samedi 8 décembre 2018

Alter ego 5 pdf Niveau C1 / C2 méthode de français + CD audio Gratuit


Alter Ego 5 s’adresse à des apprenants ayant acquis le niveau B2. Il vise l’acquisition des compétences décrites dans les niveaux Cl et début C2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et propose une préparation aux épreuves DALF Cl et C2. Alter ego 5 a pour objectif de faire acquérir l’autonomie linguistique, discursive et culturelle requise aux niveaux avancés. 
Pour cela, il dégage les grandes problématiques du monde contemporain à travers 12 dossiers et 12 thématiques mises en perspective de façon chronologique (C’était hier, Réalités d’aujourd’hui, Et demain?), Au sein de chaque dossier, il donne accès à une variété de points de vue, d’approches, de registres et de discours, grâce à un grand nombre de documents authentiques, écrits et oraux.

Aprés Telecharger Alter ego 5 pdf Niveau C1 / C2 méthode de français + CD audio vous trouver

La maîtrise des différents types de discours, aussi bien en réception qu’en production;
la compréhension des significations et références implicites;
le développement de la compétence culturelle et interculturelle;
l’acquisition de savoir-faire académiques et universitaires. 
En outre, un cahier de perfectionnement propose des activités de systématisation et d’approfondissement linguistique en grammaire et vocabulaire.

 Telecharger Alter ego 5 pdf Niveau C1 / C2 PDF Gratuit

Titre de livre: Alter ego 5
Auteur: Collectif
Catégorie(s): Cours de français.Langues.
Genre: Cours de français
Collection: Alter ego
Pages: --
Taille: --
Edition: Hachette
Sans un mot, Timon se releva et souleva Néréus, qu’il jeta sur son épaule comme un vulgaire sac. Jamie se demanda un instant comment elle avait pu douter de sa force. Ils regagnèrent l’avenue centrale du Conclave puis se dirigèrent vers les quartiers opirs. Entre les tentes, ils croisèrent quelques Opirs, qui s’arrêtèrent pour les regarder passer. Jamie frissonnait malgré elle ; Timon, lui, avançait sans broncher. Arrivé devant un petit regroupement de tentes, il ajusta son fardeau sur son épaule et attendit. Deux Opirs, qui se tenaient devant l’une des tentes, en pleine conversation, s’interrompirent en les apercevant. Timon déposa alors Néréus avec précaution sur le sol et le retint par une épaule. — Qu’est-ce que c’est ? demanda l’un des Opirs. — L’un des vôtres semble avoir un petit problème, annonça Timon. Nous devons parler avec le seigneur Dimitri. — Que lui avez-vous fait ? s’exclama l’autre Opir. — Il a attaqué cette femme sans explication, répondit Timon, sans quitter son interlocuteur des yeux. Les deux Opirs se regardèrent, puis l’un d’eux se glissa dans la tente, tandis que l’autre disparaissait dans une allée. Jamie percevait l’impatience de Timon ; elle-même se sentait tressaillir un peu, et pas seulement à cause de la présence d’Opirs. La présence de Timon la… Arrête ! s’intima-t-elle en fermant les yeux.

Alter ego 5 pdf Niveau C1 / C2 méthode de français + CD audio PDF

Ruminant de sombres pensées, Timon revint au QG des Riders. Il signala qu’un Opir avait pourchassé une humaine et laissa ses frères prendre le relais. Il partit ensuite à la recherche d’une station de dons, où des humains volontaires se relayaient pour nourrir les délégations opires, et prit le temps d’examiner les informations affichées à l’entrée de chaque cabine. On y apprenait le sexe et l’âge du donneur, et un voyant indiquait si celui-ci était déjà occupé. Timon choisit une femme d’âge mûr, avec un visage rond et avenant, des cheveux gris ramassés en un chignon lâche. Avec un sourire, elle invita Timon à s’asseoir près d’elle. Il hésita. — Combien de dons avez-vous faits, aujourd’hui ? — Deux, répondit-elle d’une voix mélodieuse. Vous êtes mon dernier. Ne vous inquiétez pas. On est limités.

Telecharger le livre Alter ego 5 pdf Niveau C1 / C2 

— Je sais, répondit Timon en entrant dans la cabine. — Vous êtes un Rider ? poursuivit la femme. Je m’appelle Maggie. Je viens de l’enclave de San Antonio. — Moi, c’est Timon, répondit-il. Les chaises de la cabine étaient installées face à face mais se touchaient presque, afin de faciliter l’accès à la gorge du donneur. Timon fut soulagée que Maggie se montre aussi pragmatique. Tous les humains n’étaient pas aussi à l’aise quand ils donnaient leur sang. — Vous semblez inquiet, fit remarquer Maggie, avec sympathie. Je sais que les Riders sont chargés de la sécurité de tout le Conclave. Ce ne doit pas être une mince tâche. — Pour l’instant, tout est calme, répondit Timon. Quelle est la position de votre enclave, quant à l’issue de ce Conclave ? La question était indiscrète, mais Maggie ne sembla pas se formaliser. — Nous sommes pour la paix, bien sûr, répondit-elle en présentant sa gorge. Nous sommes tous pareils, au final, vous savez… C’est ce que prétend Jamie. Voilà au moins une humaine que le secret de Jamie ne déstabiliserait pas. Encore faudrait-il que la vérité éclate au grand jour.

Telecharger greatuit Alter ego 5 pdf Niveau C1 / C2 + CD audio


Après une seconde d’hésitation, Timon se pencha vers la femme. Positionnant ses dents près de sa gorge, il écouta un instant son pouls, avant de mordre avec précaution. Dès que ses dents eurent percé sa peau, il prit soin d’endormir la zone pour éviter toute douleur. Maggie poussa un soupir. Il fallut moins d’une gorgée à Timon pour se rendre compte que quelque chose n’allait pas. Le sang avait un goût amer, comme s’il avait tourné. Il s’arrêta aussitôt, se retira, referma la petite plaie et se releva. — Que se passe-t-il ? demanda Maggie en se frottant le cou. — Je ne sais pas, répondit Timon, pris de court. Quelque chose ne va pas. — Avec mon sang ? Les deux autres n’ont eu aucun problème. — Je n’ai pas d’explication, répondit Timon, manquant de renverser sa chaise pour gagner la sortie. Je suis désolé. — Vous êtes malade ? demanda Maggie en se levant à son tour. Puis-je faire quelque chose pour vous ? Timon se contenta de faire signe que non, incapable de parler, et sortit précipitamment de la cabine.

PDF Alter ego 5 Niveau C1 / C2 + CD audio Gratuit

Une fois dehors, il s’appuya lourdement contre l’un des piquets du chapiteau et tenta de reprendre son souffle. Que lui arrivait-il ? Le corps rongé par une faim vorace, il chercha une cabine disponible. Dans la dernière, une femme plus jeune attendait. Elle était jolie, d’apparence fragile, avec de grands yeux bruns. — Je m’appelle Clary, annonça-t-elle avec un sourire. — Timon, lâcha-t-il. Il s’assit en silence et se pencha vers elle. Il sentit le pouls de la jeune femme s’accélérer et sa respiration devenir haletante. Il reconnaissait ces signes : la morsure lui procurait une excitation sexuelle. Il était cependant trop tard pour reculer. Quand il la mordit, elle poussa un petit cri et son corps frissonna. De nouveau, ce goût aigre. Se retenant de cracher, Timon recula brusquement en s’essuyant la bouche. Clary le regardait sans comprendre. — Je suis désolé, bafouilla-t-il. Ce n’est pas votre faute. — Mais je… Il s’enfuit presque de la cabine. Dehors, les premiers rayons du soleil effleuraient le sommet des montagnes à l’est. L’espace d’une seconde, Timon en fut comme ébloui. Toujours affamé, il s’éloigna de la station des donneurs.

Telecharger le livre Alter ego 5 Niveau C1 / C2 + CD audio Gratuit

Plusieurs explications étaient possibles, mais Timon craignait déjà le pire. Quelque chose de profond avait dû se passer entre eux, lors de leur voyage. Ils avaient peut-être développé un lien de sang, et plus aucun autre donneur ne pourrait jamais rassasier Timon. Si c’était le cas, alors il deviendrait totalement dépendant d’elle. C’était inacceptable. Ce serait terriblement injuste pour elle et intolérable pour lui. Il devait y avoir une autre explication. Il devait essayer encore… Ou trouver un moyen de surmonter son dégoût. Jamie ne devait jamais savoir. * * * Pendant deux semaines, Jamie resta sans nouvelles de Timon. Elle l’apercevait régulièrement qui chevauchait à travers le Conclave, délivrant des messages à telle ou telle délégation. Parfois, elle le surprenait en train de regarder dans sa direction, et il semblait passer devant le campement de San Francisco un peu plus souvent que nécessaire.

Elle avait la nette impression qu’il la surveillait de loin, gardant un œil sur elle dès que sa mission le permettait. En revanche, il ne s’arrêtait jamais pour discuter avec elle. Elle n’entendit plus parler des scientifiques qu’il avait rencontrés et qu’il devait lui présenter. Elle ressentait un grand vide en elle et se maudissait de persister à aimer un homme incapable de l’aimer en retour. Pour s’occuper l’esprit, elle se consacra pleinement à son rôle d’assistante de son parrain. Les négociations avaient commencé, et Jamie sentait déjà que ce ne serait pas facile. Si certains délégués avaient semblé ouverts, voire charmants, en privé, les masques étaient tombés dès les premiers discours. De nombreux Opirs étaient arrogants, leur sentiment de supériorité à peine entamé par le fait qu’ils avaient besoin de sources de sang régulières.

Telecharger PDF Alter ego 5 Niveau C1 / C2 + CD audio Gratuit

La principale mission de Jamie consistait à transmettre des messages pour Amos et à prendre le plus de notes possible. Toutefois, elle rédigeait deux carnets : un officiel et un second, dans lequel elle notait des observations informelles qui se révéleraient peut-être utiles par la suite : tel ou tel signe subtil de la part d’une délégation, qui indiquait une volonté de compromis, ou laissait entendre au contraire qu’il ne serait pas facile d’atteindre la paix. Entre les sessions, elle cherchait des scientifiques avec lesquels partager son secret, sans jamais parvenir à se décider. Pouvait-elle prendre le risque de se tromper comme elle l’avait fait avec Timon ? — Ça va, Jamie ? demanda Amos en lui touchant le bras. Tu n’as pas l’air dans ton assiette depuis quelques jours. — Je réfléchis à tout ça… Jamais je n’aurais imaginé me retrouver ici. — Je crois qu’aucun de nous n’imaginait que ce soit possible, répondit-il en la conduisant vers la sortie.

Telecharger Maintenant Alter ego 5 Niveau C1 / C2 + CD audio PDF

 As-tu des nouvelles de ce jeune Rider ? Jamie tressaillit. Amos avait-il parlé à Greg ? Après sa conversation avec Timon, Greg était venu trouver Jamie pour lui annoncer que le Rider s’était simplement servi d’elle et qu’il avait décidé de continuer sa route de son côté. Il s’était également empressé de lui faire comprendre qu’il lui « pardonnait totalement » ses écarts. Il l’aimait encore. Elle pouvait encore l’épouser, comme le souhaitait Amos. Ils pouvaient envisager un futur ensemble. Jamie savait cependant que cela ne fonctionnerait jamais. Elle doutait d’ailleurs qu’un avenir radieux soit envisageable pour quiconque dans ce Conclave. Heureusement, l’agression de Néréus était restée secrète. — Jamie ? insista Amos. — Non, aucune, répondit-elle enfin. — Tant mieux. Jamie n’ajouta rien. De retour dans leurs quartiers, elle se retira sous sa tente et s’assit en tailleur sur son lit de camp pour feuilleter le journal de sa mère, relisant des passages familiers. Qu’aurait pensé Eileen de Timon ? Aurait-elle encouragé Jamie à l’oublier ? Elle avait tant aimé son mari…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire