samedi 1 décembre 2018

Telecharger La Fille du ciel Pdf de Karen Hamilton ebook gratuit

Ebook gratuit : La Fille du ciel Pdf Epub


Telecharger La Fille du ciel Pdf ebook gratuit 

Juliette et Nate sont faits l’un pour l’autre. Il est pilote de ligne, elle est devenue hôtesse de l’air dans la même compagnie… mais il l’ignore encore. Nate a rompu avec elle six mois plus tôt, mais ce n’est qu’un détail pour Juliette. Choisir les mêmes vols que lui et l’espionner aux quatre coins du monde, surveiller son téléphone à distance, s’inventer une nouvelle identité : Juliette ne recule devant rien pour atteindre son but, car elle a un plan pour récupérer Nate, et elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Juliette le sait, le grand amour se mérite, il fait souffrir, mais il vaut toute la douleur du monde. Et des autres.

Un thriller psychologique glaçant et oppressant, une évocation de l’obsession sans entraves qui transforme en un instant l’amour absolu en haine pure.





Joe attrapa un stylo et griffonna les noms pendant que Kate se connectait sur le site Naissances, Décès et Mariages qui répertoriait les avis. Elle le laissa ensuite entrer les informations et valider. — En fait, commence plutôt par les avis de décès, au cas où elle serait morte, ajouta-t-elle. Inutile de perdre du temps à tenter de localiser un cadavre. Pendant que Joe parcourait les résultats, Kate compulsa les coupures de presse des années quatre-vingt-dix. Elle trouva assez vite les enlèvements recherchés : un bébé de six mois, et une petite fille de presque deux ans. Aucun des deux n’avait été retrouvé, mais il ne s’agissait pas de nouveau-nés. Elle nota consciencieusement les noms et les dates, au cas où. Lorsqu’elle s’empara du dossier d’Alice, elle y trouva une bonne cinquantaine d’articles – le dernier remontant à 1999, lorsque les corps de trois bébés avaient été découverts.

Telecharger La Dictature de la transparence pdf gratuit

Elle se rappelait cette affaire : on avait évoqué une histoire d’inceste et la mère meurtrière avait été internée en hôpital psychiatrique. L’enquête avait été bouclée avant même de commencer et le correspondant du Post dans les Midlands avait couvert le procès. Kate avait tout de même été dépêchée sur place pour tenter de décrocher une interview de la famille. On l’avait envoyée sur les roses, ce qui l’avait réjouie. Les membres de cette famille avaient des têtes de psychopathes – ils ressemblaient aux personnages de Délivrance. Elle remonta jusqu’à mars 1970, au moment de la disparition d’Alice, et contempla les photos d’Angela et Nick Irving en train de quitter la maternité de Basingstoke, les bras vides. Kate examina le cliché granuleux en noir et blanc du jeune couple. La mère semblait anéantie, dévastée, les bras serrés autour d’elle comme pour bercer son chagrin.

La Dictature de la transparence pdf gratuit

Geoff avait vu juste. Les premiers papiers sur la disparition d’Alice cédaient rapidement place à d’autres qui impliquaient la mère à coups de lourds sous-entendus. Un point de vue apparu suite à une perquisition au domicile des Irving, trois semaines après la disparition d’Alice. « Il s’agit d’une enquête policière de routine », tel était le commentaire officiel, mais les journaux publièrent des photos sur lesquelles les policiers sortaient de la maison les bras chargés de pièces à conviction. Ainsi qu’une d’Angela Irving qu’on escortait jusqu’à une voiture de patrouille. Là encore, elle serrait ses bras sur son ventre. Était-ce la culpabilité qu’elle cherchait à garder en elle ? se demanda Kate en inscrivant le nom de l’officier chargé de l’enquête. Elle allait vérifier s’il était toujours en activité.

La Dictature de la transparence epub gratuit

Kate lut la suite à la hâte, passa en revue les gros titres en quête des conclusions de l’interrogatoire, mais il n’en était plus fait mention. Mme Irving n’avait été accusée de rien apparemment, et les articles concernant Alice se faisaient plus rares et plus brefs sur la fin de l’année 1970. Les derniers papiers marquaient les anniversaires des faits – Qu’est devenue la petite Alice ? – ou bien le nom était mentionné en rappel dans de nouvelles affaires de disparitions d’enfants. Kate nota qu’Angela n’était pas citée dans le dernier article commémoratif. D’après les sources, Angela et Nicholas Irving auraient déménagé à l’étranger. Elle aussi avait disparu, donc. Le registre électoral en ligne contenait plus d’une dizaine d’occurrences pour Angela et Nicholas Irving, toutes éparpillées aux quatre coins du pays, mais aucune à Basingstoke. Kate consultait ses notes quand Joe annonça qu’Angela Alice Irving n’était pas décédée et qu’il avait retrouvé.

La Dictature de la transparence ebook gratuit

Beau travail, Kate. Ce qu’elle a à dire devrait être intéressant. Et pour les autres ? La petite dans la voiture et le bébé dans son landau ? — Je les ai trouvés, mais les deux sont trop âgés à mon avis pour correspondre. Le bébé du chantier est un nourrisson. — En effet. D’autres nouvelles de la Met et de leur enquête ? — Non, rien. Ils sont sur une énorme opération antiterroriste en ce moment. J’évite de les déranger ! Je suis également sur les traces de l’officier qui a dirigé les recherches pour retrouver Alice. L’inspecteur principal Len Rigby. Vous ne sauriez pas à tout hasard s’il est toujours en vie ? — Je vais me renseigner et je vous rappelle si je le trouve. Il doit être à la retraite depuis un moment maintenant. — Oui, les chances sont minces. — Bien, prévenez-moi quand vous descendez par ici.

Telecharger La Dictature de la transparence epub ebook gratuit

Kate Waters lui assura qu’elle serait chez elle dans les deux heures puis les deux femmes se saluèrent. Angela était assise au même endroit lorsqu’on frappa à la porte. Elle n’avait plus qu’Alice en tête. Elle ne songeait plus qu’au jour où elle avait disparu. Aux temps sombres qui avaient suivi. Elle n’avait pas été capable de reprendre son métier d’infirmière après ce drame. Impossible de mettre les pieds dans un hôpital. L’odeur caractéristique des couloirs, les blouses amidonnées, les chaussures à lacets, tout cela lui rappelait ce qu’elle avait perdu. À la place, elle avait lutté contre son chagrin oppressant, cloîtrée chez elle. Nick et elle l’avaient fait ensemble. Ils avaient confié Patrick à sa grand-mère et la maison résonnait de son absence. Ils restaient tranquilles, à regarder la télévision, ou à lire le journal, à écouter la radio, et quelque chose se produisait.

Telecharger La Dictature de la transparence livre pdf

Le trajet jusqu’à Winchester s’était mieux déroulé qu’elle n’aurait cru. La circulation était fluide sur la M3, d’ordinaire bouchée. En revanche, l’excitation débordante de Joe à l’idée de partir sur le terrain, d’enquêter « pour de vrai » – une expression qu’il prononçait presque cent fois par jour – commençait à lui taper sur les nerfs. Elle n’aurait pas été étonnée qu’il lance comme tous les enfants impatients : « C’est quand qu’on arrive ? » Sitôt assis dans la voiture, il avait demandé : « Quelles questions allons-nous poser ? » Puis « Est-ce qu’elle va pleurer ? » au moment de boucler sa ceinture. « Vous croyez que c’est son bébé ? » pendant qu’elle mettait le contact. Enfin : « Est-ce qu’elle a tué son bébé ? » Cette dernière question avait tant perturbé Kate qu’elle s’était embrouillée avec le levier de vitesse.

La Dictature de la transparence pdf 

Sur le seuil de la porte ? Pas si tu espères être invité à l’intérieur. Tu dois créer un lien, inspirer confiance. Joe récupéra son calepin dans son sac et se mit à écrire. Kate jeta un coup d’œil à ses notes. Il avait écrit « inspirer » avec une faute. Elle soupira et alluma la radio. Les infos parlaient d’une manifestation quelconque à Bangkok, sans grand intérêt pour elle sinon que le mot « Thaïlande » interrompit ses pensées. Elle ne songeait plus qu’à Jake et à ses opportunités gâchées. La Thaïlande, c’est pour les nuls, se dit-elle en sentant les larmes lui monter aux yeux. Arrête ! Tu es au boulot. Elle contracta ses épaules puis les détendit. Elle aurait bien fait des exercices de relaxation mais impossible avec Joe dans la voiture. Inutile de se donner en spectacle devant le gamin. Joe semblait à mille lieues de son désarroi. Il n’arrêtait pas de jacasser sur les JO, sur son équipe de foot préférée.

La Dictature de la transparence 1001 ebook

Il rougit, rentra à la hâte sa chemise dans son pantalon et dégagea sa frange de ses yeux. — Désolé, dit-il. Angela Irving ouvrit la porte presque aussitôt, comme si elle attendait derrière, sur le qui-vive. Le teint pâle et la mine grave, elle lissa en arrière ses cheveux gris qui lui arrivaient aux épaules et retira ses lunettes. Elle vacilla légèrement, instable sur ses jambes, et déclara, sans attendre que ses visiteurs se présentent : — Vous devez être Kate. — En effet. Bonjour, madame Irving. Merci infiniment de me recevoir. J’imagine combien ce doit être difficile pour vous, mais j’espère que nous pourrons nous entraider. — Je l’espère aussi, répondit Angela, ouvrant la porte en grand pour les faire entrer.

Telecharger La Dictature de la transparence 1001ebook

Kate entendait la respiration trop forte de Joe dans son dos et elle se maudit d’avoir emmené le jeune homme avec elle. Dans la cuisine, l’article de Kate était posé au centre de la table. Tout autour se trouvaient des piles de coupures de presse pliées avec soin, des lettres ainsi qu’un dossier à l’aspect officiel. — Asseyez-vous, je vous en prie, les invita Angela. Elle se déplaçait dans la pièce d’une manière crispée et solennelle tandis qu’elle ajoutait une troisième tasse sur un plateau déjà préparé qui contenait du café et des biscuits. — J’ai ressorti mes documents pour vous les montrer. Si jamais vous voulez comprendre le déroulement de l’histoire… Afin de montrer sa bonne volonté, Kate s’empara aussitôt d’un article mais sans le lire. C’était inutile, elle l’avait déjà examiné au bureau. En revanche, elle avait besoin de gagner du temps pour réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire