mardi 11 décembre 2018

Telecharger Rayon de lune PDF ebook gratuit de Frédérique de Keyser

Telecharger Rayon de lune ebook gratuit

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu´elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s´avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu´est l´amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances.





http://cuoff.com/webroot/8fhb


Vous vous asseyez pour méditer et vous vous ennuyez, ou bien vous êtes agité, vous avez peur, vous êtes content, vous êtes amoureux, vous êtes déprimé. Vous pouvez voir comment chacun de ces états est capable de colorer l’ensemble de notre monde. Si vous vous réveillez en étant de mauvaise humeur - vous êtes en colère, déprimé, etc. -, peu importe ce qui s’offre à votre vue, cela ne vous plaira pas. De la même manière, quand vous êtes amoureux, vous pouvez avoir un accident de voiture et dire : « Oh ! Ce n’est rien, juste de la carrosserie. » Il est évident que la sensibilité, les sentiments et les dispositions de votre esprit et de votre cœur ont un très puissant effet sur votre vie, presque plus que les circonstances elles-mêmes. Quand vous faites directement l’expérience de vos émotions, il se peut que vous commenciez à pleurer ou à être triste, mais au bout d’un moment vous êtes capable de nommer cet état, « triste, triste, triste », jusqu’à ce qu’il se dissolve. Ou bien, parfois, vous vous rendez compte d’un seul coup que derrière cette tristesse il y a en fait une autre émotion, telle que « solitude, solitude, solitude ». 

Rayon de lune epub gratuits

Éprouvez-la alors pendant quelques instants, jusqu’à ce qu’elle disparaisse ou change, puis revenez à votre respiration. La plupart des gens croient que si seulement ils pouvaient se débarrasser de toutes leurs difficultés ils pourraient alors vraiment méditer. En fait, toutes ces difficultés sont une partie très importante de votre cheminement. Nous avons beaucoup d’avis quant à ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, mais finalement nous n’en savons rien. Faire pleinement l’expérience d’une émotion dont nous pensons que nous devrions l’éviter - comme la colère ou le ressentiment - se révèle parfois être précisément l’accès à la leçon même que nous avons besoin d’apprendre. Quand, par exemple, vous examinez vraiment votre colère en profondeur et apprenez à l’accepter sans la juger, ce peut être le premier pas vers sa compréhension et, par là même, le début d’une réelle démarche de pardon.

Rayon de lune (2018) epub gratuits

Un après-midi, je méditais dans un pré de manière un peu artificielle : mon esprit était créatif et s’amusait à dresser des plans, et, de temps à autre, je sentais ma respiration. J’étais content de me sentir un peu calme. Soudain, une mouche s’est posée sur mon visage. Ma première impulsion a été de la chasser de la main, puisqu’elle me chatouillait et que c’était désagréable. Ensuite, je me suis dit : « Hé ! J’apprends aux gens à observer ce genre de sensations, alors je vais juste y être présent. » Je me suis donc redressé et j’ai simplement perçu les sensations - « chatouilles, chatouilles, chatouilles » -, jusqu’à ce que la mouche arrive au bord de mes narines. Celles-ci étaient sans doute humides et, comme il faisait chaud, cette humidité avait probablement attiré l’insecte. J’ai respiré et décidé de rester présent aux sensations. J’ai alors commencé à sentir la peur d’aspirer la mouche par accident ou de la voir grimper à l’intérieur de mon nez pour s’y retrouver prisonnière.

Rayon de lune pdf ebook gratuits

 J’ai senti mon ventre frémir et j’ai observé la peur qui s’élevait à mesure que les pas minuscules de la mouche progressaient a la lisière de mes narines. Elle est restée au moins dix minutes, et ce qui m’a intéressé, c’est le fait que pendant ces dix minutes je ne faisais pas de projets, je ne pensais pas à ma déclaration d’impôts, je ne produisais rien de créatif. Je ne me préoccupais de rien d’autre. En fait, il n’y avait que ces pas minuscules dans tout l’univers. Au bout de dix minutes, j’étais plus présent, centré et concentré que si j’avais été dans un monastère pendant un mois. Le premier sentiment dont de nombreuses personnes font l’expérience dans la méditation, c’est le désir, ou « l’esprit désireux ». Nous l’appelons parfois « l’esprit si seulement ». Vous êtes assis en train de suivre votre respiration et d’un seul coup votre esprit dit : « Si seulement j’avais quelque chose à manger. » Ou : « Si seulement il faisait plus chaud », « Si seulement il faisait plus frais », « Si seulement j’avais un coussin plus joli et plus confortable ». Le problème avec l’esprit désireux.

Telecharger Rayon de lune 1001ebook epub gratuits

même si vous obtenez ce que vous pensez vouloir, il ne s’arrête pas. Il dit : « Bon ! J’ai eu cette belle voiture, mais maintenant j’ai besoin de plus d’argent. » Il y a toujours quelque chose qui nous manque dans l’instant présent - quelque chose que nous voulons obtenir pour satisfaire notre envie. Dans la méditation, on travaille avec le désir de la même manière qu’on le fait avec les sensations corporelles. Il ne sert pas à grand-chose de le refouler, car quand vous le faites, il resurgit d’une autre manière. Mais vous ne voulez pas non plus le suivre. Si vous êtes comme moi et que vous agissiez selon tous vos désirs, on vous enfermerait. Bref, vous ne voulez pas refouler vos désirs et vous ne voulez pas non plus les concrétiser tous. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est commencer à vous servir de votre désir pour comprendre et mieux voir ; vous pouvez aussi apprendre de ce désir comment trouver une certaine liberté dans votre relation à lui. 

Telecharger Rayon de lune pdf epub gratuit

Quand un désir apparaît, asseyez- vous et nommez-le : « vouloir, vouloir » ou « désir, désir ». Examinez-le, afin de sentir à quoi il ressemble. S’il s’agit de la faim, est-ce votre ventre qui a faim ? Est-ce votre langue ? Ou cette faim se situe- t-elle dans votre esprit ? Dans votre cœur ? Souvent, quand nous avons faim, c’est en fait parce que notre cœur est solitaire. Dans la méditation, pour la première fois de votre vie peut-être, vous n’allez pas essayer de satisfaire votre désir, mais vous allez vous asseoir, le sentir et voir quelle est sa nature. Vous allez l’observer en train d’apparaître, sentir comment il se manifeste dans votre corps et le nommer. Et pour finir, il va disparaître, et vous verrez alors poindre autre chose. En pratiquant ainsi, vous commencez à saisir la nature impermanente du désir et vous vous apercevez aussi que vous n’avez pas à suivre chaque pensée ou chaque désir. Vous découvrez que vous pouvez choisir, parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, la façon de répondre à un désir quand il apparaît.

Rayon de lune ebook gratuit

dans laquelle vous n’avez pas à suivre vos désirs mais pouvez opter pour de nouvelles façons de vous comporter afin d’y répondre. Alors que faire quand cet esprit désireux continue à vous taper sur l’épaule ? En premier lieu, vous pouvez reconnaître que tout ce qu’il dit n’est que l’avis d’un esprit désireux. Et voyant cela, vous pouvez le nommer, comme vous l’avez fait pour les sensations corporelles. Au lieu de vous lever et d’aller ouvrir le réfrigérateur, ou de suivre tout autre désir, vous pouvez en prendre note en tant que simple désir ou réclamation, rester assis là à ressentir la faim ou quelque manque que ce soit, et nommer ce désir : « désirer, désirer, désirer » ou « si seulement, si seulement, si seulement ». Sentez comment est son énergie. A présent, vous avez le choix : vous lever ou pas. 

Telecharger Rayon de lune epub gratuit

Se lever est parfois la bonne chose à faire, alors qu’à d’autres moments vous allez reconnaître les qualités de l’esprit désireux et trouver un moyen pour ne pas le suivre chaque fois qu’il se manifeste. À mesure que vous reconnaissez le désir ou la réclamation, vous commencez à voir que votre esprit agit un peu comme un enfant à Disneyland : « Je veux ces bonbons, je veux monter sur ce manège et je veux cette peluche. » Même quand vous essayez de méditer, votre esprit continue de se comporter en grande partie comme un enfant à Disneyland, désirant toute une série de choses. L’une de vos options est de rester là, assis, et d’admettre ce fait. Vous n’avez pas à vous mettre en colère contre votre esprit ; vous pouvez simplement voir qu’il fait ce que fait un esprit, et trouver un espace de repos au milieu de tout cela. Vous êtes donc assis, présent à votre respiration tout à fait naturelle, et, d’un seul coup, votre esprit dit : « Je n’aime pas cela. Je n’en veux pas. Je veux que ça s’en aille. Je déteste ça. » Et vous commencez à sentir la résistance de l’esprit, qui est l’opposé de l’esprit désireux. Nous pouvons nous incliner de la même manière devant cette grande force qui est là dans nos vies.

Rayon de lune epub ebook gratuit

aspects de l’esprit qui jugent et rejettent nos expériences. Le jugement, qui est aussi une forme d’aversion, en fait partie : « C’est mauvais. Vous l’avez mal fait. » L’aversion et le jugement incluent également la peur : « Je ne veux pas ressentir cela. Je n’aime pas ça. » Ce qui inclut aussi l’ennui, l’ennui qui dit : « Je ne veux pas être ici. Je veux faire une expérience autre que celle que Dieu a prévue pour moi en ce moment. » Dans leur essence, toutes ces choses sont des états de résistance. Comme vous en avez déjà fait l’expérience avec le désir, travailler sur l’aversion, la peur et le jugement n’est pas chose facile quand ces sentiments vous assaillent. Vous agissez généralement sous le coup de la peur, de la colère et du jugement, sans en avoir conscience et sans les comprendre. La clé pour travailler sur ces états d’esprit dans la méditation consiste à commencer à leur faire face. 

Ebook gratuit : Télécharger Rayon de lune bookfrench.com

Quand vous sentez qu’ils apparaissent, au lieu d’abonder dans leur sens ou de les repousser, vous pouvez les accueillir. Si vous êtes en colère, autorisez-vous simplement à l’être, restez assis et nommez ce sentiment : « colère, colère, colère ». Puis remarquez comment cette colère est ressentie dans le corps, à quoi ressemble son énergie et comment elle modifie votre respiration. La colère se traduit souvent par une expérience de chaleur, mais vous pouvez l’examiner plus avant : est-elle agréable ? Est-elle douloureuse ? Quand vous remarquez qu’une émotion comme la colère s’élève, vous pouvez aussi tenter d’identifier la qualité qui est là, juste avant la colère. Juste avant que celle-ci apparaisse, il y a souvent un sentiment de douleur, de peur ou de perte. Quand vous êtes capable de le percevoir, vous remarquez le peu de compassion ou de bonté que vous avez pour vous- même, et pour les autres. Quand nous avons peur ou ressentons une douleur ou un manque, nous réagissons souvent par de la colère. Le plus salutaire est donc de reconnaître cette colère.

Ebook gratuit : Rayon de lune pdf

Vous pouvez aussi être attentif au jugement. Vous êtes assis, vous voyez votre esprit vagabonder et vous vous dites : « Mon esprit ne devrait pas vagabonder. Je devrais demeurer présent a ma respiration. Je ne fais pas cela correctement. » Puis vous pensez : « Non, je ne devrais pas non plus me juger » - ce qui est juste un autre jugement. Alors, vous poursuivez : « Je ne devrais pas juger cela non plus. » Très vite, vous vous retrouvez avec tout un enchaînement de jugements. Que faire alors à l’égard du jugement ? Vous pouvez être simplement assis là, vous incliner devant lui et dire : « Il y a l’esprit qui juge. Tout le monde en a un. » La peur est une autre émotion que nombre d’entre nous aimeraient éviter ou dont nous pensons que nous ne devrions pas faire l’expérience. On raconte qu’un jour le mullah Nasreddin se vantait d’avoir réussi à faire courir toute une tribu de Bédouins. Un ami lui demanda alors comment il était parvenu tout seul à faire courir une tribu entière de Bédouins sauvages et sanguinaires.

Télécharger Rayon de lune epub gratuit

Nasreddin répondit : « C’est simple, j’ai couru et ils m’ont couru après. » C’est comme cela que la peur fonctionne. Plus nous courons au loin, plus la peur vient nous trouver rapidement. Lorsque vous méditez et que la peur s’élève, vous pouvez employer la méthode déjà apprise : rester assis et remarquer : « peur, peur, peur ». Quand vous êtes présent à la peur et que vous la nommez, essayez de sentir par quoi elle se traduit dans votre corps. Comment affecte-t-elle votre respiration ? Rend-elle votre esprit plus large ou plus étroit ? Et un jour, vous serez assis, votre peur va s’élever, vous allez la sentir, la reconnaître et penser : « Oh, c’est la peur, je te reconnais. Content de te revoir ! » Ce sera comme si la peur était devenue une de vos amies. Une autre énergie apparaît souvent dans la méditation : la torpeur. Assis, vous vous sentez parfois si somnolent que votre tête en tombe. Il y a différentes raisons à cela. Tout d’abord, la torpeur peut être due en partie au fait que nous sommes si affairés que.

Telecharger Rayon de lune pdf epub gratuit

J’ai trop couru dans tous les sens. » Quand cela se produit, vous pouvez reconnaître dans la torpeur un rappel de la part de votre corps vous indiquant qu’il vous faut lui accorder davantage de repos. Mais que faire quand ce genre de torpeur est vraiment intense ? Ouvrez les yeux ou levez-vous et continuez à méditer tout en marchant. En d’autres occasions, vous vous sentez somnolent non pas tant parce que vous n’avez pas suffisamment dormi, mais parce que votre corps commence à vraiment s’apaiser pendant la méditation et qu’il n’est pas habitué à être à la fois calme et alerte. Dans ce cas-là, le mieux est de redresser un peu plus le dos et de permettre à vos yeux de s’ouvrir davantage, de manière à apporter plus de clarté à votre méditation. Vous pouvez aussi prendre quelques profondes inspirations, accueillir la torpeur - tout comme vous l’avez fait avec le jugement, la colère ou le désir - en disant : « Tiens, voici la torpeur ! » et sentir à quoi elle ressemble, ce qu’elle fait et combien de temps elle dure.

Telecharger le livre Rayon de lune ebook gratuit

Certaines fois, elle apparaît comme une brume pendant quelque temps, puis se dissipe. En d’autres occasions, elle peut être coriace, mais cela ne veut pas dire que vous devez lutter contre tout ce qui se passe - comprenez que toutes ces expériences sont l’expression des énergies naturelles de votre esprit et de votre cœur, et qu’elles peuvent être incluses dans votre pratique. Le contraire de la torpeur, c’est l’agitation et l’inquiétude. Voyons à quoi ressemble l’agitation. Nous sommes conditionnés de telle sorte que, lorsque nous nous sentons agités ou seuls, ou que nous nous ennuyons, nous nous levons pour allumer la télévision ou appeler quelqu’un au téléphone, ou pour nous distraire de toute autre manière. Nous passons donc notre vie à fuir certains états de base, tels que la solitude, l’ennui, l’agitation ou la peur. Dans la méditation, cependant, quand l’agitation apparaît, on se contente de la nommer, « agitation, agitation », et de regarder de quoi elle a l’air.

Telecharger ebook gratuit Rayon de lune

Que faire quand le sentiment d’agitation est vraiment intense ? Restez assis et dites : « D’accord, tue- moi. Je serai dans l’histoire des hommes le premier méditant à mourir d’agitation. » À ce moment-là, quand vous êtes disposé à rester assis même si vous avez le sentiment que vous allez en mourir, l’agitation se transforme. Ce qui rend ces états si puissants, c’est la résistance que nous leur opposons. Mais dès le moment où vous les acceptez, ils perdent beaucoup de leur pouvoir. C’est notre résistance à leur égard qui les rend si pénibles. Autre expérience fréquente qui se produit au cours de la méditation : le doute. « Je ne suis pas capable de faire cela. C’est trop dur de rester assis immobile », ou bien « Mon esprit ne cesse de vagabonder », «Je suis trop jeune, je devrais attendre d’être un peu plus âgé », « Je suis trop vieux, j’aurais dû commencer quand j’étais plus jeune ». Vous pouvez aussi décider que ce n’est pas le bon type de méditation pour vous. Toutes ces pensées disent en fait : « Je ne peux pas être là où je suis vraiment. J’ai besoin que ce soit différent, d’une manière ou d’une autre. » 

En Pdf Rayon de lune Telecharger ebook gratuit


Que faire face au doute ? Simplement vous incliner devant lui : « Oh, voici l’esprit qui doute. Tout le monde l’a. » Observez cet esprit qui doute tandis qu’il va et qu’il vient. On distingue en fait deux sortes de doute : le petit doute consistant à se dire : « Je ne peux pas faire cela, c’est trop difficile, ce n’est pas le bon jour, etc. », et ce qu’on appelle le « grand doute », qui est un questionnement plus profond quant à qui nous sommes et quelle est la nature de notre cœur, de notre esprit et de notre conscience. C’est ce doute-là qui nous amène à la prise de conscience et à la compréhension. En vous asseyant pour méditer, vous allez faire l’expérience non seulement de toutes ces difficultés que nous venons d’évoquer, mais aussi de sentiments d’amour, de bonheur, de félicité, d’enchantement, que vous pouvez également nommer : « amour, bonheur, félicité, enchantement ». Là non plus, il ne s’agit pas de les refouler, mais de vous ouvrir à ce qui se présente, avec conscience, sagesse et bonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire