samedi 8 décembre 2018

Telecharger Les Fantômes Du Passé ebook gratuit de Barbara Laurame


Telecharger Les Fantômes Du Passé epub gratuit

Bridget est une jeune antiquaire passionnée par son métier. Sortant d’une déception sentimentale, elle se jette à fond dans son activité et achète, aux enchères, un lot de cartons de vaisselles et autres objets provenant de Hardwood Castle, château qui a la réputation d’être hanté. Bridget s’amuse de ce fait, pourtant, depuis ce jour, elle se sent surveillée et des événements surnaturels s’abattent sur elle. 
Qui la surveille et pourquoi ?
Qu’a-t-elle à voir avec les entités qui s’en prennent à elle et à sa mère ?
Et lorsqu’au travers de cette aventure, elle vient à rencontrer l’amour, peut-elle seulement avoir confiance ?




Non, il faut que je te montre quelque chose qui me trouble depuis que tu m'as montré ce portrait... je ne voulais pas t'ennuyer, je me fais sûrement des idées, mais après tout.... Bon, tu peux m'attendre là ? Je dois monter au grenier, je reviens. - Mais attends, si tu dois monter chercher quelque chose, je viens avec toi, je ne te laisse pas monter toute seule. Si je me souviens, l'escalier est raide et la lumière plutôt inexistante, à moins que tu n'aies fait faire des travaus là-haut aussi?» Regina soupira en répondant à sa fille. « - Non, je n'ai pas fait faire de transformations et je sais que ça ne sert à rien de discuter, tu es plus têtue que ta mère, lui répondit-elle avec un sourire. Viens donc avec moi et emmène une lampe alors. »

Les Fantômes Du Passé epub gratuits

Bridget se munit de son téléphone portable qui était équipé d'une application lampe torche, efficace à toute épreuve. Les deux femmes se dirigèrent vers l'escalier qui menait au grenier, l'ampoule qui éclairait leur montée était à peine suffisante pour qu'elles puissent voir les marches, Bridget alluma alors la lampe de son mobile. La lumière vive et blanche permit aux deux femmes de voir où elles posaient leurs pieds. Une fois arrivée en haut sans encombres, Regina se dirigea vers le fond du grenier. Il y régnait une température assez fraîche mais non polaire, comme le craignait Bridget. Pourtant, son corps fut parcouru de frissons glacés à mesure qu'elle s'approchait de sa mère.


Les Fantômes Du Passé (2018) epub gratuits

 Bridget se rendit compte qu'elle n'en avait jamais vu de ses parents étant jeunes. Il est vrai que les tirages argentiques étaient moins « tendance » à leur époque et relativement onéreux, ils devaient en faire uniquement durant les vacances ou pour les papiers d'identité, un événement important comme une naissance, un mariage... Quelques familles avaient le luxe de posséder un appareil photographique. Dans les années soixante-dix, avec le polaroïd, cela commença à se répandre, même si cela revenait tout de même cher à faire développer. Le numérique avait apporté une telle démocratisation dans l'univers des photographies ! Bridget, qui avançait toujours vers sa mère, ne comprenait pas ce qu'elle ressentait, les frissons qui lui glaçaient l'intérieur du corps étaient étranges, elle ne ressentait pas de froid extérieur, ni sur sa peau, elle était assez couverte pour cela.

Les Fantômes Du Passé pdf ebook gratuits

C'était totalement irréel, elle espérait vivement redescendre au plus vite, ne se sentant pas du tout à l'aise dans cette pièce. Arrivée à hauteur de sa mère, elle tenait son portable en direction de la malle afin d'en éclairer l'intérieur. Regina sortit deux boîtes à chaussures dans lesquelles étaient rangées plusieurs très vieilles photographies et tendit l'une d'entre elle à Bridget afin de pouvoir refermer la malle à l'aide de ses deux mains, car le couvercle était relativement lourd. Mais lorsque Bridget la prit, elle sentit une énorme décharge d'électricité lui traverser tout le corps. Elle poussa un cri, la lâcha ainsi que son téléphone. Les deux femmes furent alors plongées dans une semi obscurité, l'éclairage très faible de l'escalier ne suffisant pas à leur apporter la lumière nécessaire au fond de la pièce.

Telecharger Les Fantômes Du Passé 1001ebook epub gratuits

Regina n'entendait plus de bruit, ne voyait plus sa fille. Elle avançait à tâtons dans l'obscurité, ne voulant pas tomber. Elle repéra une faible lumière émise certainement par le téléphone qui s'était retourné lors de sa chute. Elle le ramassa et put refaire la lumière dans la pièce. Heureusement, il était intact. « -Bridget ? Bridget ! Tu n'as rien ? Où es-tu ? » Elle dirigea de suite le faisceau vers l'endroit où devait se trouver sa fille et Bridget se trouvait là, assise part à même le plancher. Elle tenait ses deux genoux entre les bras, tremblant de tout son être, prostrée, le regard dans le vide, ne réagissant même pas à la lumière qui lui arrivait dans les yeux. Regina se précipita vers elle, manqua de tomber en butant sur le petit carton qui contenait les clichés, mais ne s'en préoccupa pas tout de suite.

Telecharger Les Fantômes Du Passé pdf epub gratuit


Elle prit Bridget dans ses bras et la réconforta, ne comprenant pas du tout ce qui se passait. « -Allez, tout va bien, qu'as-tu eu ? Je n'ai pas vu ! Une araignée ? Je sais que tu en as horreur mais pas à ce point, qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? » Bridget ne répondait toujours pas, elle en était incapable ! Elle n'avait jamais rien ressenti d'aussi effrayant, cette douleur, ce froid, comme si la mort venait de lui traverser le corps. Enfin c'est ce qu'elle pensa, si tant est qu'elle arrivait encore à penser. Mais qu'était cette sensation ? Plus rien ne répondait dans son corps, elle ne faisait que se balancerd'avant en arrière, elle ne se rendit même pas compte que sa mère était à côté et lui parlait. Plus rien ne réagissait en elle.

Brusquement, elle sentit une douleur sur la joue. Elle sortit alors de sa torpeur et vit sa mère qui se tenait à genoux devant elle, les mains collées sur sa bouche, prise de stupeur. Regina venait de donner une gifle à sa fille afin de la faire réagir mais s'en était aussitôt voulu. Bridget se demanda ce qui avait pu se passer, mais sans attendre de comprendre, elle se releva, prit sa mère par la main et se dirigea vers l'escalier. Regina attrapa les cartons de photographies au passage et les deux femmes redescendirent rapidement. Elle éteignit la lumière de l'escalier, repoussa la porte, donna deux tours de clef et tenta de l'ouvrir à nouveau pour s'assurer qu'elle était correctement fermée.


Telecharger Les Fantômes Du Passé epub gratuit

Un vieux réflexe qu'elle ne regrettait pas d'avoir aujourd'hui, elle n'avait aucune envie de retourner dans le grenier pour le moment. Bridget se rua vers la cheminée afin de se réchauffer, s'assit sur la table basse afin d'être au plus près du foyer, elle ne comprenait rien à ce qui venait de se passer. Elle tendit les mains vers l'insert afin d'absorber le plus de chaleur possible. Regina s'approcha de sa fille, elle était tellement pâle, cela ne lui ressemblait pas du tout ! Elle fixait le feu, tentait de reprendre ses esprits. Regina se dit qu'elle allait lui faire du thé puis se ravisa en observant la prostration dans laquelle se trouvait sa fille, elle se dirigea plutôt vers le bar. Elle en sortit sa meilleure bouteille de rhum arrangé et lui servit une bonne rasade dans un verre à whisky. Bridget le but d'une traite, ce qui la fit tousser mais qui lui permit de reprendre un peu le dessus. Elle regarda sa mère et put enfin parler.


Les Fantômes Du Passé epub ebook gratuit

«- J'ai cru voir la mort maman. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai ressenti une énorme décharge électrique lorsque j'ai touché cette boîte, mais aussi un grand froid qui m'a glacé le sang, comme si mon cœur s'était arrêté de battre quelques secondes, j'ai eu peur, très peur, est-ce que tu comprends ce que j'explique ? Parce que moi je n'y comprends rien. Comment c'est possible d'avoir peur comme ça en prenant un objet comme celui-ci ? Comment ? Pourquoi surtout ? Pourquoi ? » Bridget avait parlé d'un trait, sortant tous les mots comme ils venaient, sauf le dernier pourquoi dont le son se mourait dans sa gorge, mêlant sanglots et terreur. Regina lui versa une autre rasade de rhum qu'elle but sans sourciller. Elle reposa le verre sur la table et vit alors les boîtes, elle voulut en avoir le cœur net.


Ebook gratuit : Télécharger Les Fantômes Du Passé bookfrench.com

Elle se leva d'un trait et attrapa la première. Rien. Aucune réaction, aucun frisson. Elle l'ouvrit et ne vit que des clichés de gens inconnus, Regina s'en empara et regarda rapidement, il ne s'agissait que de la famille du côté de ses parents, des oncles, tantes, cousines... celle-ci fut mise de côté et Bridget attrapa la seconde. Non sans hésitation, elle la prit tout de même à pleines mains. L'objet était poussiéreux, un banal carton à chaussures de la marque Bata. Mais cette fois-ci, Bridget put le prendre et ne ressentit pas la terrible souffrance qu'elle eut lorsqu'elle était dans le grenier, elle éprouva une vague de chaleur et se sentait tout à coup incroyablement bien. Plus de peur, plus de douleur, plus de froid glacial. Elle l'ouvrit instinctivement et plongea sa main à l'intérieur, et, comme guidée, sa main souleva quelques photographies pour n'en prendre qu'une.

Ebook gratuit : Les Fantômes Du Passé pdf

C'était, en tout point, le même que celui que Bridget avait trouvé dans le portefeuille, représentant George, Maria Hardwood et un bébé. «- Maman ! Pourquoi as-tu la même photo ? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? » Regina n'en revenait pas, comment cela était-il possible ? Elles comparèrent les deux clichés, il n'y avait aucun doute, la seule différence était l'absence d'inscription au dos de celle trouvée dans le grenier et un meilleur état de conservation. «- Mais Bridget, je l'ignorais ! Et comment l'as-tu trouvée dans cette boîte du premier coup parmi une vingtaine d'autres photos ? Bridget, tu commences à m'inquiéter !


Télécharger Les Fantômes Du Passé epub gratuit

Tout ce qui se passe depuis que tu es arrivée n'est pas très normal ! Ton comportement, celui du chien, et ce qui vient de se passer, mais qu'est-ce que ça veut dire ? » Bridget ne savait quoi répondre à sa mère. Elle-même était perdue. Tout ce qu'elle vivait depuis la vente aux enchères était totalement irréel. Elle finissait par se dire qu'elle devait être observée, c’était certain, mais peut-être par quelque chose d'inhumain ! Ou comment expliquer cette série d'événements ? Elle en sortit d'autres. Elle ne put retenir le cri qui lui vint à la gorge en observant le deuxième cliché. «- Maman, qui est-ce ? Maman ! » Regina lui prit la photo et eut la confirmation qu'elle n'avait pas rêvé. «- C'est Alan, ma chérie, ton père. Ce sont des photos que j'ai récupérées chez ses parents lorsqu'ils sont décédés.

Une équipe de trois chasseurs de fantômes, équipés de matériel électronique adapté, se laissait enfermer toute une nuit dans un endroit soi-disant « hanté » pour tenter de communiquer avec les esprits. Ce genre de phénomène, ce qu'elle venait de vivre dans le grenier, il en avait déjà été question dans cette émission américaine. Elle avait envie de croire que c'était possible, mais sans réelle conviction. Mais là, c'était différent. On n'était pas à la télévision. C'était elle - et personne d'autre – qui était au centre de tous ces événements paranormaux. Quelle était donc l'entité qui tentait de communiquer avec elle ? Et dans ce cas, était-ce pour la prévenir d'un danger ? Etait-elle bienveillante ? « - Maman, il faut se rendre à l'évidence, quelqu'un - un esprit - essaye de me faire passer un message. » Regina leva des yeux perplexes vers sa fille. Elle s'apprêtait à répondre lorsque Paul se mit à aboyer furieusement. Il se redressa sur ses pattes, poil hérissé et tous crocs dénudés, et mit le cap sur la porte du grenier. Regina et Bridget restèrent immobiles, alternant observation du chien et échanges de regards. Jusqu'à présent, l'animal était resté calme, malgré ce qui s'était passé dans le grenier. Il semblait cependant à l'affût depuis que les deux femmes étaient descendues. Une réaction dont Regina n'avait encore jamais été témoin, pas même envers le chat du voisin. Comme pétrifiées, mère et fille ne le retinrent pas d'aboyer. Quelques secondes s'écoulèrent, qui leur parurent des heures, à l'issue desquelles Paul finit par les sortir de leur stupeur. Il tourna la tête, comme s'il suivait quelque chose du regard, et cessa enfin d'aboyer.

Les Fantômes Du Passé ebook gratuit

tait à répondre lorsque Paul se mit à aboyer furieusement. Il se redressa sur ses pattes, poil hérissé et tous crocs dénudés, et mit le cap sur la porte du grenier. Regina et Bridget restèrent immobiles, alternant observation du chien et échanges de regards. Jusqu'à présent, l'animal était resté calme, malgré ce qui s'était passé dans le grenier. Il semblait cependant à l'affût depuis que les deux femmes étaient descendues. Une réaction dont Regina n'avait encore jamais été témoin, pas même envers le chat du voisin. Comme pétrifiées, mère et fille ne le retinrent pas d'aboyer. Quelques secondes s'écoulèrent, qui leur parurent des heures, à l'issue desquelles Paul finit par les sortir de leur stupeur. Il tourna la tête, comme s'il suivait quelque chose du regard, et cessa enfin d'aboyer. Ses yeux étaient tournés dans la direction des deux femmes qui se tenaient par les mains, fortement. Où n'était-ce plutôt par-delà elles qu'il portait son regard, du côté de la cheminée ? Le feu cessa son crépitement joyeux, soufflé à la base par un vent glacial que Regina et Bridget sentirent passer entre elles. Physiquement. L'instant d'après, la sensation avait disparu.

Les Fantômes Du Passé telecharger ebook gratuit 

C'est la mère de Bridget qui réagit la première. Jetant un coup d'œil à Paul, toujours positionné dans le couloir mais apaisé, elle vit qu'il n'avait pas quitté son poste, devant la porte du grenier. Et derrière lui... Elle ne put retenir un cri de surprise. La porte de communication avec l'escalier du grenier était grande ouverte ! Faisant maintenant face à ses deux maîtresses, le chien s'était mis à remuer de la queue, avec une bonne humeur retrouvée. Il se rapprocha d'elles et décida de désunir à petits coups de truffe leurs mains encore entremêlées, en quête de caresses de gratitude. Il semblait leur dire « Eh ! Oh ! Vous avez vu ? Je vous ai protégées. On me dit merci maintenant ». L'opération accomplie et Bridget libérée, elle prit le chien dans ses bras, il eut droit au plus gros câlin du monde. Regina, de son côté, s'était levée et hâtée vers la porte du grenier qu'elle ferma à nouveau à double tour et s'assura encore une fois qu'elle ne s’ouvrait pas. Dans le doute et dans la crainte d'une autre bizarrerie, elle alla jusqu'à la bloquer à l'aide du petit fauteuil de l'entrée. C'était à la fois ridicule et rassurant. Courant d'air ou farfadet, cette porte resterait fermée jusqu'à nouvel ordre.

Regina ne sut que répondre. Elle n'était plus sûre de rien. Il est vrai que ce qui venait de se passer était étrange, mais n'allaient-elles pas trop vite dans leurs conclusions ? Bridget avait peut-être simplement reçu une bonne décharge électrique (rien n'était vraiment correctement isolé dans le grenier). Et puis il y avait ce temps bizarre. S'agissant du courant d'air, peut-être avait-elle réellement mal fermé la porte. Quant à la sensation de froid, elle s'expliquait probablement par le temps neigeux. Bien sûr, il y avait les photos. Une coïncidence, rien de plus ! Il fallait garder raison et avant tout rassurer Bridget.

Telecharger Les Fantômes Du Passé pdf epub gratuit

«- Écoute, je pense qu'on prend tout ça trop à cœur ! Il faut te reprendre Bridget. Ne soyons pas ridicules, on ne va tout de même pas plonger dans la psychose ! - Maman.... » Bridget soupira puis reprit: «- OK, passons là-dessus, tu as des explications plutôt terre à terre, mais sache qu'elles ne me conviennent pas. Franchement, comment expliques-tu que la photo trouvée dans des cartons achetés par hasard ait une copie conforme que je retrouve ici, dans les affaires ayant appartenu à papa ? Coïncidence ? Et que papa soit le sosie conforme de George Hardwood ? Une autre coïncidence ? Ok, je suis plutôt cartésienne mais là, j'ai un gros doute ! Depuis mon retour de la salle des ventes, je me sens observée, suivie, et ça ne m'a pas quitté en arrivant ici. Et, ça je ne l'ai pas rêvé. Je vais te dire ce que je crois : j'ai amené l'entité avec moi, dans ces affaires. Qu'elle essaye de me dire quelque chose ! Mais je ne sais pas si c'est « ne te mêle pas de ça » ou « aide-moi » ! Et si c'est bien ça, alors qui dois-je aider ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire