mardi 11 décembre 2018

Telecharger La Saison des roses PDF ebook gratuit de Victoria Connelly

Telecharger La Saison des roses ebook gratuit


Victoria Connelly – La Saison des roses – À tout juste trente ans, Céleste Hamilton voit son destin tout tracé changer radicalement quand son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec laquelle elle entretenait de très mauvaises relations. Cette dernière laisse en héritage à ses filles la roseraie familiale au bord de la faillite. À contrecœur, Céleste retourne vivre dans le manoir de son enfance pour aider ses deux sœurs à restaurer la propriété et remettre sur pied l’entreprise familiale. 
Rejetée dans son enfance par sa mère narcissique, Céleste est rongée par le manque de confiance en elle. Mais pour éviter de perdre le manoir familial, elle devra trouver le courage d’affronter l’avenir et de prendre des décisions difficiles. La Saison des roses est un roman inspirant et sensible sur le courage, la persévérance et le pouvoir rédempteur de la famille.






http://cuoff.com/webroot/8fhb

Pour certaines personnes, offrir son pardon peut sembler, au départ, artificiel ou contre nature. Ce n’est pas un problème si c’est votre cas ; faites juste cette méditation en étant réceptif à tout ce qui apparaît. Vous allez même parfois faire l’expérience de l’opposé de la compassion, à savoir la colère, la frustration ou une impression d’inutilité. Là encore, si cela vous arrive, soyez témoin de ces sentiments avec un amour bienveillant. Il y a en chacun de nous un point qui aspire à aimer, qui a très envie d’être en sécurité, et qui veut traiter avec respect les autres et soi-même. Ce lieu est parfois enfoui sous des couches de peur, de cynisme et de douleur, de vieilles blessures - choses dont nous nous sommes servis pour nous protéger de tout Alors, asseyez-vous à nouveau et mettez-vous à l’aise ; laissez vos yeux se fermer doucement et centrez-vous sur votre respiration. Laissez votre attention devenir suffisamment fine pour ressentir jusqu’au plus léger mouvement de votre souffle. 

La Saison des roses epub gratuits

Commencez d’abord par vous demander pardon à vous-même pour les fois où vous avez nui ou fait du tort à quelqu’un en pensée, en parole ou en acte, en le sachant ou sans le savoir - et nous l’avons tous fait. Nous avons tous agi par moments de façon malhabile, par souffrance et par peur. Laissez les situations dans lesquelles vous avez fait du tort aux autres apparaître dans votre esprit et votre cœur, et demandez pardon. Demandez ensuite pardon pour le tort et le mal que vous vous êtes faits, par peur, souffrance, ignorance, négligence ou malhonnêteté. Laissez apparaître dans votre conscience les images de toutes les façons par lesquelles vous vous êtes fait du tort et du mal, et demandez pardon. Pour finir, laissez venir dans votre conscience les blessures et les chagrins dont vous avez souffert du fait des autres. Comprenez que ceux-ci vous ont blessé et nui par peur, douleur ou confusion.

La Saison des roses (2018) epub gratuits

Cette pratique est fondée sur l’effet que nos pensées, nos sentiments et nos actes ont sur le monde qui nous entoure. Chacun de nous prend part aux dix mille joies et aux dix mille peines de la vie. Nous avons tous suffisamment de chagrins pour faire pleurer toute personne qui en entend parler. Tout le monde fait aussi suffisamment l'expérience de la beauté pour être empli de joie. Donc, en pratiquant l’amour bienveillant, nous relions nos cœurs à tous ceux qui nous entourent. Une histoire, réellement vécue par deux enfants, illustre cette qualité d’amour bienveillant. Une petite fille de huit ans était gravement atteinte d’une maladie rare du sang, et les médecins cherchaient partout un donneur compatible. Il s’est avéré que seul son frère âgé de six ans pouvait lui sauver la vie. La mère et le docteur ont donc demandé au petit garçon s’il accepterait de donner son sang pour aider sa sœur. 

La Saison des roses pdf ebook gratuits

L’enfant a demandé quelque temps de réflexion et, deux ou trois jours plus tard, il est allé trouver sa mère pour lui dire qu’il était prêt et qu’il acceptait de le faire. Toute la famille s’est donc rendue à la clinique et le médecin a placé deux lits l’un à côté de l’autre pour que le frère et la sœur puissent se voir pendant que la transfusion avait lieu. Quand le petit garçon a vu sa sœur revenir en quelque sorte à la vie, il a appelé le médecin et, pour que sa sœur ne puisse pas l’entendre, il a murmuré à l’oreille de celui-ci : « Docteur, est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ? » Il n’avait pas compris que, lorsqu’on donne son sang pour aider autrui, on en donne juste une partie. Voilà pourquoi il lui avait fallu quelques jours de réflexion pour décider s’il acceptait de mourir pour sauver sa sœur. Cette anecdote illustre ce sur quoi se fonde la méditation de l’amour bienveillant. En entendant cette histoire, peut-être vous souvenez-vous de cette partie de votre être qui a aimé si profondément une personne que vous étiez prêt à donner votre vie même pour elle.

Telecharger La Saison des roses 1001ebook epub gratuits

Sans qu’ils le sachent, deux cent cinquante patients ont fait l’objet de prières de la part de ces groupes, tandis que, pour deux cent cinquante autres, personne ne priait. Lorsque cette étude s’est terminée et que les statistiques ont été présentées, les résultats étaient assez stupéfiants. Les deux cent cinquante personnes pour lesquelles les groupes avaient prié, choisies au hasard, avaient quitté l’hôpital en moyenne cinq jours avant les autres ; elles avaient eu moins d’infections et de problèmes pulmonaires, et elles avaient guéri plus rapidement de toutes sortes de maladies. Cette étude a été publiée dans une revue scientifique et la plupart des médecins avec lesquels j’en ai parlé ne savent tout simplement pas comment l’expliquer. Mais moi oui, et vous aussi, car nous savons que ce qui transforme réellement le monde, plus que toute autre chose, c’est qui nous sommes. 

Telecharger La Saison des roses pdf epub gratuit

En essence, la méditation de l’amour bienveillant est complémentaire de celle de vipassana que nous avons étudiée. Vous pouvez la pratiquer au début de votre séance, pour vous adoucir, ou à la fin, pour étendre l’esprit de bonté dans votre méditation. Si vous sentez que cette pratique est artificielle ou mécanique, expérimentez-la jusqu’à ce que vous trouviez les mots ou les phrases qui s’avèrent efficaces pour vous. Certaines personnes trouvent que cette méditation ne leur convient pas, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu’elles n’ont pas d’amour. Si c’est votre cas, soyez juste suffisamment aimant envers vous-même pour lâcher cette méditation et revenir à votre respiration et à votre prochaine sensation corporelle. Pour la plupart des gens, cependant, c’est un exercice qui, pratiqué régulièrement, leur permet de découvrir qu’ils sont capables de développer et de cultiver peu à peu dans leur cœur un plus fort sentiment d’amour bienveillant. Quand vous plantez l’amour bienveillant dans le jardin de votre cœur et que vous continuez à le nourrir et à le fertiliser régulièrement, il commence à se déployer et à grandir.

La Saison des roses ebook gratuit

Autre bel aspect de la méditation de l’amour bienveillant : vous pouvez la pratiquer n’importe où et n’importe quand. Par exemple, en marchant dans la rue : « Puisse cette personne croisée être heureuse, puisse-t-elle être pleine d’amour bienveillant. » Assez vite, vous allez ressentir de l’amour pour tous les êtres rencontrés dans la rue ou en voiture. Vous pouvez aussi faire cela dans le métro, dans le bus, en avion... partout. Comme précédemment, commencez par trouver une position assise confortable, puis laissez lentement vos yeux se fermer, et votre corps et votre respiration se détendre. Portez à présent votre attention dans la région du cœur. Voyez s’il vous est possible de sentir en même temps votre cœur et votre respiration, comme si celle-ci y entrait et en ressortait. 

Sentez votre souffle comme s’il pénétrait directement là, au centre même de votre cœur, puis en ressortait. Traditionnellement, dans la méditation de l’amour bienveillant, nous commençons par diriger celui-ci vers nous-mêmes, parce que s’il existe en nous des choses que nous haïssons et n’acceptons pas, il est très difficile d’aimer ces choses-là chez les autres. L’étape suivante consiste donc à ressentir de la compassion pour vos luttes et vos peines. Tous les êtres du monde font l’expérience des mêmes douleurs et chagrins. C’est la raison pour laquelle nous essayons d’accueillir nos peines avec un cœur ouvert, plein de compassion et de bienveillance. Essayez ensuite de vous rappeler qui vous étiez, enfant, et la façon dont les enfants suscitent naturellement de l’amour chez ceux qui les entourent - ils n’ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour mériter cet amour. Gardez cette image de vous-même enfant dans votre cœur réceptif, et essayez d’ouvrir ce dernier jusqu’à inclure, avec cet esprit d’amour bienveillant, toutes les expériences de votre corps, tous vos sentiments, toutes vos humeurs et toutes vos pensées. Pensez à présent à quelqu’un que vous aimez, quelqu’un pour qui vous ressentez spontanément de la compassion.

Telecharger La Saison des roses epub gratuit

Demandez que son cœur soit ouvert et heureux. Ouvrez maintenant un peu plus largement votre cœur, afin d’y inclure d’autres êtres qui vous sont chers, et souhaitez qu’eux aussi soient heureux et que leur cœur reste ouvert et empli d’amour bienveillant et de paix. Ouvrez encore davantage votre cœur pour qu’il soit suffisamment vaste pour accueillir tous vos amis et tous les gens que vous aimez. Puissent-ils être tous heureux. Puissent-ils être emplis d’amour bienveillant. Essayez ensuite d’élargir encore plus votre cœur pour qu’il englobe la pièce tout entière, jusqu’à ce qu’il devienne un espace d’amour bienveillant suffisamment grand pour contenir les dix mille joies et les dix mille peines qui constituent la vie de chaque être humain. Sentez alors votre cœur s’élargir encore et s’étendre dans toutes les directions — devant, derrière, à droite, à gauche, en haut, en bas. Il est maintenant assez vaste pour englober votre voisinage, votre ville, votre pays, et le monde entier, comme si vous pouviez couvrir la Terre avec des sentiments d’amour bienveillant. Représentez-vous la Terre, prenez-la dans vos bras et dans votre cœur 

La Saison des roses epub ebook gratuit

— Avec tous ses océans et ses continents, et la multitude d’êtres, les baleines, les poissons, les oiseaux, les insectes, les arbres, les jungles, les déserts, et tout ce qui se trouve sur la planète - jusqu’à ce que vous puissiez accueillir l’ensemble de la Terre dans le cœur d’amour bienveillant et de compassion. Pour finir, demandez que tous les êtres soient touchés par le cœur d’amour bienveillant ; que la force de cet amour bienveillant et de la compassion touche, ouvre et guérisse chaque créature - tous les êtres, ceux qui viennent de naître, ceux qui éprouvent du plaisir, ceux qui luttent et ont de la peine, ceux qui sont en train de mourir, ceux pour qui le temps n’est pas encore venu. Puisse le pouvoir de votre cœur, de votre bonté, de votre amour apporter cette lumière au monde, et apporter la liberté à votre vie et à celle de tous les êtres.

Ebook gratuit : Télécharger La Saison des roses bookfrench.com

Nous passons une bonne partie de nos vies à manger, à acheter de la nourriture dans des supermarchés, à faire pousser des légumes dans nos jardins, à constituer des réserves, à choisir des aliments, à les découper, les assaisonner, les cuisiner, les servir pour les manger avec des amis, à faire ensuite la vaisselle et à nous débarrasser des restes. La plupart des gens mangent deux, trois ou quatre fois par jour et, en général, nous faisons tout cela en pilotage automatique. Nous pouvons même sortir au restaurant, manger un repas délicieux accompagné d’un bon verre de vin, avec une agréable conversation et tout ce qui contribue à un dîner gastronomique, et avoir encore faim en sortant de table. Comment est-ce possible ? Eh bien, nous sommes souvent si affairés à discuter, à regarder autour de nous et à prendre du bon temps que nous n’avons pas vraiment l’occasion d’être présents au fait même de nous alimenter. 

Ebook gratuit : La Saison des roses pdf

Se nourrir, comme toute activité, peut être transformé en méditation. Si vous ne voulez pas vous lever tout de suite pour préparer un repas, vous pouvez faire cette pratique avec ne serait-ce que quelques raisins secs. Pour faire de cette activité - s’alimenter - une véritable méditation, vous devez en premier lieu commencer par tout ralentir. Prenez votre assiette et posez-la lentement devant vous. Certaines personnes aiment réciter une courte prière ou bénir la nourriture. En général, il s’agit d’une prière de remerciement pour tout ce qui a contribué à faire que cette nourriture se trouve à présent sur votre table. Vous pouvez remercier le soleil et la pluie, les cultivateurs, la Terre-Mère, et tous les autres éléments auxquels vous pouvez penser. Vous pouvez même remercier les vers de terre qui ont fertilisé le sol et les abeilles qui ont aidé à la pollinisation des plantes.

Télécharger La Saison des roses epub gratuit

Une fois votre bénédiction terminée, demeurez soixante secondes assis devant votre assiette, sans rien faire. Simplement assis là, en présence du silence. Peut-être allez-vous remarquer la sensation corporelle de la faim. Regardez alors votre nourriture et ressentez cette faim ; prenez conscience que la plus grande partie des êtres dans le monde est dans un état constant de faim et de désir. Vous ferez, pour la première fois peut-être, l’expérience de la difficulté à rester immobile et présent à cette sensation de faim, ne serait-ce qu’une minute. Pendant ce temps, examinez comment vous vivez cette faim dans votre corps. Est-ce votre ventre qui a faim ? Vos yeux ? Votre langue ? À quoi ressemble la faim ? Vous pouvez faire l’expérience de cette sensation, vous réconcilier avec elle et, au bout de ces soixante secondes, vous comprendrez beaucoup mieux cette faim. 

Telecharger le livre La Saison des roses ebook gratuit

Ou peut-être que d’autres sentiments vont apparaître, auquel cas remarquez-les également. Peut-être détestez-vous les raisins secs et voyez-vous la haine s’élever. Nommez-la « haine » et faites pleinement l’expérience de votre haine des raisins en cet instant présent. Ensuite, quand vous êtes prêt, commencez à manger ; faites-le lentement et consciemment, tout comme vous suiviez votre respiration ou étiez conscient d’autres sensations dans votre corps. Prenez d’abord les raisins dans votre main et regardez-les vraiment. Essayez de ne pas les voir en tant que raisins, car « raisin » n’est qu’un mot. Tentez plutôt de regarder chacun d’eux en tant que forme, silhouette et couleur. Tout en les regardant ainsi, vous pouvez devenir conscient de leur histoire. Ils ont d’abord grandi dans une vigne, sont devenus des raisins qui ont été cueillis et exposés au soleil pendant quelque temps » Puis ils ont été empaquetés et expédiés ; ensuite, vous les avez achetés et, maintenant, vous êtes sur le point de les manger.

Telecharger En Pdf La Saison des roses ebook gratuit

Ce que les gens remarquent avec les raisins secs, c’est que la saveur ne dure pas très longtemps. En les mâchant, vous vous êtes sans doute aperçu qu’au bout d’un moment leur saveur disparaissait. Vous deviez pourtant continuer à mâcher, mais ils n’avaient plus de goût. C’est souvent à ce moment-là que les gens tendent le bras pour en reprendre un peu. Ils mastiquent des grains de raisin pendant un petit moment et ne sont pas encore prêts à les avaler, mais, comme leur saveur s’estompe, ils en remettent une petite poignée dans leur bouche. Pourquoi faisons-nous cela ? Parce que la saveur est douce et agréable. De quoi faisons-nous l’expérience alors ? Du désir et de la saisie. Nous en voulons plus et nous essayons donc d’obtenir la prochaine dose, avant même d’avoir avalé la première. 

Telecharger La Saison des roses pdf epub gratuit

Dans une bouchée de raisins secs, on peut voir le cycle complet dont parle la psychologie bouddhique - que la vie est un déploiement de sensations constamment changeantes, dont certaines sont plaisantes, d’autres déplaisantes et d’autres neutres. Notre réaction inconsciente est de nous accrocher à celles qui sont agréables et de tenter de faire opposition à celles qui sont désagréables, ce qui fait que nous sommes toujours en guerre avec le caractère éphémère de ce dont nous faisons l’expérience. Nous ne pouvons pas réellement demeurer en paix à l’égard des choses tandis qu’elles arrivent et repartent. Quand vous pratiquez la pleine conscience en mangeant des raisins secs, vous apprenez quelque chose qui diffère des habitudes de saisie et de rejet. Vous commencez à remarquer non seulement la douceur de ces raisins, mais également que celle-ci ne demeure pas inchangée et que, pour finir, elle disparaît. Vous pouvez être conscient de son absence et être présent à tout ce qui vient ensuite - ce qui constitue l’essence de toute méditation.

Une autre méditation que vous pouvez pratiquer, c’est la marche méditative. Au début, je vous recommande de la faire pendant quinze ou vingt minutes, pour voir un peu l’effet qu’elle va avoir sur vous. Pour cette méditation, la seule chose dont vous ayez besoin, que ce soit à l’intérieur de votre maison ou au-dehors, c’est d’un endroit vous permettant d’aller et de venir sur une longueur de vingt à trente pas. Il est préférable de pratiquer toujours dans le même lieu, de manière à ne pas être distrait par un environnement nouveau. Il ne s’agit pas d’une promenade dans la nature : vous allez vous concentrer sur votre marche, pas sur ce qui vous entoure. Une fois rendu dans ce lieu, demeurez-y quelques instants debout, immobile. 

Telecharger le livre La Saison des roses ebook gratuit

Au cours de cette méditation, gardez les yeux ouverts, le regard légèrement dirigé vers le bas. Sentez vos pieds reposer sur le plancher ou sur le sol. Peu importe que vous ayez des chaussures ou pas, soyez simplement conscient de ce contact avec la terre. Laissez vos mains se positionner comme elles veulent ; la plupart des gens les laissent pendre sur le côté. Vos pieds, eux, sont légèrement écartés, d’une distance à peu près égale à la largeur de vos épaules. Portez toute votre attention sur cette position immobile, Remarquez toute sensation dont vous faites l’expérience dans votre corps - si vous êtes en plein air, peut-être pouvez-vous ressentir la brise, sentir l’odeur des plantes et le parfum des fleurs. Percevez les sensations dans vos membres, le frottement de votre chemise sur vos épaules et vos coudes, ou la raideur et la dureté de vos jambes et de vos pieds.

En Pdf La Saison des roses Telecharger ebook gratuit

J’ai entendu des arguments incontestables en faveur de deux points de vue totalement différents sur notre responsabilité sociale. D’un côté, il est essentiel que nous nous engagions pour lutter contre les difficultés qui nous entourent, en particulier contre l’exploitation et les injustices perpétrées partout dans le monde. Il semble que nous soyons constamment soit en guerre, soit en train de nous y préparer. Pour des millions de gens, la guerre n’est pas un concept, mais une douloureuse réalité quotidienne - comme le sont la famine, la pauvreté, la maladie et toutes les souffrances du monde. Même au sein de notre Société tellement riche et privilégiée, les gens souffrent de multiples façons. De ce point de vue, ce qui importe le plus, c’est ce que nous faisons pour mettre un terme à la souffrance et à l’injustice. Est-il possible d’avoir conscience de cela et de passer son temps simplement assis en méditation ? Mais un autre point de vue, tout aussi convaincant, dit que la meilleure façon de prévenir les guerres et de soulager la souffrance, c’est d’en comprendre les causes.

Telecharger ebook gratuit La Saison des roses

 Qu’est-ce qui occasionne la famine, les guerres et la souffrance ? Il y a suffisamment de pétrole, suffisamment de nourriture, suffisamment de ressources sur cette planète. La cause d’une très grande part de la souffrance dans le monde, c’est l’avidité ; et la cause de l’avidité, ce sont les préjugés et la haine. Nous aimons notre pays, notre famille et notre religion, et nous détestons les gens de religions différentes, avec une couleur de peau différente et des coutumes différentes. Il y a accumulation, saisie, avidité, haine et ignorance. L’histoire de l’humanité est ponctuée de centaines de révolutions et, même si celles-ci ont été utiles par certains aspects, a d’autres égards, les mêmes types de problèmes persistent parce que nous ne nous sommes pas attaqués à leurs racines. Le point de départ, c’est que chacun de nous doit d’abord découvrir la racine de la colère et de la haine à l’intérieur de lui-même, pour pouvoir comprendre ensuite comment elle opère dans le monde extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire