mardi 4 décembre 2018

Telecharger Le Cerveau de cristal epub gratuit de Denis le Bihan

Telecharger Le Cerveau de cristal ebook gratuit

Voir le cerveau penser !Montrer l’activité du cerveau s’appliquant à une fonction telle que parler, lire, compter ou simplement penser, voilà désormais ce que rendent possible les progrès récents de l’imagerie par résonance magnétique, l’IRM. Qu’il s’agisse de la perception musicale, des processus inconscients à l’origine de nos décisions, du développement du cerveau in utero, de l’étude des interactions entre gènes et environnement, de l’étude des anomalies pouvant être à l’origine de certaines maladies psychiatriques, les nouvelles techniques de la « neuro-imagerie » ouvrent des champs d’étude infinis et posent à l’éthique des questions inédites.




avec impatience de découvrir la fin de cette histoire. Je laisse divaguer mes pensées et je m’aperçois rapidement que Vincent revient à grands pas dans mon esprit. Cet homme m’obsède. Pourtant malgré ses allusions concernant l’avenir, je ne sais même pas s’il a programmé une prochaine visite en métropole. Je n’ai pas envie de vivre une relation à distance. Je veux quelque chose de plus intense. Bercée par mes pensées et par le roulis du train, je finis par m’assoupir. La vibration de mon téléphone m’indique l’arrivée d’un message. Si ce n’est, hier au soir, avec quelques mots pour me souhaiter une bonne nuit, Vincent restait peu prolixe depuis nos échanges en présence d’Isabelle. 15 h 25 de Vincent : « Tu arrives à quelle heure chez toi ? » Mais pourquoi, ne peut-il jamais entrer en communication comme tout le monde par un mot de politesse du style « bonjour » ? Cette façon de fonctionner, à elle seule, prouve son habitude à commander ! Mais je ne suis pas une de ses employées et même dans ce cas, un minimum de courtoisie ne nuirait pas.

Le Cerveau de cristal epub gratuits

Et moi, pourquoi ne puis-je pas l’accepter comme il est ? Si à chacun de nos contacts, je trouve quelque chose à redire, je n’en sortirai pas. 15 h 27 à Vincent : « Bonjour. Mon train entre en gare de Rennes dans une heure soit à 16 h 30. Je récupère ma voiture et je devrais arriver à Folle-Pensée au pire à 17 h 45. » 15 h 28 de Vincent : « Je te laisse le temps d’arriver et je t’appelle à 18 h 30. » 15 h 30 à Vincent : « D’accord. Bises. » J’attends ! Jugera-t-il utile au moins une fois de conclure également par un petit mot doux ? Peine perdue ! J’arrive en gare de Rennes et toujours aucun message ! Je vais devoir faire des efforts pour m’adapter. Et revoilà, mon cerveau qui commence à tourner en boucle. En vaut-il la peine ? À mon âge, ai-je envie de chambouler ma vie pour un homme si imprévisible ? Ne va-t-il pas me faire plus souffrir qu’autre chose ? Les kilomètres défilent et quand je pénètre enfin dans ma maison, je n’ai pas progressé dans mes réflexions. Même à distance, cet homme m’épuise ! Que se passera-t-il si un jour notre relation s’intensifie ? La sonnerie du téléphone retentit. Une boule d’angoisse m’envahit immédiatement.

Le Cerveau de cristal (2018) epub gratuits

adaptée à une communication avec un amoureux potentiel. Où se cachent les frissons qui devraient me submerger ? — Bonjour Nathalie ! Pas trop fatiguée par ton voyage ? Les voilà ! Sa voix chaude et sa question en lien avec mon bien-être me font frémir. — Bonsoir Vincent. Non, je suis ravie de retrouver mon chez-moi et de t’entendre. J’ai lancé le ton du badinage, il s’y engouffre : — Moi aussi ! Je ne peux pas te décrire l’effet de ta voix sur moi. Il faut que je calme le jeu rapidement : — Je ne suis pas encore habituée au tutoiement. J’éprouve un peu de difficultés à m’en servir spontanément ! — La nuit quand tu rêves de moi, tu me vouvoies ? Raté ! Décidément, il est nettement plus fort que moi, il mène la danse, quelle que soit la situation. Je n’arriverai pas à le faire dévier. Petite pensée pour Isabelle qui n’a pas arrêté de me répéter de me laisser porter, j’entre dans son jeu : — Tu me parais présomptueux ! Qui te dit que tu hantes mes nuits ? Avant que nous ne raccrochions, au terme de cette conversation un peu coquine, je sens que nous nous quittons sans que je ne possède encore aucun éclairage sur l’avenir. Puis je m’aperçois qu’il change de cap : — Tu es pleine de surprises.

Le Cerveau de cristal pdf ebook gratuits

J’aime ta capacité à t’adapter. Je vais avoir du mal à dormir ce soir. Mais il ne faut tout de même pas que j’oublie l’objectif principal de mon appel. — Je t’écoute. — Je t’ai promis de t’expliquer certaines choses. D’ailleurs, je te remercie d’avoir la délicatesse de ne pas m’en avoir reparlé. — Je t’ai dit que je te faisais confiance, je m’y tiens. — J’apprécie. Je vais venir passer deux semaines en métropole. J’atterris à Roissy dans cinq jours. Je serai à Folle-Pensée le lendemain. J’aimerais que tu m’héberges. Mon cœur saute dans ma poitrine et mon esprit tourne à plein régime. Comme à son habitude, sa phrase ne présente qu’un maigre sens interrogatif. Il s’impose. Deux semaines sous le même toit, je ne peux nier que cela implique obligatoirement le rapprochement des corps et le début d’une vraie relation. Suis-je sûre de le souhaiter ? Toujours pas !

Telecharger Le Cerveau de cristal 1001ebook epub gratuits

Je lui ouvre encore vêtue de mon tablier et les mains pleines de farine : — Ton accoutrement ne trompe pas ! Tu attends des invités ce soir ! Justement, je ne travaille pas cet après-midi, je me suis dit que tu accepterais mon aide. — Je m’en sors très bien, mais je suis ravie que tu aies eu cette idée. Nous allons pouvoir passer un moment entre filles. J’ai tellement de choses à te raconter. — Génial ! Je sens que les hommes occuperont le centre de nos bavardages. J’adore ! Personne ne supplanterait Isabelle dans mes amitiés, mais j’appréciais beaucoup la compagnie de Suzanne. Après une heure de cuisine et d’épanchement de ma part concernant Vincent et Paul, je conclus. — C’est pourquoi, en dehors du plaisir de vous voir, j’ai lancé cette invitation pour ce soir. Je veux faire savoir à Paul que Vincent arrive. Je ne tiens pas à ce qu’il se retrouve face à lui devant ma porte dans quelques jours sans y être préparé. — Donc, résumons-nous ! Avant l’apparition de Vincent dans ta vie, Paul aurait pu te plaire, mais le fils de Marie-Jeanne l’a supplanté.

Telecharger Le Cerveau de cristal pdf epub gratuit

Pour autant, tu ne sais pas du tout dans quoi tu t’engages ! — Exactement ! Mais je ne veux pas perdre mes amis. Vous connaissiez Paul avant moi, je ne souhaite pas me fâcher ni avec Paul ni avec vous. — Je vais t’enlever une épine du pied ! Depuis qu’il s’est séparé de Catherine, Paul m’a choisie comme confidente. — Ah ! Tiens ! Dernièrement quand j’ai voulu l’interroger sur sa relation avec sa femme, je me suis fait remettre à ma place. Il m’a dit que je n’étais ni sa mère ni sa sœur et qu’il ne m’imaginait pas dans le rôle de la confidente. Apparemment bien que toi, tu ne sois pas non plus ni l’une ni l’autre, tu as le droit à sa confiance. — Jalouse ? — Oh non ! Pas de toi ! Peut-être un peu vexée ! — Tu vas comprendre qu’il n’y a pas de quoi. Au début, il a commencé par me parler de ses problèmes avec Catherine, je ne m’étends pas. Et très rapidement, il a dévié sur toi. Je le sentais s’enflammer. J’ai essayé de le tempérer, je ne t’imaginais pas avec lui. Puis depuis quelques semaines, une certaine Véronique revenait souvent dans ses propos.

Le Cerveau de cristal ebook gratuit

une assistante-vétérinaire fraîchement divorcée qui vient de rejoindre son cabinet. Elle meublait ses conversations, mais il n’avait pas encore conscience de son attirance pour elle. Il continuait à parler de toi en espérant une relation. Mais avant Noël, donc avant qu’il ne sache que tu avais contacté Vincent, j’ai senti un changement. J’ai creusé et j’ai compris que Véronique lui avait ouvert les yeux. — C’est-à-dire ? — Je pense qu’elle l’a embrassé au détour d’un couloir. — Ah oui, quand même ! Pas farouche, la nana ! — C’est aussi ce que je me suis dit. Mais depuis, je l’ai rencontrée. Je devais renouveler les vaccins de mon chien. Elle m’a paru très expansive et je l’ai trouvée très sympathique. — Donc tu m’annonces que je ne peuple plus les rêves érotiques de Paul. Je suis très déçue ! — Même si tu plaisantes, je sais que tu peux ne pas apprécier. Mais je suis convaincue qu’il n’aurait jamais osé franchir le premier pas avec toi, je crois que tu l’impressionnes.

Telecharger Le Cerveau de cristal epub gratuit

 — Ne me flatte pas pour me faire avaler la pilule ! Ce serait mal venu de ma part d’afficher des états d’âme alors que moi aussi, je lui en préfère un autre. — Oui, mais cela n’empêche pas. Nous, les femmes, nous apprécions de posséder de nombreux chevaliers servants à nos pieds. — Tu as raison. Je suis soulagée de ne pas être obligée de le repousser, mais sans doute un peu vexée quand même. Je me comporte comme les enfants, je veux tout. — Je crois que j’aurais le même sentiment. Bon, je n’ai pas fini, il me reste une petite sollicitation à te transmettre. Paul m’a appelée après que tu nous aies invités. Il m’a mandatée pour que je te demande si tu accepterais qu’il vienne ce soir avec Véronique. — Ah oui, quand même, direct ! — Honnêtement, si nous n’avions pas eu la conversation concernant ton attirance certaine pour Vincent, je ne t’en aurais pas parlé. J’aurais prié Paul de mettre les choses au clair avec toi en direct.

sente l’occasion rêvée pour ménager et même agrandir notre amitié. — Tu as raison. Confirme-lui que je l’attends en couple ce soir ! Pendant qu’elle s’éloigne pour téléphoner, je ressens malgré tout un petit pincement au cœur. Jusqu’à cette révélation, égoïstement, je voyais Paul dans le rôle de la roue de secours. Si ma relation avec Vincent n’aboutissait pas, j’aurais toujours pu revenir vers le vétérinaire qui semblait m’aduler. Maintenant, j’allais me jeter sans filet de sécurité dans les bras de Vincent. Mais, honnêtement, il est évident qu’après une liaison avec le bouillant Vincent, un retour vers le Paul tempéré n’aurait sans doute pas réussi à me satisfaire. Je me secoue, et j’admets que cette nouvelle distribution des cartes nous avantagera tous. Quelques heures plus tard, la soirée le confirme. Paul arrive au bras d’une femme dans nos âges, peut-être légèrement plus jeune. Immédiatement, son visage avenant me charme. Dès ses premiers mots, je constate son naturel désarmant. Paul en m’embrassant me chuchote : — Je te remercie de l’avoir invitée. J’aurais compris que tu n’apprécies pas.

Le Cerveau de cristal epub ebook gratuit

— C’est très bien comme ça pour toi comme pour moi. Il me sourit. Nous en restons là et je lis également du soulagement dans ses yeux. Véronique s’intègre à notre petite bande avec simplicité. L’ambiance se révèle nettement plus agréable que sous le règne de Catherine. Aucune tension n’apparaît dans les couples et je me prends à rêver d’un prochain dîner à six au cours duquel je serais également accompagnée. Je n’ai encore rien vécu avec cet homme. Il me reste tout à découvrir. Comment se comporte-t-il en public ? Si ce n’est notre repas rapide avec Paul, le jour de la neige, je ne dispose d’aucun élément pour juger de son attitude en société. J’attends Vincent à la gare de Rennes. Son train devrait s’approcher du quai dans quelques minutes. Je me sens fébrile. A-t-il l’intention de poursuivre son jeu du chaud et du froid ? Arrivera-t-il encore à me déstabiliser ? Le plaisir de le revoir se mêle à une angoisse diffuse. Je suis au pied du mur. Je ne peux évacuer de mon esprit la peur de me retrouver

dans les bras d’un homme. Malgré mon âge, je n’ai connu qu’un seul amant. Je me sens comme une oie blanche qui vient de sortir du couvent. Je panique comme une mariée du XIXe siècle, quelques heures avant sa nuit de noces. De plus, je ne suis même pas persuadée, compte tenu de sa capacité à se maîtriser, que nous ferons l’amour dès ce soir. J’en ai envie et j’en ai peur, mais je me sens encore plus anxieuse à l’idée qu’il ne me touche pas et qu’il me laisse avec mes angoisses vingt-quatre à quarante-huit heures de plus. L’entrée en gare du train est annoncée. J’effectue les cent pas sur le quai. Il descend d’un wagon à quelques mètres de moi. J’avais oublié ce qu’il me fait ressentir. Il se tient droit. Aucune faute de goût dans son habillement, il est vrai que sa carrure athlétique donnerait probablement de l’allure à n’importe quelle fripe. Ses yeux bleus me transpercent et son sourire narquois et charmeur m’invite à m’approcher. J’avance de quelques pas vers lui avant de me raviser. Pourquoi ne franchit-il pas les quelques mètres qui nous séparent ? Pourquoi devrais-je aller vers lui ? C’est encore une de ses façons d’avoir le dessus.

Ebook gratuit : Le Cerveau de cristal pdf

J’hésite. Il pose son sac à ses pieds et toujours sans bouger, m’ouvre les bras. Ma petite voix intérieure, inspirée par Isabelle, me répète : « Laisse tomber ! Accepte ses règles ! Tu ne gagneras pas et tu te fatigueras pour rien ! Vis spontanément ! » Je m’avance et me blottis contre son torse. Il me serre contre lui, puis d’un doigt, il me relève le menton et m’embrasse. Je fonds. Il vient de remporter une première bataille et après cet incroyable baiser, je sais qu’il possède tous les arguments pour me faire céder. Nous rejoignons mon automobile et alors que je m’apprête à prendre le volant, il me tend la main : — Donne-moi les clés, je conduis. — Tu n’es pas assuré pour ma voiture ! — Peu importe, je ne suis pas un débutant, ajoute-t-il en saisissant le trousseau qui pend entre mes doigts. Il m’ouvre la porte-passager et son air ne laisse aucune possibilité de discussion. Je suis médusée. Vais-je abdiquer à ce point-là ? Nous démarrons en silence et dès que nous sommes sortis de la ville, il pose sa main sur ma cuisse. Ce contact m’électrise, j’aime qu’il me touche. Mais il me faudra quelques explications avant qu’il ne soit plus en situation d’assurer son emprise sur moi par ses gestes quand il enlèvera les mains du volant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire