lundi 10 décembre 2018

Telecharger La Machine de Lord Kelvin PDF ebook gratuit de James P. Blaylock


Telecharger La Machine de Lord Kelvin ebook gratuit

Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ?
Dans les rouages mystérieux de l’incroyable machine de Lord Kelvin, réside le secret du temps lui-même. L’abject docteur Ignacio Narbondo serait capable de tuer pour mettre la main dessus, et le célèbre inventeur et explorateur Langdon St. Ives ferait n’importe quoi pour l’utiliser. Pour l’un, cela revient à dominer le monde, et pour l’autre, la fantastique machine représente le moyen de sauver sa bien-aimée des portes de la mort…
Une trépidante course contre le temps commence dès maintenant !





http://cuoff.com/webroot/8fhb

Ses yeux se portèrent vers le fusil toujours prêt à l’emploi contre le mur de l’entrée comme pour le rassurer. Le vieil homme se courba et tendit les mains en direction du poêle. Les chances que la petite Ivanova ne réussisse étaient proches de zéro. Il le savait pertinemment. Il fallait être un idiot fini pour penser le contraire. Connaissant les pratiques des services secrets français mieux que personne, Lucas et Anna devaient avoir été séparés tout ce temps, à défaut d’être éliminés. Les retrouver relèverait du miracle. Et encore, si cette première condition se réalisait, rien ne garantissait qu’elle puisse mener à bien le reste de sa mission. L’homme se redressa et se massa les tempes de ses mains rêches, à peine réchauffées. 

La Machine de Lord Kelvin epub gratuits

Sa tête était lourde à force de ressasser les mêmes scénarios utopiques, où il les retrouverait, où ils le reconnaîtraient et le pardonneraient pour ce qu’il leur avait fait subir. Mais il voulait y croire. À quoi se rattacher, sinon ? À une fin de vie monochrome, marquée par les regrets et l’isolement ? À une mort quelconque, dans l’anonymat le plus complet, ici, en Sibérie ? Les questions l’accompagnèrent jusqu’au réchauffement de la pièce. Il jeta un œil inquisiteur vers l’intérieur du poêle et hocha la tête avant de retourner vers l’entrée. Il se revêtit en se préparant mentalement à affronter de nouveau la température extérieure et ouvrit la porte. Il n’en aurait pas pour longtemps, de toute façon. La nuit gagnait peu à peu du terrain. Il dépassa la vieille Nissan Patrol au pare-choc défoncé dont il était propriétaire depuis quinze ans, pour remonter la rue enneigée.

La Machine de Lord Kelvin (2018) epub gratuits

La structure de trois mètres de haut était entièrement faite de neige, façonnée avec talent par son bâtisseur, le fils de son vieil ami Stepan. La croix orthodoxe gravée sur le côté et plantée sur le sommet de l’œuvre le fit sourire. Il investit le micro-édifice et trouva le petit autel de fortune inoccupé. Ce dernier, recouvert d’un tapis rouge détrempé, symbolisait ses maigres espoirs d’une fin de vie meilleure. Il se laissa choir, à genoux devant les nombreuses représentations religieuses qui ornaient les fenêtres creusées dans la neige. L’eau et la glace imprégnèrent son pantalon, lui arrachant un léger frémissement. Il ferma les yeux. Son souffle ralentit, ses épaules retombèrent et tout son être, comme chaque jour à la même heure, se tourna vers ceux qui lui manquaient tant en priant pour une issue positive, celle de ses rêves. Celle où ils étaient vivants et libres.

La Machine de Lord Kelvin pdf ebook gratuits

À sa gauche, Alisa était assoupie la tête contre le hublot, pas ennuyée pour un sou par les secousses qui avaient traversé la carlingue. L’avion agissait comme un somnifère pour elle. Comment pouvait-elle être aussi tranquille dans un moment pareil ? Le médecin reprit place sur son siège et gratta le fin duvet qui prenait ses aises sur ses joues depuis trois jours, tout en contemplant la belle endormie. Ses traits fins, son visage angélique. Son sourire à damner un saint. Il éprouvait de la culpabilité à l’idée de penser ça, alors que la situation était chaotique. En la voyant, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à leur arrivée à l’ambassade de Russie, deux semaines plus tôt, et au choc monumental qui s’en était suivi. 

Telecharger La Machine de Lord Kelvin 1001ebook epub gratuits

Ces contrôles à la va-vite, cet empressement montré par les officiels pour le mettre à l’aise. Tout avait été fait pour ne pas le contrarier. Et en guise de cadeau d’arrivée, deux énormes révélations. La première le concernait. Il était né sur le sol Russe, trente-deux ans plus tôt. À Kazan, sur les bords de la Volga, loin de la capitale. Loin de tout ce qu’il avait toujours pensé, lui qui croyait avoir vu le jour à des milliers de kilomètres de là, à Paris ! Il en était de même pour Anna. La nouvelle l’avait assommé. Il avait combattu cette idée absurde avec véhémence, deux jours entiers. Comment aurait-il pu naître en Russie sans le savoir ? Ça ne tenait pas la route ! On l’avait forcément fait marcher…ou pire, on le manipulait ! Le temps et la compassion d’Alisa à son égard l’avaient aidé à progressivement accepter cette nouvelle. La touche finale du big-bang personnel qui le transformait depuis près d’un mois.

Telecharger La Machine de Lord Kelvin pdf epub gratuit

Assis dans les bureaux peu accueillants de l’ambassade de Russie, après l’enfer qu’il venait de vivre, sonnait le glas de ses illusions. Il fallait se rendre à l’évidence : la journaliste ne mentait pas. D’ailleurs, qu’avait-elle à y gagner ? La deuxième révélation, non moins choquante, portait sur la probable identité du mari de sa sœur. Mathieu Martinez était un agent de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. C’est ce que Loïc avait confié à Alisa avant leur séparation. Cette info, véritable bombe, avait causé de gros dégâts chez l’urgentiste, incapable de se débarrasser du miasme qui s’étendait en lui, n’amenant que confusion et désolation sur son passage. De quoi Anna et lui étaient-ils responsables pour être dans la ligne de mire des services secrets français depuis si longtemps ? Il comprenait que Martinez n’était que l’un des rouages d’un système complexe. Une mécanique d’envergure nationale. 

La Machine de Lord Kelvin ebook gratuit

Pourquoi la DGSE ? Il en vint à la seule conclusion que la menace dormait quelque part hors de France, depuis tous ce temps. Tout se tenait, même si de nombreuses questions subsistaient. Sous le regard interrogateur de Lucas, Alisa, yeux clos, gémit en se dandinant sur son siège, à la recherche d’une position plus confortable. Pourquoi une simple journaliste avait dû s’employer et faire face à tous ces dangers pour en arriver là ? Pourquoi la Russie n’avait pas agi elle-même, sous couvert d’un ou plusieurs agents du FSB3 ? Malgré ses questions incessantes, Alisa, comme toute personne présente à l’ambassade, avait refusé de lui en dire plus, arguant qu’elle ne souhaitait pas prendre de risques inutiles.

Telecharger La Machine de Lord Kelvin epub gratuit

Leur sécurité était en jeu jusqu’à « ce que le but soit atteint », selon ses dires. Il avait eu beau tout tenter, elle n’avait pas cédé. Cette fille était un roc. La situation était préoccupante pour ceux qu’il laissait derrière, Jipé et Anna en tête de gondole. Les liens avec Loïc étaient rompus et interdisaient tout dialogue, le stressant davantage. Étaient-ils tous vraiment hors de danger, comme l’affirmait Alisa ? Trois jours plus tard, un convoi les avait emmenés en catimini vers l’aéroport du Bourget pour leur permettre de rallier Moscou. Une délégation restreinte avait fait le voyage jusque sur le sol Russe. Les dix jours suivants furent un enfer. Isolé, laissé dans le flou, dans ce pays inconnu où le froid était sans commune mesure avec le climat Français (et encore moins celui de la côte Atlantique), on l’avait prié de rester cantonné dans la chambre mise à sa disposition. 

La Machine de Lord Kelvin epub ebook gratuit

Interdiction de s’aventurer dans les rues glacées de la capitale. Interdiction de s’adresser à qui que ce soit, hormis Alisa, qui venait lui rendre visite une à deux fois par jour. Lucas fut pris de sueurs froides en y repensant. Il s’était tenu là, dans cette pièce, comme au beau milieu d’une tempête sans fin. Avec l’impression d’être pris dans un piège bien trop grand pour lui, sans possibilité de tenir la barre, avec pour seule compagnie la douleur indescriptible qui le rongeait chaque jour un peu plus dès qu’il pensait aux siens. Sa mère, qu’il ne qualifierait jamais « d’adoptive », et qui lui manquait terriblement. Jipé, le premier à croire en lui. Il espérait plus que tout pouvoir rigoler comme avant avec lui. Mais était-ce encore possible ? Anna, sa sœur.

Ebook gratuit : Télécharger La Machine de Lord Kelvin bookfrench.com

Rattraper toutes ces années perdues. Il priait pour qu’elle soit saine et sauve. Marylise et Caro, mortes à cause de lui. Marylise ne pourrait plus jamais profiter de ses petits-enfants. Caro avait toute la vie devant elle... Lucas baissa les yeux. Son cœur se serra. Qu’en était-il de Loïc ? Il devait traverser des moments horribles. Le pire, c’est qu’il donnait tout pour lui venir en aide et sauver Anna et les enfants. Sa famille. Le lieutenant avait été là depuis le début. L’avait épaulé. Protégé. Pour quel résultat ? Voir son amie, sa moitié inavouée, finir exécutée ? Le voir tuer un homme ? Et quoi d’autre encore ? Il avait payé le prix fort. Tout ça à cause de lui. 

Ebook gratuit : La Machine de Lord Kelvin pdf

Une annonce en Russe retentit dans la cabine, l’extirpant de ses mauvaises pensées pour le ramener dans une réalité encore plus dure. Le bruit des cliquetis des ceintures de sécurité se fit entendre par rafales. Il ferma la sienne et ne jugea pas utile de réveiller Alisa, attachée depuis le départ. L’Airbus perdit de l’altitude par saccades, traversant une troisième zone de turbulences avant de traverser l’épaisse couche de nuages qui coupait le ciel en deux. Ils y étaient presque. Il allait avoir sa réponse. Que venaient-ils faire ici, à Omsk ?

Télécharger La Machine de Lord Kelvin epub gratuit

Une irrésistible odeur de neuf se dégageait des sièges en cuir beige de la Toyota Land Cruiser qu’avait récupéré Alisa en quittant le petit – mais moderne – aéroport d’Omsk. Les sièges beiges du véhicule étaient d’un confort sans commune mesure avec ceux de l’Airbus qu’ils s’étaient coltinés trois heures durant. Le fait d’être enfin sur le plancher des vaches reboostait Lucas, lui donnant un faux sentiment de sécurité. Car même si l’air conditionné l’enveloppait dans un cocon de chaleur protectrice, tous les signaux extérieurs pointaient en sens inverse. 

Telecharger La Machine de Lord Kelvin pdf epub gratuit

Il avait pu s’en rendre compte à sa descente d’avion, lorsqu’il fut agressé par le froid sec qui régnait dans l’atmosphère, le glaçant jusqu’aux os. Il était en terrain hostile. Alisa, revigorée par une sieste agitée mais salvatrice, affichait une mine déterminée. Les mains scotchées au volant, son attention rivée sur la route qui scindait la ville d’ouest en est, la journaliste avait paré à toute éventualité. Le duo disposait d’assez de réserves pour tenir le choc en cas de déconvenue majeure. Le Land Cruiser et les ressources amassées constituaient les seuls indices que la jeune femme laissait à Lucas pour tenter d’estimer leur destination. Il soupira et jeta un œil distrait par la fenêtre.

Telecharger le livre La Machine de Lord Kelvin ebook gratuit

sans qu’il ne sache quoi que ce soit de plus sur ce lieu. Tout juste savait-il que c’était l’une des plus grandes villes du coin, proche du Kazakhstan. À trois mille kilomètres de Moscou. Soit trois fois la France du nord au sud. Un autre monde, si loin du théâtre de sa vie jusqu’ici. Si loin de ses repères. Malgré l’anxiété, il fut pris par l’envie d’en connaître plus sur cette nouvelle région du pays qui l’avait vu naître. Il ferma les yeux. Oui, il était né en Russie. Ce n’était pas faute d’essayer de s’accommoder à cette réalité. Sa respiration s’emballa. Il ne s’y faisait décidément pas. Personne ne pipa mot et bientôt, ils croisèrent la route d’un grand panneau bleu électrique, labellisé « P254 » en grosses lettres blanches. 

Telecharger ebook gratuit La Machine de Lord Kelvin

— On vient de rentrer sur l’autoroute fédérale, lâcha Alisa. À partir de maintenant on roule tout droit, ou presque, pendant cent cinquante kilomètres. Le ronronnement du moteur à essence interpella Lucas. Il scruta la route clairsemée, emprisonnée sous une fine couche de neige, si bien que les tracés n’étaient pas visibles. — On en a pour combien de temps ? Alisa jeta un œil au GPS, fit la moue et haussa les épaules, pensive. — Je dirais deux heures et demie, trois heures. Il va falloir t’armer de patience, tu sais, ici, les trajets sont particulièrement longs. Et puis, ce n’est pas comme si on avait le luxe de pouvoir prendre un itinéraire bis… Le médecin soupira. Il ne fallait pas avoir la science infuse pour être d’accord avec elle.

En Pdf La Machine de Lord Kelvin Telecharger ebook gratuit


La Mercedes ? Aucune idée. Mais comme les autres voitures derrière nous, elle nous suit depuis Omsk. Tu sais, vu l’état et le choix des routes ici, c’est normal d’avoir les mêmes compagnons de voyage pendant de longues distances. Rien de suspect là-dedans. En Russie, on va, on vient, on joue, on se fait doubler, on double… on trompe l’ennui comme on peut, mais on ne se distance jamais vraiment. Lucas ne voyait pas les choses de la même façon. Et en ce sens, les paroles d’Alisa lui parurent étranges. Il fixa la berline, la décortiquant, essayant d’en tirer la plus minime des infos. Sa seule distraction. 

Telecharger En Pdf La Machine de Lord Kelvin ebook gratuit

Il l’identifia lorsqu’elle s’approcha quelques minutes plus tard. La Mercedes Classe S, imposante et racée, se distinguait par sa grosse calandre argentée et ses vitres teintées. Comme prédit par la jeune femme, elle les suivit tout au long du chemin sans se montrer menaçante. Même lorsqu’ils bifurquèrent à droite en tombant nez-à-nez avec un rond-point sorti de nulle part, pour avaler les derniers kilomètres qui les séparaient de Krasovka. La berline disparut du champ de vision de l’urgentiste alors qu’ils s’immobilisaient en face d’une maison en bois, aux volets rongés par le temps et au toit incliné comme il n’en avait jamais vu auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire