lundi 10 décembre 2018

Telecharger Une vie gâchée PDF ebook gratuit de Andrew Lennon

Telecharger Une vie gâchée ebook gratuit  

Dave est un bon à rien de quarante ans. Ses journées oscillent entre alcool, drogue et vol dans le portefeuille de sa mère. Mais une nuit, son quotidien est bouleversé par des cris et tout change. Le mal rôde et arrache les gens du doux confort de leurs maisons. La voisine de Dave, sa famille, ses amis disparaissent soudainement. Personne n’est en sécurité. Malheureusement pour Dave, c’est à lui d’y mettre un terme. Même s’il doit en mourir.






http://cuoff.com/webroot/8fhb

 Le vent s’infiltra pour percer la coquille de bien-être de l’habitacle et chatouiller les deux occupants du Land Cruiser. Lucas plissa les yeux et s’extirpa du véhicule en premier, puis le contourna pour attendre Alisa devant le capot du SUV. Le froid l’agressa et s’empara de son visage, qui se figea dans un rictus d’inconfort prononcé. Il plaça une main en coupe sur son front en guise de visière pour regarder aux alentours. Ce qui ressemblait à la route principale du village était parsemé de maisons comme celle qui lui faisait face, typique de cette région où qualifier les hivers de rigoureux était un euphémisme et où tout était pensé pour s’accommoder des importantes chutes de neige qui s’y associaient.

Une vie gâchée epub gratuits

Le médecin finit par porter son regard sur l’intérieur de la Toyota. Alisa se contorsionnait pour attraper son sac au pied des sièges arrière. Elle y plongea le nez le temps de vérifier que rien ne manquait, avant d’affronter les éléments à son tour. La journaliste rejoignit son compagnon de route en grimaçant. — J’avais oublié comme il pouvait faire froid chez nous ! On dirait que je me suis francisée ! plaisanta-t-elle dans une vaine tentative pour évacuer la pression qui s’emparait d’elle. Enfin, nous y voilà. C’est ici que tout a commencé pour moi, ou presque.

Lucas répliqua par un regard qui en disait long sur sa volonté de découvrir de quoi il en retournait. La journaliste dut s’y reprendre à deux fois pour ouvrir la barrière de bois et l’invita à la suivre. Il s’exécuta et traversa le jardin – ou plutôt ce qu’il en restait – en s’évertuant à rester sur le fin sillon marqué par les passages répétés des habitants. Arrivée sur le perron, Alisa frappa à la porte et sautilla sur place pour tromper le froid jusqu’à ce que le lourd pan de bois s’ouvre, dévoilant les traits d’un vieil homme affable. Lucas remarqua sa barbe fournie ainsi que son visage fripé, taillé par les conditions de vie difficile dans lesquelles il évoluait. Ce dernier voulut parler mais aucun son ne sortit.

Une vie gâchée pdf ebook gratuits

 Il se tint là, la bouche ouverte, scotché face à la belle blonde, comme s’il s’agissait d’une apparition inespérée. — Bonjour, laissa simplement échapper la journaliste, dans un français qui étonna l’urgentiste. Lucas, droit comme un piquet juste derrière, observa la scène avec curiosité. L’homme resta muet et se pencha pour le scanner de ses yeux écarquillés et injectés de sang. Avant qu’il ne puisse répondre à ses visiteurs, sa vision s’embrouilla et il tenta de dissimuler le choc qui le secouait de la tête aux pieds. Il pinça son arête nasale du pouce et de l’index pour endiguer ses larmes et s’écarta pour faire place aux nouveaux venus. Le médecin franchit le seuil de l’habitation en dernier et sentit le regard bienveillant de leur hôte se poser sur lui. Quelle était cette sensation qu’il ne parvenait pas à expliquer ? Il faisait face à un étranger mais se sentait attiré par chaque parcelle de son être.

Telecharger Une vie gâchée 1001ebook epub gratuits

Alors Alisa, rougie par l’émotion qu’elle allait susciter, se chargea de clarifier les choses de la plus directe des manières. — Lucas, je te présente Vincent Soler. Ton père. Les épaules du médecin s’affaissèrent d’un seul coup. Le poids de la révélation le fit vaciller un instant. Il posa la main sur le mur de l’entrée, sans pour autant détacher son regard de la personne qui les accueillait. Sa vision se troubla. Un tsunami de larmes ne tenait qu’à un fil et menaçait de s’abattre à tout moment sur son visage déformé par l’émotion et la surprise. Il déglutit dans un ultime geste de défense. — Mon…père ? articula-t-il avec difficulté. — Oh mon dieu, Lucas, c’est vraiment toi ? Vincent sonda la journaliste qui préféra s’effacer, se repliant dans un coin de la pièce de vie où régnait une température plus clémente.

Telecharger Une vie gâchée pdf epub gratuit

Il s’avança comme s’il marchait sur des braises ardentes pour combler le maigre espace qui le séparait de son fils. Les deux hommes se fouillèrent du regard sans s’épancher plus que de raison. Lucas se vit dans un miroir. Même la posture, épaules basses, mains ballantes, était similaire chez eux en de pareilles circonstances. Sans parler de ce regard de chien battu qu’il traînait depuis son plus jeune âge. Il réalisa qu’il avait hérité de sa pudeur et se força à briser le silence qui s’installait. — Je…euh…oui. C’est moi, balbutia-t-il, la voix brisée, en faisant un effort surhumain pour se contenir. Le vieil homme craqua et prit l’urgentiste dans ses bras, dans une étreinte frêle et désespérée, qui ne pouvait pas laisser de place au doute.

Une vie gâchée ebook gratuit

Le visage du vieil homme se ferma davantage, comme s’il investissait un carcan mental abandonné depuis des années. — Je m’appelle Vincent Soler. Je suis né le 1er Juillet 1949 à Grenoble, en France. Je suis l’aîné d’une fratrie de deux. Deux garçons. — Quel a été votre parcours, en quelques mots, avant de rejoindre la Russie ? — J’ai passé une enfance heureuse, dans une famille équilibrée, dans la France de l’après-guerre. Mon père travaillait à l’usine, notre mère s’occupait de nous. Je n’ai pas à m’en plaindre (il sourit), même si tout n’était pas toujours rose. Nous sommes restés dans la région grenobloise et j’ai pu trouver une certaine stabilité, m’épanouir. Ça a eu un gros impact sur mes études. J’ai toujours été plutôt bon pour ça.

Telecharger Une vie gâchée epub gratuit

Après le cycle secondaire, j’ai fini par quitter ma famille pour m’installer à Paris en 1967, afin d’y étudier la chimie, à l’École Supérieure. J’ai poursuivi avec un doctorat de spécialité en chimie appliquée, tout en composant avec des petits boulots pour rester à flot financièrement. J’ai rejoint la Russie – enfin, l’Union Soviétique – peu de temps après, en suivant un ami étudiant qui retournait dans son pays natal. Lucas observa Alisa repositionner l’enregistreur d’un geste compulsif, avant de gratter à nouveau sur son carnet. Il ne perdait pas une miette du récit de son père, qui lui jetait de fréquents coups d’œil. Ce dernier prit une gorgée de thé et toussota.

Une vie gâchée epub ebook gratuit

Ça remonte, tout ça, sourit Vincent, un brin nostalgique, en regardant autour de lui. Si on m’avait dit que je finirais ici... Bref. Je divague, pardon. Je travaillais sur l’amélioration des techniques d’extraction du pétrole, à la direction des recherches scientifiques. Pour faire simple, j’étais dans la pétrochimie. J’étais heureux et fier de pouvoir mener ce type de travaux. C’était très pragmatique avec une finalité toute trouvée, améliorer les rendements pour faire face à la conjoncture économique qui dévastait le monde après la première crise pétrolière. Alisa s’autorisa une petite pause et tendit le bras à l’extrême pour attraper sa tasse sans faire tomber son appareil.

Ebook gratuit : Télécharger Une vie gâchée bookfrench.com

Elle trempa les lèvres dans sa tasse de thé et frissonna lorsque que le liquide brûlant descendit le long de son œsophage. — Je comprends. Oui, j’imagine que ça devait être gratifiant, surtout qu’à l’époque les étrangers se comptaient sur les doigts d’une main dans de telles structures, concéda-t-elle, impassible. Donc en 77, vous êtes ici, vous avez une bonne situation. Que s’est-il passé ensuite ? Vincent se redressa et posa les mains sur les genoux. Il baissa les yeux, pour ne pas affronter le regard de ses invités. — Ensuite, j’ai rencontré Nati…Natalia, pardon. L’amour de ma vie, confessa-t-il, des trémolos dans la voix. Le vieil homme se tut un instant, prostré sur son fauteuil. Après quelques secondes, marquées par le vent qui se rappelait à son bon souvenir au-dehors, il décida de briser lui-même le silence qu’il avait instauré.

Elle s’appelait Natalia Rebrov. C’était la sœur d’un de mes collaborateurs. Elle-même faisait partie de l’unité de recherche. Elle y occupait des fonctions administratives, en particulier ce qui touchait à la vie du département. Ça a tout de suite été fusionnel entre nous. Un véritable coup de foudre. Je craquais complètement pour ses cheveux d’or, ses yeux bleus, son air espiègle, son humour incomparable…Et surtout sa gentillesse. Elle avait le cœur sur la main, vraiment…On communiquait surtout en anglais, mais le Français et le Russe s’y mélangeaient souvent. De quoi se retrouver dans des situations assez cocasses parfois ! Toute une histoire ! L’attention de Lucas grimpa d’un cran, alors que Vincent, rattrapé par la nostalgie, chassait ses larmes naissantes d’un revers de main.

Télécharger Une vie gâchée epub gratuit

Se pourrait-il que… ? — C’était une relation idyllique, enchaîna son père. Nous nous sommes installés ensemble, quelques mois plus tard, dans une maison un peu en dehors de Kazan. Juste après avoir fêté nos un an. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Probablement la meilleure période de ma vie, malgré le temps d’adaptation à la langue, à la culture et aux conditions climatiques. Tout devenait facile quand je pensais à elle. C’est à ce passé que je me raccroche à chaque fois que je déprime…J’aurais tellement aimé être plus fort ! Le vieil homme fouilla Lucas de ses prunelles marron avant de se prendre la tête à deux mains. Ce dernier comprit en entendant la description faite de Natalia qu’elle était sa mère. Qu’Anna devait lui ressembler comme deux gouttes d’eau. Le temps se suspendit, échappant à sa perception.

Les braises ardentes des sentiments de l’urgentiste laissèrent place au feu rouge vif de ses remords. Il n’avait aucune idée ce qu’il s’était passé, mais déjà il regrettait que les choses ne soient pas restées les mêmes à l’époque. Que l’histoire se soit brutalement interrompue. Que ses souvenirs et ceux d’Anna ne résistent pas à l’épreuve du temps. Lui était trop jeune, mais sa sœur aurait pu les lui raconter. Le traumatisme avait dû être énorme pour chambouler leurs vies à ce point. — Nous étions plus heureux que jamais. Même avec mon seul salaire pour vivre, tout se passait bien dans notre petit village de Zvanka.

Telecharger le livre Une vie gâchée ebook gratuit

Une grande maison à l’écart de la ville, un grand terrain, deux enfants. La vie rêvée pour un homme comme moi, même si je n’avais pas l’occasion de rentrer en France voir ma famille. Mais comme on dit, « les bonnes choses ne durent jamais ». Je me suis retrouvé face à un dilemme insurmontable. Alisa se pencha en avant, avide d’information. Lucas sentait que les prochaines minutes allaient être difficiles. — Lequel ? — Je ne sais pas comment dire ça, mais…en gros… c’est là que les premiers contacts ont eu lieu. Lucas fronça les sourcils en essayant de déchiffrer ces paroles énigmatiques. Les premiers contacts ? Je vais essayer de vous expliquer en commençant par le début. Chaque jour, j’avais pour habitude de conduire jusqu’aux limites de la ville, puis de prendre le bus pour me rendre à mon travail. Je n’étais pas à l’aise avec la conduite en ville.

Telecharger ebook gratuit Une vie gâchée

Nul doute que Belleau savait tout de moi et de ma famille ! Alors j’ai fait de mon mieux pour jouer le jeu, en espérant que la mission ne s’éternise pas, que je puisse retrouver une vie normale, sans suspicion de tous les instants, sans paranoïa. Mais j’étais beaucoup trop naïf. Les choses ont très vite tourné au fiasco. Alisa se raidit en comprenant ce qu’il avait dû se passer. — C’est là que mon père entre en jeu ? Le cœur de Lucas manqua de s’arrêter. Son père ? De quoi parlait-elle ? Il dévisagea la blonde au visage d’ange, tendue comme jamais. Il ne l’avait jamais entendue évoquer son passé, ni ses proches.

Est-ce que c’était la raison de son implication ? Vincent hocha la tête et reprit d’une voix grave. — C’est exact. Je l’ai appris par Natalia, qui m’a avoué un jour qu’un journaliste était venu la voir. Un certain Igor Ivanov. Il lui avait posé des questions sur moi, soi-disant pour écrire un article. Ça m’a interpellé. Bien sûr, Natalia n’était au courant de rien. Elle me l’a décrit. Un homme de grande taille, aux cheveux très courts, presque chauve, moustachu. Il portait des lunettes rondes à grosse monture. J’ai alors compris que c’était ce type qui traînait toujours devant l’entrée de l’université fédérale, soi-disant pour interroger les jeunes de l’institut. Enfin, peut-être le faisait-il vraiment. Je n’en sais rien.

Telecharger En Pdf Une vie gâchée ebook gratuit

C’était Natalia. Votre père était encore là, devant chez nous, et faisait le forcing pour lui parler. D’après elle, il avait l’air particulièrement agité. Elle l’a laissé entrer. C’est la première et seule fois où je lui ai parlé directement. De l’autre bout du fil, il m’a dit de ne pas remettre les pieds ici, qu’il savait que j’espionnais pour le compte des Français, que ce n’était pas la peine de continuer. J’ai vraiment cru que c’en était fini de moi, qu’il allait me livrer au KGB. — Et il ne l’a pas fait, c’est ça ? supposa Alisa. Le vieil homme écarquilla les yeux, étonné devant le ton clair et impassible de la journaliste. — Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? — J’étais jeune, je l’ai très peu connu, mais je pense avoir hérité de son caractère.

Mon intuition me dit qu’il n’a pas voulu vous accabler dès le jour où il a appris que vous aviez des enfants…c’est-à-dire dès le début. Pour moi, il voulait sincèrement écrire cet article dont vous parliez. Vu le contexte, ça tenait la route ! Après les premiers doutes sur vous, sa nature…disons…pragmatique l’a conduit à mettre son nez un peu plus en profondeur dans cette histoire. J’en connais une qui aurait fait la même chose, je vous le garantis, martela Alisa en se désignant du pouce. — Alors là, vous m’en bouchez un coin… Je suis estomaqué. En effet…Il m’a laissé entendre que je n’étais sûrement pas quelqu’un de mauvais et qu’il ne donnerait aucune information au KGB qui leur permette de m’attraper, à condition de tout arrêter et ne pas chercher à revoir Natalia ou les enfants. C’est là que j’ai compris.

En Pdf Une vie gâchée Telecharger ebook gratuit

Lucas tremblait. Il n’en croyait pas ses oreilles. À sa gauche, Alisa battait des mains devant son visage, à la recherche d’air frais. Elle pleurait en silence, comme si elle ne voulait pas interférer avec son enregistrement. — C’était déjà trop tard, continua le vieil homme, la voix brisée par l’émotion qui l’envahissait. Le combiné a brusquement changé de mains et ma femme m’a supplié de ne pas tenter de revenir. J’ai senti la panique monter d’un coup. Elle pleurait. Elle m’a dit qu’ils étaient là... Vincent marqua une pause, étranglé par les regrets, les yeux dans le vague. L’air possédé. Il revivait ce jour. — Votre père avait été suivi. Je l’ai entendu hurler à son tour que c’était « les français » et qu’il devait faire quelque chose pour protéger les enfants. Au travers du combiné, j’entendais les redoublements de pas, les meubles du séjour crisser, les directives paniquées de votre père. La confusion totale. J’ai essayé d’avoir plus de détails, bien sûr. Mais Natalia a juste eu le temps de me dire de m’enfuir, partir le plus loin possible. Sa voix était marquée par la peur primitive, celle qu’on a tous en nous. La peur de mourir.

Le vieil homme éclata en sanglots, les poings serrés. Ses tremblements s’intensifièrent. Le cœur de sa confession venait d’être partagé pour la première fois, devant son fils qui plus est. Il ne pouvait rêver meilleure expiation pour ce qu’il avait engendré, mais le prix à payer était des plus élevés. La gorge de Lucas se noua. Il était paralysé à nouveau. Perdu. Les larmes se mirent à dévaler ses joues de leur propre chef devant ce destin si cruel. Et dire qu’il était dans cette maison, ce jour-là ! Sans le moindre souvenir de l’horrible scène relatée par son père. C’était donc ça, l’histoire derrière son adoption en France ? Il posa ses paumes contre son front et plongea en son for intérieur pour se contenir. Pour ne pas exploser.

Telecharger Une vie gâchée pdf epub gratuit

Le liquide chaud et salé de ses sanglots se déversa sur ses mains, comme un torrent de regrets. La voix sanglotante de Vincent poursuivit : — Ma vie ne tenait qu’à un fil. J’ai quitté mon bureau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Je suis sorti et j’ai couru, sous la neige qui tombait à gros flocons. J’ai erré, pris des détours, je me suis perdu…Dans un élan de lucidité, je me suis dit qu’il valait mieux prendre une autre voiture. Belleau ne m’aurait jamais laissé le loisir de rejoindre la mienne. J’ai donc loué un véhicule et je suis parti. Loin, sans me retourner, la boule au ventre. En pensant aux enfants et en me demandant ce qu’il avait pu leur arriver… Le vieil homme contempla son fils comme s’il s’agissait d’une apparition, avant de s’adresser à lui. — Bien sûr, j’ai pensé à faire demi-tour pour tenter de vous récupérer. Mais c’était mission impossible pour un type comme moi.

Et quand je suis tombé sur le titre : « double homicide dans une maison de Zvanka », en première page du quotidien régional, le lendemain, j’ai su que j’avais vu juste. Malgré le chagrin qui me dévastait, j’ai imaginé une issue positive pour toi et ta sœur. Que vous aviez probablement été emmenés quelque part, loin, là où vous oublieriez tout de vos parents, de votre lieu de naissance. De votre pays. Votre vie d’avant. Quant à moi, j’étais le suspect numéro un dans cette affaire de meurtre. Le fugitif. Alors j’ai fait ce que les hors-la-loi sont supposés faire : j’ai continué à fuir, et me suis enfoui dans le cœur du pays. Je me suis auto-condamné et résolu à rester terré ici, en Sibérie, sans espoir de vous revoir un jour.

Ebook gratuit : Une vie gâchée pdf

Alisa pleurait toujours. Elle avait toujours imaginé son père comme un super héros, un homme passionné, intègre, proche des gens. En découvrant l’inimaginable sans même le chercher, il avait souhaité protéger Vincent et sa famille avant tout. Sans recourir au KGB et risquer un incident entre l’URSS et la France. Les hommes plutôt que les gouvernements. La paix plutôt que la guerre. Il était mort pour ça. Elle se retrouva en lui. Elle aurait agi de la même manière. Mais aujourd’hui, elle ferait tout ce qui était nécessaire pour que les choses rentrent dans l’ordre. Ce constat l’aida à se reprendre, pour compléter le précieux enregistrement. Elle ravala ses larmes.

Victor Belleau, cracha-t-il, l’homme qui a ruiné ma vie et celle de ceux que j’aime, est aujourd’hui à un poste important dans mon pays. Ministre ! De l’Intérieur, qui plus est ! Ça me révulse. Honnêtement, je n’avais aucun espoir de revoir mes enfants, ni de venger ma femme… et votre père. Si Belleau n’avait pas été nommé au ministère, je ne l’aurais sûrement jamais retrouvé. Le connaissant, je me suis douté qu’il avait dû prendre ses précautions pour que cette histoire ne lui explose pas à la figure un jour. Et quand j’ai vu votre article, j’ai tout de suite compris qui vous étiez, et qu’une occasion en or se présentait. J’ai soixante-cinq ans, je suis malade, usé par cette cavale interminable.

Une vie gâchée (2018) epub gratuits

Le train ne passe pas deux fois pour des gens comme moi. J’ai pris le risque de vous contacter, quitte à me découvrir, et voilà…heureusement, le temps a bien fait son œuvre. Je n’ai plus jamais été traqué ni par les services secrets français, ni par la police Russe. Nouvelle quinte de toux. Le sexagénaire attrapa sa tasse et la vida d’un trait. Il ne pleurait plus. Son regard se fit plus perçant à l’attention d’Alisa. — Alors voilà : je souhaite que ce dossier compromettant, ce « kompromat » comme on dit ici, serve au FSB pour rétablir la vérité. Que la Russie fasse pression sur la France. Que Victor Belleau paie pour ce qu’il a fait. Que mes enfants connaissent la vérité sans être pourchassés pour cela. Qu’ils soient libres. Peu importe ce qu’il adviendra de moi… tant que cette ordure paie pour tout le tort qu’il a causé. Lucas, encore tout secoué, se leva et vint en titubant poser une main affectueuse sur l’épaule de son père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire