lundi 3 décembre 2018

Telecharger Les Meilleurs amis du monde epub gratuit de Gilly Macmillan


Telecharger Les Meilleurs amis du monde ebook gratuit

Comment démêler le vrai du faux lorsque personne ne peut – ou ne veut – parler ? Dans un Bristol électrisé par les tensions sociales, deux adolescents, meilleurs amis depuis l’enfance, se retrouvent au cœur d’une affaire brûlante.
Noah Sadler et Abdi Mahad sont deux adolescents inséparables, meilleurs amis depuis l’enfance. 
Par un matin glacial, une équipe de secours repêche le corpsde Noah dans le canal de Bristol : son état est critique. Abdi, présent sur la scène du drame, ne peut – ou ne veut – rien dire.
Alors que le détective Jim Clemo, de retour d’un arrêt de travail forcé, se voit confier l’affaire, l’incident tourne à la bataille médiatique : Noah est anglais et issu d’une bonne famille, Abdi est fils de réfugiés somaliens. Il n’en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres et raviver les tensions sociales qui rongent Bristol.
Dans ce contexte brûlant marqué par la peur et la colère, chaque famille se bat pour son fils et pour la vérité. Ni l’une ni l’autre ne sait jusqu’où elle devra aller, ni quels démons elle devra affronter.

 




dant quelques minutes avant de nous installer face à la cheminée chacun dans notre fauteuil. Dans cette quiétude, l’idée de lui révéler la présence du petit coffret dans le mur que j’ai fait abattre m’effleure. Ainsi je serai débarrassée ! Je sais que je ne garderai ni l’information ni l’argent pour moi. Donc, pourquoi ne pas se décharger immédiatement des questionnements issus de cette trouvaille. Après tout, je ne suis pas concernée par la provenance honnête ou pas de cet objet. J’en suis toujours à m’interroger quand il prend la parole sur un tout autre sujet : — Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti si bien. J’hésite à lui répondre. Rentre-t-il à nouveau dans un de ses jeux ? — Ne me regardez pas comme si vous vous apprêtiez à mordre ! Je ne peux pas et vous ne pouvez pas non plus m’empêcher de me sentir heureux en votre compagnie. Vous complimenter n’est tout de même pas inconvenant ! — Vous appréciez peut-être également de passer la soirée dans la maison de votre jeunesse. 

Telecharger Les Meilleurs amis du monde pdf epub gratuit

— Je vous l’ai dit, je me connais très bien. Évidemment que résider occasionnellement en métropole et dans cette demeure, qui fait partie de mon enfance, constitue vingt-cinq pour cent de ma béatitude, mais pour le reste, c’est lié à vous. Je choisis d’éluder l’importance du rôle qu’il m’attribue pour éviter les chemins glissants et je rebondis sur un autre élément de sa phrase nettement moins à risques : — Vous voudriez revenir vivre en France ? Vous souhaitez quitter La Réunion ? — Sans hésitation ! J’ai décidé de finir ma carrière en outremer pour découvrir une nouvelle contrée, mais je n’ai jamais eu l’intention de m’y installer définitivement. Ma vie est ici. Mes enfants habitent l’un à Brest et l’autre à Vannes. Je poserai sans doute mes valises dans le Finistère. À l’heure de rejoindre nos chambres respectives, je ne peux que constater que j’ai passé une excellente soirée. Vincent a tenu sa promesse, il s’est contenté de quelques petites phrases sibyllines que je pouvais n’avoir pas comprises. Nous nous sommes raconté nos vies. Debout à l’entrée de ma chambre.

Ebook gratuit : Les Meilleurs amis du monde pdf

j’essaie de fuir les possibilités multiples de rapprochements physiques qu’offre ma maison : — Que diriez-vous d’une petite randonnée ? Avec vous, et dans le pays de votre enfance, je suis persuadée de découvrir de nombreux endroits. — Vous avez raison, je crois que je pourrais vous proposer plusieurs variantes. Son sourire de prédateur ne le quitte pas, il continue : — Tous les chemins se révèlent agréables ! Il va trop loin ! Il se fiche de moi ! Mais que puis-je répondre ? Rien ! Je dois me comporter comme s’il ne s’agissait en rien de sous-entendus très sexuels. Et si je me trompais ? Je suis tellement attirée physiquement par lui que mon cerveau me joue peut-être des tours. J’enchaîne : — Très bien ! Je vais me préparer et nous y allons, je vous laisse décider de la destination. — J’aime que vous me cédiez le contrôle. Je monte dans ma chambre. Il reste insupportable, mais je ne peux pas m’empêcher de vibrer à chacune de ses remarques. Nous partons d’un bon pied par un sentier enneigé qui démarre quelques mètres au-dessus de chez moi et qu’effectivement je n’avais pas encore découvert. 

Les Meilleurs amis du monde epub ebook gratuit

Pendant les premières minutes, Vincent, pensif, se tait. Je le laisse à sa méditation, marcher en silence me plaît. Au tournant d’un chemin, un sourire illumine son visage, il sort de son mutisme et commence à me raconter les légendes liées à la fontaine devant laquelle nous passons. Jusqu’à la fin de notre longue promenade, il varie entre les contes bretons, les souvenirs de son enfance et le silence. Pour ma part, dans ce paysage de neige, je lui parle de mes envies de contrées ensoleillées. Quand nous rentrons, je m’aperçois que nous avons effectué une boucle de plus de deux heures. Je n’ai pas vu le temps passer. Spontanément, je lui propose de patienter encore quelques heures avant de se risquer sur les routes et je l’invite à déjeuner. Sa réponse ne se fait pas attendre : — Prendriez-vous goût à ma compagnie ? — Je n’ai jamais dit le contraire. Vous êtes un merveilleux conteur et vous avez de l’humour. J’ai beaucoup apprécié notre soirée et notre promenade de ce matin. — C’est tout ? — Je vous connais peu et je trouve que c’est déjà beaucoup en deux jours.

Les Meilleurs amis du monde ebook gratuit

Je vais m’en contenter… Pour le moment ! Cet homme a l’art et la manière d’alterner les ambiances. Il me met sur le gril. Pendant plusieurs heures, il peut se révéler un compagnon très agréable et dans les minutes qui suivent, il se transforme en un séducteur ne reculant devant rien. Je lui propose de se servir un apéritif, le temps que je me refasse une beauté. À peine ai-je dit ces mots que je les regrette. Il ne manquera pas de réagir. Sur la défensive, je file rapidement à l’étage sans lui laisser la possibilité de répliquer. J’aperçois uniquement son sourire craquant et narquois. Alors que j’entre dans le salon, j’entends le moteur d’une voiture. J’ouvre la porte, Vincent m’a rejointe. Paul s’extirpe de son 4*4, il n’a pas encore vu mon visiteur et avant même de lever la tête, il lance : — Tout est compliqué avec cette foutue neige ! Je suis venu te demander le couvert. À ce moment, ses yeux croisent ceux de Vincent : — Mais qu’est-ce que tu fiches là, toi ? — Je dirais comme toi. Je suis un naufragé de la route. Ils ont l’air très heureux de se revoir. J’avais oublié qu’ils se connaissaient depuis de nombreuses années. 

Telecharger Les Meilleurs amis du monde epub gratuit

Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à déjeuner en compagnie de deux hommes qui m’attirent. La situation me plaît. Au fil du repas, j’apprends qu’ils ont passé toute leur enfance ensemble. Ils ont le même âge. J’écoute avec plaisir leurs souvenirs de potaches. Quand Vincent demande des nouvelles de Catherine, Paul répond très laconiquement qu’ils sont séparés. Il est évident qu’il ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. Vincent l’observe et se tait. Je dissipe le malaise en proposant un café. Debout devant ma porte, je regarde s’éloigner les deux voitures. Ils ont choisi de prendre la route en même temps. Le 4*4 de Paul gère sans difficultés le sol glissant et peut également sortir l’automobile de Vincent d’un mauvais pas. En me quittant, ils ont tous deux déposé deux baisers sur mes joues, mais le vacancier y a ajouté une douceur et une volupté troublante tout en me chuchotant : « la présence de Paul m’oblige à me retenir, mais je reviendrai ». Sa voix grave dont il joue très bien m’a fait frissonner.

Telecharger Les Meilleurs amis du monde pdf epub gratuit

Après un nettoyage de la cuisine, je monte remettre en état ma chambre d’amis. Dès que j’y pénètre, je prends conscience de mon erreur, l’odeur de Vincent plane dans cette pièce. J’ouvre la fenêtre et me forçant à me concentrer sur mes actes, j’ôte les draps du lit. Je m’éclipse rapidement, ce lieu risque de m’entraîner vers des fantasmes. Je suis étonnée par cette idée qui vient de me traverser l’esprit. J’ai fini mon ménage, je suis toujours oppressée. Il faut que j’arrête de fuir mes émotions. Je m’assieds dans mon canapé. Cet homme me séduit au-delà de tout ce que j’avais déjà ressenti. Il m’agace, mais l’attirance sexuelle s’impose. Et, à l’écoute de ses sous-entendus permanents, je suis assurée de sa réciprocité. En fait, je crois qu’une forme de panique m’envahit. J’ai peur de me retrouver nue dans les bras d’un homme. Je n’ai connu cette situation qu’avec Philippe. Par ailleurs, j’ai du mal à admettre que je pourrais simplement céder à une pulsion physique sans amour. 

La sonnerie spécifique de mes SMS résonne : 15 h de Vincent : « Convaincu que vous vous inquiétez pour moi, je vous informe que je suis arrivé à Ploërmel. Et, très bonne nouvelle, les routes sont praticables. Je vais revenir très vite ! » 15 h 02 à Vincent : « Savoir votre voiture dans le fossé n’aurait pas gâché ma journée ! Je ne manquerai pas de vous inviter lors de votre prochain voyage en métropole. Excellentes vacances. » Tout en écrivant ce message, je souhaite qu’il ne respecte absolument pas ma fin de non-recevoir. Mais il est tellement arrogant que je ne peux me résoudre à admettre que je crève d’envie de le revoir. 15 h 04 de Vincent : « Qu’avez-vous prévu pour le soir de la Saint-Sylvestre ? » Mais, il m’exaspère ! Il se comporte comme s’il n’avait pas lu mon SMS ! 15 h 06 à Vincent : « En quoi cela vous regarde-t-il ? » 15 h 07 de Vincent : « Vous ne m’avez pas répondu ! J’attends ! » Il est fou ! Il est vraiment trop autoritaire. Même s’il m’attire, je dois cesser d’échanger avec lui. Je coupe mon portable et je décide de me pencher sur la suite de mes écrits. Emportée par mon récit, j’oublie les heures qui passent. Je ne lève le nez de mon PC que quand les cris de mon ventre me rappellent à l’ordre. Il est presque 19 h, j’ai faim.

Telecharger Les Meilleurs amis du monde 1001ebook epub gratuits

je remets mon cellulaire en fonction. Je suis effarée par ce que je découvre : 15 h 10 de Vincent : « La patience n’est pas une de mes qualités ! J’attends votre réponse ! » 15 h 20 de Vincent : « Votre silence ne m’arrêtera pas. Je repose ma question : qu’avez-vous de prévu le soir du 31 décembre ? » Il m’agace, je coupe la sonnerie de mon téléphone. S’il croit que je vais lui obéir, il rêve ! En me dirigeant vers la cuisine, je ne peux m’empêcher de penser que cet homme m’émoustille. Il me fait peur, mais en même temps le désir qu’il semble avoir pour moi m’excite. En longeant la fenêtre du salon, mes yeux sont attirés par un élément inhabituel, une voiture est garée devant ma maison. Immédiatement, je la reconnais, c’est celle de Vincent. Il n’y est pas assis. Je ne l’ai pas entendu arriver. Mais où peut-il être ? Une angoisse m’envahit quand je me souviens que comme à mon habitude, ma porte n’est pas verrouillée. 

Les Meilleurs amis du monde pdf ebook gratuits

Malgré mes tremblements, je n’ai pas d’autres choix que vérifier s’il s’est introduit dans ma maison. Je le découvre appuyé contre le plan de travail de ma cuisine. Il pose sur moi un regard d’une froideur métallique. Son sourire charmeur a disparu et une profonde colère semble l’avoir envahi. Malgré ma peur, je ne supporte pas qu’il se soit permis de pénétrer chez moi sans mon accord. Je suis surprise par le ton sec de ma propre voix : — Je ne crois pas vous avoir invité à entrer. Sortez ! Il ne bouge pas. Je vois les phalanges de ses doigts blanchir en serrant le rebord derrière lui. Son effort pour se maîtriser transparaît dans ses paroles cinglantes : — J’attends votre message ! Je vous le répète : qu’avez-vous prévu pour le soir de la Saint-Sylvestre ? À l’avenir, si vous voulez éviter ce type de situation, habituez-vous à répondre immédiatement à mes questions. Mais de quoi me parle-t-il ? Comment peut-il imaginer que nous nous revoyons dans le futur ? — Et moi, je vous le répète également : cela ne vous regarde pas ! Et nous n’avons aucun avenir commun ! Sortez ! Il serre les poings et s’avance d’un pas. Ses yeux me lancent des éclairs. Je le trouve encore plus attirant. La force et la puissance qu’il dégage envahissent la pièce et mon corps.

Les Meilleurs amis du monde (2018) epub gratuits

J’avais fini par me décider à me préparer un repas. Je n’arrivais pas à comprendre mes sentiments. Dès les premiers mails échangés, cet homme m’avait intriguée et amusée. Depuis que je l’avais vu en chair et en os, à ces premières impressions, s’étaient ajoutées une attirance physique indéniable et une forme de crainte ou de timidité. Mais je ne pouvais pas non plus faire abstraction de ce côté arrogant et autoritaire. Je pensais ne jamais m’éprendre d’un individu présentant une telle attitude dominatrice. Ses sous-entendus ne me laissaient aucun doute, il me voulait dans son lit. Étais-je prête et avais-je envie d’avoir une relation sexuelle sans amour ? Je n’avais jamais été attirée physiquement par un homme que je n’aimais pas. Ce contexte inconnu me perturbait. Isabelle avait vécu bien souvent ce type de situation. Elle faisait partie de ces femmes qui pouvaient accepter cette intimité des corps hors de tout sentiment. 

Les Meilleurs amis du monde epub gratuits

Je ne savais pas si je serais capable de me dévoiler face à un partenaire que je n’aimerais pas. J’appelais mon amie et je lui racontais les derniers jours que je venais de vivre. Au terme de mon récit, j’entendis son rire couvrant ces quelques mots : — Où se situe ton problème ? Il a l’air génial ce mec. D’accord, il te veut dans son lit, mais au moins il y met les formes. Un voyage-surprise pour la Saint-Sylvestre, il ne chipote pas. — Alors toi, si l’on t’offre un truc suffisamment important, tu couches ? Excuse-moi, mais c’est à la limite de la relation tarifée ! — Tu mélanges tout ! Tu lui plais. Tu me dis qu’il est très beau gosse et qu’il t’attire. Donc si l’on se contente de ces informations, tu pourrais presque coucher avec lui à Folle-Pensée ! Alors si en plus, il déroule le tapis rouge, fonce ! — Avec toi, tout paraît toujours simple ! — Mais oui ! Cesse de te compliquer l’existence. Tu ne l’aimes pas donc tu penses que tu ne dois pas avoir de relation physique avec lui. Mais tu vis au siècle passé, ma vieille ! — Tu m’amuses, toi ! Je te rappelle que je ne me suis jamais déshabillée devant un autre homme que Philippe. Alors, imagine ma trouille, à 50 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire