jeudi 25 octobre 2018

#PDF Telecharger Deux femmes pdf de Denis Soula epub ebook


Telecharger Deux femmes -  Denis Soula pdf 

Quelque part en France, deux femmes qui ne se connaissent pas vont se rencontrer le temps d’une nuit.

Ensemble, elles vont lutter pour résister à l’assaut d’un commando terroriste. La première endure depuis plusieurs mois le deuil de la plus jeune de ses filles. Elle raconte la douleur, les nuits sans sommeil et les mille gestes du quotidien. La seconde est une tireuse d’élite chargée d’éliminer des criminels de guerre.

Entrée dans les services secrets en 1981, elle raconte la fièvre et l’enthousiasme des premiers jours de l’alternance politique puis la lente et cruelle perte des idéaux de sa jeunesse. Sa mission la ramène sur les terres de son enfance à la poursuite de l’auteur d’un attentat.

Dans ce roman, Denis Soula poursuit le travail entrepris avec Mektoub et Les frangines. Il continue d’écouter des femmes raconter comment elles ont grandi, aimé, souffert, tenu bon et comment elles survivent au chagrin et au malheur sans s’abandonner au désespoir.

Une fois l’obscurité dissipée, c’est un livre empreint d’un grand optimisme.

Auteur(s): Denis Soula
Titre: Deux femmes
Éditeur: Joëlle Losfeld
Pages: 120
Langue: Français
Format: Epub

Bookfrench est Une bibliothèque gratuit en ligne d'ebooks, livres, romans en plusieurs formats PDF, Epub, Kindle pour télécharger sans inscription ...

Quelque extrait du livre Deux femmes de Denis telecharger Pdf


compte ses sentiments. Elle m'a fait réfléchir au fait qu'elle a des choses qui prennent de la place dans sa vie, qui sont assez complexes et difficiles à comprendre. Je devrais peut-être lâcher l'affaire. Ce serait probablement plus sage. Je devrais m'éloigner et lui laisser tout l'espace qu'elle veut. Je sais que c'est la meilleure chose à faire. Conduisant à travers la ville pour me rendre au ranch, je remarque un changement de température. Il fait super en centre-ville, mais quand on atteint la petite route, avec de l'herbe des deux côtés, ça se rafraîchit. Les nuits au ranch sont géniales. On peut voir beaucoup plus d'étoiles qu'en ville. L'air est plus pur, et il revigore. Je voulais tellement l'amener ici. Je voulais la présenter à ma famille, je voulais qu'ils voient que je me suis trouvé une vraie femme. Pas une fille pleine de botox et déformée par la chirurgie esthétique.

Une beauté complètement naturelle. Au lieu de ça, je rentre bredouille. Je déteste rentrer à la maison les mains vides ! Après avoir garé la voiture, j'entre et ne trouve personne. Ce n'est pas inhabituel, mais je me rends compte que je vais sûrement passer la soirée tout seul, dans ma chambre. Je n'aime pas être seul. Je vais dans la cuisine, et ne trouve personne. Mes parents doivent avoir donné un congé au personnel. Je vais dans le garage, et me rend compte que tout le monde est parti. Je sors mon téléphone et appelle ma mère. Elle répond en riant. « Jude, où es-tu ? Tu as oublié ? » Je me met une claque sur le front en me rappelant. C'est l'anniversaire de mariage de mes parents. « Ouais, j'ai oublié ! Je m'habille et je viens le plus vite possible. Je suis désolé, Maman. »

Telecharger Deux femmes pdf 


« D'accord, chéri. On sera là toute la nuit. Amène quelqu'un avec toi si tu veux. » Elle raccroche. Amène quelqu'un! Je me demande si elle voudra bien. Je compose un autre numéro, et je me précipite à l'étage pour me changer. Mon cœur se met à battre plus vite quand elle décroche. « Jude ? » « Oui, c'est encore moi. Écoute, je sais que t'es occupée et tout ça, mais je vais devoir l'emmener si tu dis non, et je n'en ai absolument pas envie. » « Quoi ? De quoi tu parles ? » « C'est l'anniversaire de mariage de mes parents ce soir. J'ai complètement oublié parce que je n'arrête pas de penser à toi. Tu penses à moi ? » Je suis arrivé dans la salle de bain. J'enlève mes vêtements et ouvre le robinet de la douche.

« Attends. » Je l'entends parler à l'autre femme un instant, puis elle revient. « Je ne peux pas partir d'ici avant neuf heures, et je dois être revenue avant le lever du jour. Je prendrai un taxi, autant pour l'aller que pour le retour. » « T'as beaucoup de conditions, Mercy. Mais je les accepte. Je t'enverrai l'adresse par message et je partirai de chez moi quand tu me diras que tu es dans le taxi. Je te rejoindrai devant l'hôtel. Merci. » Elle soupire longuement. « Non, merci à toi. Je suis contente que tu m’aies demandé à moi et pas à cette connasse. Je pars à neuf heures, okay ? » « D'accord. J'ai hâte de te revoir. Fais-toi jolie. J'ai envie de te voir maquillée. Habille-toi sexy. » Je raccroche avec un petit grognement et entre dans la douche. Je ne sais pas comment j'ai réussi à la convaincre mais je suis heureux de l'avoir fait. Je chante en me lavant les cheveux, je ne me suis jamais senti aussi comblé. Soudain, la porte de la salle de bain s'ouvre. À travers la glace de la douche, je vois Ariel. Ses cheveux roux sont coiffés, et elle porte une robe verte à paillettes, très moulante. Elle plisse les yeux en me fixant du regard. « Où est-ce que t'as passé la foutue journée, Jude Hurst ? » « Est-ce que ça te dérangerais de dégager de ma putain de salle de bain, Ariel ? » J'essaie de garder un ton calme pour éviter de trop l'énerver.

Telecharger Deux femmes en pdf en ligne


« Pourquoi ça ? » Je sors de la douche et attrape une serviette que j'enroule autour de ma taille. « Je vais à la fête avec toi. Je ne voulais pas que t'y ailles tout seul. » Elle ouvre la porte pour évacuer la vapeur. Je sais comment la faire sortir maintenant. « La vapeur fait couler ton maquillage. » « Non ! » Elle se précipite hors de la salle de bain. Maintenant, je dois trouver un moyen de l'empêcher de se rendre à la fête. Je jette un coup d’œil à mon téléphone, et la réponse apparaît sous mes yeux. Enfin, j'espère ! M'assurant que ma serviette est bien accrochée, je sors et la trouve en train de fouiller dans mon dressing. Elle lève et agite un paquet de préservatifs. « Tu crois que t'en auras besoin ce soir, l'étalon ? » Pas avec elle, en tout cas. « Je ne vais pas à la fête. C'est chiant et j'ai déjà prévu un truc avec des amis. Ils vont arriver dans une dizaine de minutes pour te chercher. Je vous rejoindrai quand je serai prêt. » Sa mâchoire se décroche. « Est-ce que je connais ces gens avec qui je vais passer la soirée ? » « Tu connais Shelly, et je pense que tu connais Lyle aussi. C'est des fêtards, comme toi. Et il y a de la bouffe dans la limousine, alors tu pourras manger. »

Telecharger Deux femmes epub gratuit


le dîner. Voilà. Et si Mia peut dormir toute la nuit, ça veut dire que moi aussi. Ce serait génial ! Cette fois, je dois être honnête avec les enfants sur la raison de ma sortie. Je suis habillée de la robe noire de ma sœur. C'est le vêtement le plus sexy que j'aie jamais porté. Avec ça, et des talons aiguilles super hauts, j'ai l'air d'une bombe. Becky m'a aidée à attacher mes cheveux en un beau chignon tenu par des barrettes avec de faux diamants. En allant border Carter, je m'assois sur le côté de son lit. « Tu crois que les gens vont se moquer de moi à cette fête, Carter ? » Ses petits doigts tripotent les boucles d'oreille en diamant qui appartenaient à sa mère. « Non, tu ressembles à une princesse, tante Mercy . La plus belle des princesses. » Je lui fais un bisou sur le front et me dis qu'il n'est pas objectif, mais le compliment me fait plaisir quand même. 

« Merci, Carter. T'es le plus adorable des petits garçons. Fais de beaux rêves, je te verrai demain matin. » Il hoche la tête et ferme les yeux en souriant. Je le couvre et lui fais un câlin. « Je t'aime, tante Mercy. Amuse-toi bien et danse beaucoup avec le prince ce soir. » Je souris en quittant la chambre. « Je le ferai. Je t'aime, chéri. Bonne nuit. » Je ferme la porte à moitié et vais aider Mia à mettre son pyjama. Elle aime essayer de le mettre elle-même, mais elle ne réussit jamais complètement. Je toque à sa porte. « Je peux entrer ? » « Oui, tante Mercy », me répond-t-elle en reniflant un peu. Elle éternue quand je rentre et mon cœur s'arrête de battre. « Tout va bien, Mia ? » Seigneur, faites qu’elle ne tombe pas malade maintenant !

Telecharger le fichier Deux femmes de Denis Soula


Elle essuie son nez d'un revers de main. « Oui, c'est juste que j'ai froid à cause du bain et j'arrive pas à enfiler mes vêtements. » Je me dépêche de l'habiller, et remarque qu'elle a la chair de poule. « Oh mon dieu. Allez, faut qu'on te réchauffe, Mia. » Une fois qu'elle est habillée, je la mets dans son petit lit et la borde correctement, avant de m'asseoir à côté d'elle et de frotter la couverture. Bientôt, ses joues rosissent et elle sourit. « J'ai chaud maintenant. » Ses yeux sont déjà lourds de fatigue. « Tu veux que je te lise une histoire, ce soir ? » « Non, j'ai trop sommeil. On s'est beaucoup amusés aujourd'hui. J'aime bien Becky, elle est marrante. » « C'est vrai. » Je lui fais un bisou sur le front. Sa respiration est régulière, ce qui veut dire qu'elle ne va pas tarder à être complètement endormie. 

Je suis heureuse de savoir que les enfants s'amusent avec Becky, ça veut dire qu'elle sait ce qu'elle fait. Mais ça veut aussi dire que je ne sais pas ce que je fais. Carter a appris à faire ses lacets à quatre ans passés et ce n'est même pas moi qui le lui aie appris. Pour être honnête, je n'y avais même pensé. Si j'ai appris à Mia à aller sur le pot, c'est seulement parce que j'ai vu ma sœur entraîner Carter. J'ai d'ailleurs fini son entraînement aussi après sa mort. Penser à ce genre de choses pendant ne serait-ce qu'une seconde me déprime.

Telecharger le livre Deux femmes en ligne


C'est la première fois depuis que je suis petit que j’attends nerveusement. Je repère un taxi qui se gare devant l'hôtel où a lieu la fête de mes parents. Quand elle en sort, je cligne des yeux et secoue la tête tellement j'ai du mal à croire que c'est elle. Ses longues jambes toniques sont à peine couvertes par une courte robe au décolleté plongeant dans le dos qui dévoile toujours plus de peau tonique et bronzée. Des boucles blondes tombent du chignon qui s’élève sur sa tête. La lumière se reflète sur les diamants qui sont parsemés de part et d'autres de la coiffure. Elle tourne la tête vers moi et ses lèvres rouges se courbent en un sourire.

clairs. Elle est plus belle que tout ce que j'ai jamais vu. Elle agite sa main. « Tu comptes rester planté là à me regarder, Jude ? » Entendre mon nom me sort de l'espèce de transe dans laquelle j'avais plongé. « J'arrive », je marmonne. Je ne sens pas mes pieds en me dirigeant vers elle. Elle tourne sur elle-même et me demande : « Je suis bien habillée ? J'ai eu du mal à trouver quoi porter. » « T’es parfaite, Mercy. Absolument parfaite », je parviens à dire. Ses talons aiguilles noirs donnent une allure incroyable à ses jambes. Elles avaient déjà l'air magnifiques dans un short et des tongs, mais à présent elles ont l'air divines. Le bout de mes doigts effleurent sa cuisse tandis que je lui prends la main pour la mettre sous mon bras. Me rapprochant d'elle, je l'entends pousser ce qui semble être un soupir de soulagement. 

Deux femmes Telecharger en epub


« Je sais que je ne suis pas parfaite mais merci de me dire ça. J'avais tellement peur de ne pas m'être habillée correctement. J'ai copié ma tenue sur une image que j'ai vue sur Internet. Je suis si nerveuse. Est-ce que ça se voit ? T'as pas idée de l'état dans lequel est mon estomac. Parfois quand je suis nerveuse, je parle trop et trop vite. Dis-moi si c'est ce que je fais. Je ne veux pas te saouler... » Elle s'arrête soudainement de parler. C'est parce que je l'ai arrêtée avec un baiser. Ma main tient son visage, et je lui caresse le menton. Alors que je l'embrasse, je peux sentir la tension quitter son corps. « Pas besoin d'être nerveuse. Tout le monde doit déjà être un peu alcoolisé, et ils vont t'adorer. C'est impossible de te trouver un défaut. Tu es magnifique. Tu me rends fou. Je ne vais pas te lâcher de la soirée. »

Elle a un petit rire et met sa main sur mon torse en regardant sur les côtés. « Jude, les gens nous regardent. » « C'est normal, t'as l'air d'une star de cinéma. » Je prends sa main et la mène à l'ascenseur qui nous mènera au club que mes parents ont loué pour leur événement. « Mes parents ont engagé quelques chanteurs pour nous divertir ce soir. T'as déjà entendu parler de George Strait ? » « Non ! Tu te fous de moi. » « T'as entendu parler de lui, alors ? Il est là, avec quelques-uns de ses amis. Alan Jackson, un certain Kenny, et un mec qui s'appelle Willie. Il est vieux et porte des nattes, mais il est marrant. Et il chante assez bien. » 

Lire Deux femmes en ligne


« Vraiment, Jude ? Je vais vraiment péter un câble là. Oh mon Dieu ! » « Calme-toi. Ce sont des êtres humains, comme toi et moi. » Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je la prends par la taille. « Et voilà, nous sommes arrivés. Qu'est-ce que t'en penses ? » Des lampes clignotent de part et d'autres de la pièce, et la piste de danse et emplie de gens. Je me tourne vers Mercy et voit qu'elle a les yeux écarquillés. Un serveur passe avec un plateau de boissons. « Prends ce que tu veux. » Pour ma part, je choisis un petit verre de liqueur sombre tandis que sa main tremblante saisit une flûte de champagne. Elle remercie le serveur, puis me regarde. « Merci à toi aussi. Ça dépasse tout ce à quoi je m'attendais. » Je prends une gorgée et me penche vers son oreille. « Ce n'est que le début de ce que tu verras avec moi. »

Nous allons vers la table de mes parents, et je lui chuchote : « Ne sois pas professionnelle avec eux. Parle-leur comme tu me parles à moi. » Elle hoche la tête et lève son pouce. Elle est tellement marrante. Elle a l'air d'une femme sophistiquée, mais elle agit comme une jeune femme qui pense qu'elle n'a rien de spécial. Je me demande si elle s'est regardée dans un miroir dernièrement. Elle est magnifique, putain ! Mon petit frère, Zeek, surgit de nulle part. « Salut, frérot ! » Il me prend dans ses bras et se tourne vers Mercy. « Et qui voilà ? » « Je te présente Mercy Noland, elle m'accompagne », je dis en la regardant avec des yeux d'adorateur. Mon frère, comme à son habitude, lui tend les bras.

Telecharger Deux femmes pdf de Denis Soula epub ebook 


« Oh, bah amène-toi, ma beauté. Dans cette famille, on se prend dans les bras pour se saluer. Je suis Zeek, le plus jeune et le plus beau frère. » Mercy me jette un regard avant de se laisser prendre dans les bras de Zeek. Ses joues deviennent rouges, mais elle arrive à garder son calme. « Ravie de te rencontrer, Zeek. » Il lui prend la main et se dirige vers le reste de la famille tandis que je suis derrière. Elle me regarde par-dessus son épaule et je hoche la tête. Il est comme ça, après tout. Mon père se lève tandis que Zeek dit en s'exprimant bien fort : « Regardez qui Jude a amené avec lui. Elle s'appelle Mercy, et elle est magnifique ! » Je récupère Mercy qui rougit encore et a les yeux baissés. Je la serre par les épaules et lui murmure : « Les présentations sont le pire, je sais. Mais c'est bientôt fini. »

Ça ne paraît pas réel, pas du tout ! Jude me tient dans ses bras tandis que nous dansons sur une musique douce chantée par l'homme qui l'a écrite sur une scène près de nous. C'est incroyable. Tout est si incroyable. Ses lèvres effleurent ma nuque alors qu'il me dit doucement : « Dis-moi à quoi tu penses ? » « Je peux pas, c'est trop stupide. » Il me fait tourner sur moi-même. « Rien de ce que tu dis n'est stupide. » « D'accord, et bien je me disais que tout ça est incroyable. J'ai l'impression que je vais me réveiller d'un instant à l'autre, que c'est un rêve. » 

Telecharger Denis Soula - Deux femmes ebook


Il éclate de rire. « Mercy, tout ça est réel et ta vie est sur le point de devenir quelque chose dont les gens ne peuvent que rêver. Enfin, si tu veux laisser les choses se faire. » Je ne veux que ça. Cependant je ne peux pas. Mais je vais quand même me laisser aller pour ce soir. « Pourquoi moi ? » « Et pourquoi pas ? » Il me refait tourner sur moi-même, et quand la chanson s'arrête il m'embrasse. Notre baiser est interrompu par une main qui se pose sur mon épaule. Je me retourne pour voir une jeune femme me souriant. Elle a les mêmes yeux marrons que Jude, et je devine que c'est sa sœur même si elle a des mèches blondes qui se mélangent au reste de sa chevelure brune.

Je ris et prends une cuillère de purée de patates douces que je mets dans l'assiette. « Il faut un peu de légumes », je dis en rajoutant une cuillère de haricots verts. Nous nous dirigeons vers une petite table, et Jude fait un signe au serveur. « Deux bières, s'il-vous-plaît. » L'homme hoche la tête et s'en va chercher nos boissons. Jude tire une chaise pour que je m'assois, et rapproche la sienne. Quand nous nous asseyons, nos jambes se touchent, et je trouve ça adorable. On dirait qu'il est incapable de garder son corps éloigné du mien. C'est le premier homme à autant vouloir être auprès de moi, et la connexion est presque constante. Rose entre dans la pièce et un jeune homme la suit. Son rencard, je présume. Ils se prennent des assiettes alors que Jude et moi partageons la nôtre. Jude coupe un bout du steak et me donne une bouchée. 

Deux femmes - Denis Soula Telecharger

Rose et son rencard s'assoient en face de nous, et Jude fronce les sourcils. « T'es venue avec qui, Rose ? « Ah, tu ne le connais pas encore. Je te présente Donald Pendergrass, » répond-t-elle en montrant le jeune homme. « On s'est rencontrés en ligne. Il vient de Londres. » « Bonjour », salue t-il doucement. Jude n'a pas l'air de vouloir nous présenter, alors je le fais. « Je suis Mercy et lui c'est Jude. » « Ravi de vous rencontrer, » dit Donald en fixant son assiette. « Vous venez de Londres, » je demande, « donc vous êtes venu juste pour la fête ? » Ses yeux se tournent vers Rose, qui secoue la tête. « Donald est là depuis un mois. Il vit dans un hôtel. »

Lire aussi :
#Gratuit Telecharger Simple pdf de Julie Estève en ligne

#En ligne Telecharger Décadence pdf de Garance Michelot ebook gratuit

#Gratuit Telecharger La proie du milliardaire pdf de Camile Deneuve

#Lire Telecharger Irrespirable de Olivia Kiernan pdf en ligne

#Ebook Telecharger Le Signal Maxime Chattam pdf

#Livre Telecharger Hyacinthe pdf de Erika Boyer

#Epub Telecharger Love Play pdf de Alfreda Enwy gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire