samedi 1 décembre 2018

Telecharger Jusqu’à ce que ta mort nous sépare Pdf de Amanda Reynolds ebook gratuit

Ebook gratuit : Jusqu’à ce que ta mort nous sépare Pdf 

Telecharger Jusqu’à ce que ta mort nous sépare Pdf ebook gratuit 

Joanne, femme au foyer de 55 ans, se réveille à l’hôpital blessée à la tête après une mauvaise chute dans l’escalier. Pourquoi ne se souvient-elle de rien, et surtout pas de l’année passée ? Tout lui paraît étrange. Pire : son mari semble à tout prix vouloir lui cacher quelque chose, et ses enfants sont plus distants que jamais. Alors que les cauchemars se multiplient, Jo est en proie à des réminiscences : un inconnu, puis deux, hantent bientôt ses rêves. Au fil de son enquête, elle découvre avec effroi qu’il n’y a rien de plus trompeur que les apparences. Et une question la préoccupe : serait-il possible que Jo ne soit pas la mère et épouse modèle qu’elle pensait être ?

Amanda Reynolds a eu mille vies : professeure, responsable commerciale, mère de famille, entrepreneuse… Puis en 2001 elle lance l’association Cotswold Creative Writing et fait de l’écriture son travail à plein-temps. Jusqu’à ce que ta mort nous sépare est son premier roman.









D’accord, oui, nous avions les yeux bleus toutes les deux. Je ne savais pas ce que je ressentais à l’idée de rencontrer mon père. De l’excitation, certes, mais aussi beaucoup, beaucoup de peur. Je n’en avais pas parlé à Harry. Elle se contentait de grimacer lorsqu’elle trouvait les gens immatures. Je craignais tant qu’il ne veuille pas me connaître, ainsi que Jude le prétendait, pourtant je me plaisais à l’imaginer en train de me prendre dans ses bras, comme dans les films et les livres quand les personnages se retrouvent. Comme dans Heidi. D’y penser, j’avais des frissons et envie de pleurer, alors je couchais mes sentiments sur les pages de mon journal intime. Les voir écrits me soulageait. Ils étaient en sécurité sur le papier. Harry n’aimait pas la prudence. Elle adorait les rebondissements et les problèmes. 

Telecharger Jusqu’à ce que ta mort nous sépare 1001ebook

Et en temps normal, sa témérité me convenait puisque je me contentais de regarder de loin et d’offrir une épaule compatissante quand ça tournait mal. Par exemple, la fois où elle était sortie avec cet affreux motard du quartier. Ses parents avaient pété les plombs et son père était allé trouver le type chez lui en le menaçant d’aller voir les flics s’il approchait encore sa fille de quatorze ans. Harry avait pleuré pendant deux jours. Mais ce jeudi de janvier 1984, celui où nous avions séché les cours, ne concernait que moi. Harry affirmait que c’était mon « grand jour », pourtant je crois qu’au fond de moi, j’aurais préféré aller en cours de sport. Dans le train pour Brighton, nous avions sorti nos déjeuners : pour elle, du pain blanc avec du jambon et de la salade de choux, pour moi, du pain complet fait maison avec du houmous. Nous avions mangé en silence. La conscience de ce que nous étions en train de faire nous étourdissait.

Jusqu’à ce que ta mort nous sépare 1001 ebook

Personne n’habite ici, Harry. Partons », avais-je dit, soulagée que l’épreuve soit terminée avant d’avoir commencé. Elle ne voulait rien entendre. « Arrête de jouer les poules mouillées. Nous avons fait tout le chemin jusqu’ici. Il faut au moins frapper à la porte. » Ce qu’elle avait fait pendant que je tremblais comme une feuille près du portail, prête à prendre mes jambes à mon cou au premier incident. « Pas de réponse », m’avait-elle crié. Elle tournait les talons quand la porte s’était ouverte sur un homme de grande taille qui se frottait les yeux comme s’il venait de se réveiller. « Ouais ? Qu’est-ce que vous voulez ? « — Connaissez-vous Jude Massingham ? » avait demandé Harry sans détour. 

Jusqu’à ce que ta mort nous sépare pdf 

Il l’avait dévisagée puis avait éclaté de rire. « Jude Massingham ? Merde, ça fait un bail ! Plus de dix ans, au moins. Peut-être même vingt ? On était potes, ouais, c’était la nana de Charlie. Qui vous êtes, vous ? » L’homme était plutôt mince et portait un jean moulant noir avec une large ceinture marron dotée d’une boucle fantaisiste qui laissait voir son nombril. Sa chemise était transparente – en coton extrafin malgré la fraîcheur – et il portait autour du cou une lanière en cuir à laquelle pendait une sorte de médaillon. Il connaissait Charlie. Il connaît mon père, avait chuchoté une voix intérieure. Harry n’arrêtait pas de jacasser, elle racontait à cet inconnu que j’étais la fille de Jude et que je cherchais mon père. Quand il avait regardé au bas de l’allée, vers moi, je m’étais demandé ce qu’il pensait. Aucun de nous n’avait prononcé un mot pendant un moment.

Telecharger Jusqu’à ce que ta mort nous sépare livre pdf

un fort lien d’amitié. Le visage écarlate, Joe avait reculé avec gêne, mais Kate avait serré Angela dans ses bras. « Merci infiniment, Angela. Je sais combien ça a dû être difficile mais vous vous en êtes sortie à merveille, avait-elle lancé sur le seuil de la porte. Je vous téléphone tout à l’heure pour caler la venue du photographe. Prenez soin de vous. Et n’oubliez pas, si un autre journaliste vous contacte : pas de commentaire. » Angela avait souri, encore sous l’effet cathartique de sa confession. « Vous êtes la première à m’avoir appelée, Kate, alors je suis ravie de ne parler qu’à vous. » Sur la route avant de la rencontrer, Kate avait envisagé de proposer une compensation financière à Angela afin de s’assurer l’exclusivité. 

Si le bébé du chantier s’avérait être Alice Irving, le scoop serait retentissant et d’autres voudraient couvrir l’affaire. Juste au cas où, elle avait apporté un contrat, mais quelques minutes à peine de discussion avec Angela avaient suffi à lui confirmer qu’une proposition d’argent couperait court à leur relation. Le profit n’intéressait pas cette femme. Tout ce qu’elle voulait savoir, c’était ce qu’il était advenu de son bébé. Rien d’autre. Elle allait devoir lui faire confiance. Dans la voiture, Joe ne prononça pas un mot. Voir de si près la souffrance d’Angela avait réduit ses pépiements au silence. — Tout va bien ? s’inquiéta Kate. Ça s’est très bien passé, tu ne trouves pas ? Toutefois, rien ne nous prouve pour l’instant que ce soit le même bébé. Seigneur, j’espère que c’est Alice… — Moi aussi, approuva Joe. Comment pourra-t-elle le supporter si ce n’est pas elle. Pauvre femme…

Telecharger Jusqu’à ce que ta mort nous sépare epub ebook gratuit

chargé de l’enquête sur le bébé du chantier pour le lui suggérer mais je me suis dit… — Que vous êtes-vous dit, Kate ? J’ai comme l’impression que vous allez me demander un service, l’interrompit-il avant de s’esclaffer. — Une telle demande aurait beaucoup plus de poids venant de vous. La police londonienne déteste qu’une journaliste leur soumette ce genre d’idées. Et c’est vous le premier qui m’avez mise sur cette piste. En outre, Alice a été enlevée dans votre juridiction… À l’autre bout du fil, un silence caractéristique de Bob Sparkes lui répondit, de ceux qui s’étirent si longtemps qu’on pouvait croire que la communication avait été coupée. 

Jusqu’à ce que ta mort nous sépare ebook gratuit

— Pour que j’intervienne, il faudrait que Mme Irving me contacte directement, reprit-il d’un ton prudent. Je ne veux pas empiéter sur les plates-bandes des autres. — Je lui téléphone sur-le-champ pour lui donner vos coordonnées, se hâta de répliquer Kate avant qu’il ne change d’avis. — Pas mon portable, dit-il. Demandez-lui de passer par le standard. Je n’ai pas envie de recevoir des appels à 2 heures du matin. — Bien sûr. Et comment va Eileen ? s’enquit Kate, d’une voix qu’elle espérait sincère. L’épouse de Bob Sparkes ne s’accommodait pas vraiment des exigences chronophages du travail de police, à en croire les potins du correspondant judiciaire. — Eileen ? Bien. Elle trouve que je travaille trop, mais je dois reconnaître que je partage cet avis. — Sinon, des nouvelles de l’inspecteur principal Rigby ? ajouta-t-elle.

Jusqu’à ce que ta mort nous sépare epub gratuit

Son rédacteur n’était pas ravi ; de toute évidence, il venait d’avoir une conversation houleuse avec le patron. Elle se maudit de tomber si mal. — Quelle preuve y a-t-il qu’il s’agisse du bébé Irving ? demanda-t-il. Ce ne sont que des spéculations, non ? Écoute, Kate, j’ai besoin d’un sujet pour faire la une, pas d’un fait-divers. Cette histoire n’attirera personne sur notre site. Oublie. On ne fait plus dans le reportage de fond. La royauté et les célébrités, voilà ce qui intéresse aujourd’hui. C’est ça que le lecteur attend. Elle le laissa s’essouffler tout seul. L’interrompre ne ferait que jeter de l’huile sur le feu et l’inciter à râler encore plus. Quand enfin il se tut, elle en profita : — Voyons, Terry, ça pourrait donner un article fantastique – le Post résout un mystère vieux de quarante ans sur la disparition d’un nouveau-né. 

Jusqu’à ce que ta mort nous sépare pdf gratuit

Et nous avons l’exclusivité si Angela se révèle être la mère. Les lecteurs vont adorer. Laisse-moi l’écrire, tu me diras ensuite ce que tu en penses. D’accord ? Jouer la carte de la soumission à la fin de sa plaidoirie pour laisser croire au rédacteur qu’il restait maître à bord avait beau être une vieille ruse, elle était infaillible. — D’accord, d’accord. Tu rentres ? — On part juste. J’en ai bien pour deux heures et je dois faire un crochet en chemin pour voir le flic qui a dirigé l’enquête en 1970. Il serait donc inutile que je repasse au bureau. Je vais rédiger le papier chez moi et je te l’envoie ce soir. Bonne chance avec le chemin de fer du journal, ajouta-t-elle. Tu n’as qu’à y inclure un article sur les mains veinées de Madonna. Ça marche à tous les coups. Terry rit à moitié. — Oui, oui. Mais fais-moi plaisir et renseigne-toi quand même auprès de ton contact au palais de Kensington.

passe peut-être quelque chose qui pourrait pimenter notre contenu. — Je m’en occupe. Je te rappelle vite. — Ça avait l’air tendu comme conversation, déclara Joe. Est-ce qu’on a des problèmes ? — Ne dis pas n’importe quoi. Nous tenons de quoi faire un super sujet. Il faut juste que Terry se fasse à l’idée. Bon, je dois solliciter une source. Elle composa le numéro de Flora. — Salut Flora. C’est Kate. Comment vas-tu ? Je me suis dit que ça faisait un bail qu’on n’avait pas discuté… Quoi de neuf ? Et bla bla bla… Son contact auprès de la famille royale semblait ravie d’avoir des nouvelles. Flora adorait bavarder et être au courant des derniers potins de stars. Kate l’écouta avec attention se plaindre d’un gros titre paru dans le Sun, 

Telecharger Jusqu’à ce que ta mort nous sépare pdf gratuit

lui raconter qu’un membre éloigné de la famille royale se comportait comme s’il portait la couronne lui-même, puis avec quelques encouragements de sa part, lui révéler qu’une domestique du palais venait d’être congédiée. — Elle vendait des trucs sur eBay. Non mais franchement ! s’indigna Flora d’une voix outrée qui fit grésiller la ligne. — Incroyable ! Et qu’est-ce qu’elle a volé ? Des tableaux de Vermeer ? Non, difficile de les sortir en douce dans son sac à main, répliqua Kate d’un ton léger pour ne pas l’effrayer. Quel choc ! Qui s’occupe de l’enquête ? Quand doit-elle être inculpée ? Une fois la révélation de Flora revue dans le détail, Kate la remercia non sans lui promettre un déjeuner avant de raccrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire