. À 16 h 30, en sortant de l’aérogare, le soleil déclinant nous accueille. La température est encore suffisamment élevée pour apprécier de déguster un verre en terrasse. Vincent ne m’a fourni aucune information sur notre programme ni sur notre lieu de résidence. 

Telecharger Les Noyées du Rocher 1001ebook epub gratuits

Je n’ai pas envie de l’interroger. J’ai compris que son caractère le porte à assumer toutes les décisions et à apprécier que les autres lui obéissent. Je suis étonnée de mon ressenti, mais avec lui, je désire me laisser guider. Je découvre le plaisir de lâcher prise et je lui confie mon bien-être. Je sens que je vais aller de surprises en surprises. Dès l’entrée du parking, Vincent salue un homme qu’il présente comme le chauffeur du Riad, Ibrahim. Étant donné son comportement, je ne doute pas que mon accompagnateur a ses habitudes dans ce pays. Par la même occasion, j’apprends que nous allons séjourner dans ces maisons typiques du Maroc. 

Telecharger Les Noyées du Rocher pdf epub gratuit

L’idée m’enchante. Installée dans la voiture, je reste sans voix quand j’entends Vincent entamer une conversation en arabe avec Ibrahim. Comment était-il possible que ce fils de paysan du Morbihan, fonctionnaire de l’État français, sache s’exprimer dans cette langue si peu enseignée ? Décidément, cet homme m’étonne. En moins de quinze minutes, l’automobile entre dans la médina. Je suis éberluée par la circulation anarchique de nombreux deux-roues. Notre chauffeur se faufile avec panache dans ce remue-ménage. Nous approchons d’un parvis fourmillant. Vincent m’annonce

Telecharger Les Noyées du Rocher epub gratuit

Le Riad se situe tout prêt dans une petite impasse qui donne sur ce poumon de la ville. Après s’être faufilé entre les échoppes d’une ruelle, le chauffeur s’arrête devant une superbe porte encadrée d’une voûte en bois très travaillée. Un peu déboussolée, je suis les deux hommes. Ce que je découvre, derrière cette entrée, me réjouit. Nous accédons par un couloir, décoré dans les couleurs qu’affectionnent les Marocains, à un énorme patio ouvrant sur deux alcôves. Dans l’une d’elles s’étale une piscine. Celle d’en face accueille un salon au style typiquement berbère. Au centre de la cour, quatre petites tables pour deux personnes entourent une fontaine. De part et d’autre de cet espace très romantique, deux pièces se situent en vis-à-vis. Par les fenêtres, j’aperçois la cuisine, une salle à manger et un second salon qui doit permettre aux habitants de se mettre au chaud le peu de fois où cela est nécessaire. Je sens le regard de Vincent sur moi. Je m’avance au centre du patio et je lève les yeux pour découvrir une coursive qui dessert les pièces du deuxième niveau. De cet endroit, je ne peux déterminer ce qu’abrite le dernier étage. 

Les Noyées du Rocher ebook gratuit

Après ces premières minutes de stupéfaction, quand je prends à nouveau conscience des personnes qui m’entourent, je m’aperçois qu’il ne s’agit pas d’une maison d’hôtes. Vincent connaît les occupants. Il discute avec tout le monde et embrasse une vieille dame marocaine qui semble être la maîtresse des lieux. Je ne comprends rien, il converse toujours en arabe. Puis il finit par se tourner vers moi et reprenant le français, me propose : — Voulez-vous visiter ? J’en meurs d’envie, mais je suis un peu gênée qu’il ne juge pas utile de me présenter les personnes présentes qui nous sourient toutes avec bienveillance. J’ai déjà compris qu’il gère mal les contrariétés, j’accepte avec empressement de le suivre dans la maison. Sept chambres magnifiques dotées chacune de leur salle de bains ouvrent sur la coursive. J’aperçois mes bagages déposés dans l’une d’entre elles, ceux de Vincent sont dans la pièce mitoyenne. En quittant cet étage, je m’attends à ce que nous empruntions l’escalier pour nous rendre au niveau supérieur, mais Vincent m’explique : — Je vous garde une surprise pour plus tard. Nous découvrirons le reste du Riad après avoir effectué une petite promenade sur la place Djemaa El Fna. Allons-y !

Les Noyées du Rocher epub ebook gratuit

Ma bonne éducation me titille et je ne peux m’empêcher de demander : — Vous ne me présentez pas les personnes qui nous accueillent ? — Non ! Ce ne sont pas mes amis. Nous ferons les mondanités plus tard. Venez ! Je ne discute pas. Il me prend la main et nous sortons. Le soleil est couché, la nuit enveloppe Marrakech. En quelques minutes, nous atteignons la place mythique. Le brouhaha, la foule et les odeurs de grillades ont envahi les lieux. Le spectacle n’a rien de comparable à tout ce que j’ai déjà pu découvrir dans ma vie. Cette place possède une réputation d’exception, et je ne peux que m’incliner devant la véracité de cette image. Vincent ne me lâche pas et je ne regrette pas de pouvoir m’accrocher à lui. Le flot de personnes qui déambulent en tous sens aurait vite fait de nous séparer et je ne serais pas capable de retrouver mon chemin. La musique lancinante des charmeurs de serpents, ajoutée aux cris des bonimenteurs en en tout genre, emplit les lieux d’un bruit intense et permanent. Vincent effectue un écart pour éviter de s’approcher trop des dresseurs de singes qui imposent leurs petits animaux sur l’épaule et qui réclament quelques dirhams pour une photo. 

Ebook gratuit : Les Noyées du Rocher pdf

Un peu plus loin, un gamin assis près d’une balance domestique incite les touristes à se peser en échange de quelques pièces. Des spectacles divers et variés occupent la totalité du parvis. Ici, ce sont des diseurs de bonne aventure, à quelques mètres, des femmes proposent des tatouages au henné et là, des acrobates virevoltent près de nous ! Mes yeux ébahis et mon air étonné font sourire Vincent qui, en habitué de la place, semble plus concerné par le spectacle des émotions multiples qui défilent sur mon visage. Devant son regard scrutateur, je finis par m’apercevoir que je dois me promener la bouche ouverte et les yeux écarquillés depuis que nous nous sommes mêlés à la foule qui occupe les lieux. Il se penche vers moi et pour couvrir le tintamarre hausse le ton pour me proposer que nous nous installions à une terrasse abritée pour goûter le spectacle avec plus de sérénité. Je ne prends pas la peine de lui répondre, j’ai compris que cet homme décide, je me contente de lui sourire. Il se dirige sans hésitation vers un établissement d’un étage avec vue panoramique. Là, encore l’accueil qui lui est réservé me confirme qu’il est un habitué.

Telecharger Les Noyées du Rocher pdf epub gratuit

Qu’il aille au diable ! Il amplifie sa caresse sur ma main et quand je lève les yeux vers lui, pour une fois je ne vois pas un sourire narquois, mais plein de tendresse. À quoi joue-t-il ? Pour sortir du malaise que je ressens, je brise le silence : — Le Riad où vit votre tante reçoit-il également des touristes ? — Absolument pas ! C’est ma maison. La compagne de mon oncle la gère et y loge en permanence. — Mais alors, qui sont toutes les personnes qui nous ont accueillis ? — La cuisinière, les femmes de ménage, le chauffeur, l’ouvrier d’entretien et quelques autres fonctions que vous découvrirez plus tard. La demeure est grande. Je me tais. Je meurs d’envie de connaître le programme de notre dernière soirée de 2016, mais en même temps, je désire me laisser surprendre. Et mon ultime interrogation porte sur l’étendue de sa fortune, au risque de paraître vénale, je ne m’imagine pas la formuler. — Je vais vous éclairer sur un sujet que votre éducation vous interdit d’aborder. J’ai hérité de la société de mon oncle et depuis cinq ans j’ai appris à la gérer et à la faire fructifier. Je ne suis pas riche mais je ne manque de rien. 

— Pourquoi avoir conservé votre poste d’ingénieur ? — J’ai mis quelques mois pour bien évaluer l’univers du tourisme et sa complexité. Ensuite, j’ai craint de ne pas avoir l’envergure pour tenir les rênes de cette société. Dorénavant, je sais que j’ai trouvé ma place. Je quitte prochainement mon emploi rémunéré. Voilà, maintenant, je n’ai plus de secrets pour vous, je n’ai plus que des surprises. En même temps qu’il prononce ces mots, je vois réapparaître son sourire charmeur. Il n’a peut-être plus de secrets pour moi, mais il demeure une énigme. Il souffle perpétuellement le chaud et le froid. Il peut paraître étonnamment doux et tendre et, dans la minute qui suit, très autoritaire, dominant et arrogant. D’ailleurs sans me demander mon avis, il se lève et me tend la main pour m’inviter à quitter les lieux. Je crois que l’idée toute simple de se renseigner sur mes envies ne lui vient même pas à l’esprit. Après seulement quelques jours en sa présence, je peux lui assurer qu’il a l’envergure et l’autorité nécessaire pour être un patron inflexible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire