jeudi 25 octobre 2018

#Ebook Telecharger Le Signal Maxime Chattam pdf

u

Lire Maxime Chattam – Le Signal Télécharger Pdf


La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...

Auteur(s): Maxime Chattam
Titre: Le Signal
Éditeur: Albin Michel
Pages: 750
Langue: Français
Format: Epub

Bookfrench est Une bibliothèque gratuit en ligne d'ebooks, livres, romans en plusieurs formats PDF, Epub, Kindle pour télécharger sans inscription ...



Queleque extrait de Le Signal by Maxime Chattam Pdf en ligne

Le silence régnait dans l’habitacle feutré et cela lui plaisait. Pas de distraction avec la musique ou la radio, rien que lui et ses pensées, tout entier concentré sur un seul objectif : ne pas commettre d’erreur. Il fallait reconnaître que dans son domaine Duane Morris n’était pas un amateur. Il s’enorgueillissait même d’être l’un des meilleurs. Officiellement, sa plaque indiquait qu’il exerçait la profession de détective privé, mais la plupart de ses clients savaient que ça n’était pas tout à fait exact. Le bouche à oreille demeurait sa meilleure publicité, ça et son obsession du détail qui le rendait si doué au point que les deux tiers de sa clientèle, toujours satisfaits, étaient constitués du même pool d’entreprises fidèles à ses services. Duane n’avait pas besoin de faire de prospection, l’argent venait frapper à sa porte avec la régularité d’une marée. Ses yeux descendirent un bref instant sur le compteur. Quatre-vingts kilomètres-heure. Parfait. Il serait bientôt de retour sur la route principale et de là sur l’autoroute en quelques minutes

Ensuite il serait invisible, le temps de rejoindre Boston et le soleil se lèverait, il serait distillé dans le trafic et l’anonymat du flux. De toute façon, Duane ne laissait rien au hasard. Jamais. Même si une caméra de surveillance l’attrapait quelque part sur le chemin, la camionnette était intraçable. Fausses vraies plaques « empruntées » à un véhicule du même type, elles feraient illusion en cas de contrôle rapide. Autocollants leurres posés la veille sur la carrosserie pour la maquiller, ils finiraient brûlés le soir même dans le poêle du garage, après que Duane aurait démonté les pneus pour en mettre d’autres modèles usés, mais au marquage totalement différent. Même si on analysait d’éventuelles empreintes de roues dans la terre, personne ne pourrait prouver que c’étaient les siennes après ça. Duane raserait sa barbe dès son arrivée au garage, et il couperait ses cheveux pour changer d’apparence bien qu’il soit persuadé que la casquette qu’il arborait suffirait à masquer ses traits, surtout pour une caméra à la définition médiocre.

Telecharger Le Signal Maxime Chattam pdf 


Une fois encore, il avait tout prévu. Il était impossible de remonter jusqu’à lui. De toute façon, se donnerait-on autant de mal pour ce qu’il venait de faire ? Il n’était même pas certain que c’était véritablement illégal. Bon, en y réfléchissant un peu, ça devait forcément l’être, mais pas au point de risquer de la prison. Et puis cette fois-ci ses employeurs – première collaboration, ils avaient obtenu son numéro par le biais de leur nouveau chef de la sécurité avec lequel Duane avait travaillé par le passé – l’avaient grassement rémunéré, et personne ne payait autant pour quelque chose d’aussi simple si c’était une procédure autorisée. Non, bien sûr que non. Sinon ils auraient envoyé directement leurs propres gars sur place pour faire le boulot et pas Duane Morris, en pleine nuit, avec la simple consigne « Personne ne doit savoir ». Duane avait dû suivre une formation éclair pour bien comprendre comment opérer. Ça ne lui était jamais arrivé auparavant et cela l’avait beaucoup amusé, même si en soi ce qu’il devait apprendre était ennuyeux. Il avait procédé comme à son habitude : avec application, pour ne surtout pas prendre le risque de rater son coup le jour J. Mais tout s’était déroulé à merveille. C’était un jeu d’enfant. 

Ses employeurs seraient satisfaits. Une fois de plus, Duane Morris avait exécuté sa mission à la perfection. Pour se féliciter, Duane décida qu’il appellerait Cameron une fois tout son travail de nettoyage effectué. Il avait mérité un peu de bon temps. Il se doutait que Cameron n’était pas son vrai nom, les escorts utilisaient des pseudonymes la plupart du temps, mais il s’en moquait. N’en faisait-il pas autant lui-même ? Tout ce qui comptait se résumait aux heures passées avec Cameron, et elles valaient le moindre dollar dépensé. Non seulement Cameron avait une vraie petite gueule d’ange, mais son corps était de la trempe de celui de ces statues grecques sculptées pour inspirer l’idée de perfection. Duane ne put s’empêcher d’accompagner ces pensées d’un large sourire.

Le Signal Maxime Chattam epub


Un virage prononcé rappela Duane à la réalité et il freina brusquement pour ne pas sortir de la route, avant d’enfoncer à nouveau l’accélérateur, une fois dégagé de la courbe. Maudite voie sinueuse. Dehors il n’y avait que le noir, partout. Impossible de distinguer la moindre source de vie, ni le relief pourtant imposant qui l’entourait. Pas une parcelle de lune ou d’étoile ne filtrait à travers la couverture de nuages invisibles. C’était aussi surprenant qu’effrayant. Quelque chose attira brusquement l’attention de Duane dans le rétroviseur intérieur. Il ne vit pourtant rien une fois les yeux levés dans sa direction. Qu’avait-il cru percevoir ? Un mouvement derrière sa camionnette ? Le suivait-on ? Non, c’était impossible, il l’aurait repéré depuis longtemps, et puis rouler sans aucun phare, si rapidement, sur une route dangereuse, ce n’était pas possible. À moins d’être équipé de lunettes de vision nocturne. 

Un filet de sueur froide longea alors sa colonne vertébrale. Seuls les types du FBI utilisaient ce matériel pour une filature discrète. Avait-il les fédéraux sur le dos ? Pas pour une mission aussi futile, non, c’était idiot… Duane eut soudain la bouche sèche. Non que cette bêtise le préoccupât, mais par le passé il avait opéré sur des affaires autrement plus importantes et hautement sensibles. Du genre à compter les années de prison par dizaines s’il se faisait pincer. À présent il ne tenait plus en place. Ses pupilles passaient de l’asphalte craquelé devant lui aux rétroviseurs pour s’assurer qu’il n’y avait pas un autre véhicule dans son sillage. Rien. Seulement le vide obscur à trois cent soixante degrés. Duane donna un coup de frein pour éclairer davantage l’arrière de la route. Personne, cette fois il en était certain. Il avait rêvé. Son cœur commença à reprendre un rythme normal.

Lire le signal epub en ligne


Puis il sentit de nouveau un mouvement dans le rétroviseur central. Et il comprit. Tout son corps se tendit sur son siège. C’était à l’intérieur ! Quelqu’un derrière lui sur la banquette ou dans l’espace qui servait de coffre. Duane se mit à réfléchir à toute vitesse. Qui pouvait être caché là ? Et pourquoi ? Il ouvrit la bouche pour mieux respirer et après s’être assuré que la route était droite, il se pencha vers la boîte à gants pour y saisir son Glock 9 mm. Il allait le lever pour allumer le plafonnier avec le canon, histoire de montrer à son passager clandestin que la plaisanterie était terminée, lorsqu’il se retint. L’autre pouvait se jeter sur lui et leur faire faire une embardée tragique. Non, mauvaise idée. Mieux valait s’arrêter. 

Duane allait sortir pour ouvrir la porte latérale, là il serait maître de la situation. Oui, c’était plus malin. Il regardait devant pour voir où stationner lorsqu’il capta un autre mouvement dans le rétroviseur. Ses yeux remontèrent d’un coup et il la vit. Une femme. En tout cas, elle avait des cheveux longs et gras en pagaille, dissimulant une partie de son visage. Et dans la pénombre de l’habitacle, elle lui parut très pâle.

Telecharger Le Signal Maxime Chattam 

 Elle se tenait tout au fond du véhicule. Qu’est-ce qu’elle foutait là ? Duane lâcha l’accélérateur et serra la crosse de son arme. Nouveau mouvement. Duane regarda le rétroviseur et, cette fois, elle était assise sur la banquette juste derrière lui. Comment avait-elle fait pour aller si vite ? Son cœur s’emballa et il ne put plus se contenir. Il leva son Glock pour qu’elle ne puisse pas le manquer : – Ok, la promenade est terminée ! Tu ne bouges plus ! Duane avait le souffle court, la voix moins menaçante qu’il ne l’aurait voulu. Son propre corps était en panique. – On va s’arrêter pour s’expliquer, toi et moi. Si tu approches, je te tire une balle dans le buffet, c’est clair ? Duane vérifia dans le petit miroir si elle obéissait.

Jude prend enfin la parole. « Et pourquoi ça ? Pourquoi nous as-tu caché qu'il était là ? Et depuis quand tu fais connaissance avec des gens sur Internet ? Tu sais à quel point c'est dangereux ? » « Et voilà pourquoi je vous ai tout caché. Je savais que tout le monde serait sur mon dos. Toujours est-il qu'il est là, et que je le présente à tout le monde.

Telecharger Le Signal en epub

Je ne suis plus un bébé, pour l'amour du ciel, j'ai vingt-quatre ans ! Quand est-ce que vous commencerez à me traiter comme une adulte ? » Je place ma main sur la jambe de Jude et m'adresse à Donald : « Alors, qu'est-ce que vous faites dans la vie, Donald ? » « Je suis dans une transition. J'étais un joueur de jeu-vidéo professionnel à Londres, mais je n'ai pas encore trouvé de travail ici », répond-t-il en me regardant, puis en rebaissant les yeux sur son assiette. Jude se tend et l'interroge : « Alors c'est ma petite sœur qui vous paye tout ? » Donald hoche la tête et Rose a l'air de plus en plus énervée.

« Ce ne sont pas tes affaires. Dieu sait combien d'argent tu as gaspillé pour des salopes, frérot. » « Allons, » je dis en essayant de calmer la situation, « Ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour si peu. Nous sommes là pour vos parents et rien d'autre. Alors laissez-tomber. » Je prends le menton de Jude et l'oblige à me regarder. « D'accord ? » Il acquiesce et me donne une autre bouchée de steak. « Pour toi, Mercy. » je lance un regard à sa sœur. « Seulement pour toi. » Je hoche la tête, souris, et lui fait un petit bisou sur la bouche. Il me sourit, la colère dans ses yeux a complètement disparu. Il me donne une bouchée d'enchilada, qui est sacrément épicée.

Telecharger le livre Le Signal ebook gratuit


Ariel a l'air bourrée comme jamais. Sa coiffure est toute défaite et ses cheveux roux se déversent librement sur ses épaules. Sa robe est remontée, et un bout de fesse fait son apparition quand elle me fait coucou. Mes parents me regardent d'un air contrarié. Je me tourne vers Ram et chuchote : « Tu peux demander à tes potes de l'équipe de football de s'interposer entre moi et cette tarée ? » Il hoche la tête et attire l'attention de ses trois amis par un sifflement. Avec un signe de la main, il dirige les trois hommes vers Ariel, et ils l'entraînent sur le côté de la scène.

Quelques personnes ont remarqué le manège, mais l'attention du reste de la foule est heureusement ailleurs. Une fois Ariel maîtrisée, je tourne la tête pour voir si Mercy l'a vue, et je la vois mettre une main sur sa poitrine en regardant Ariel. Putain de merde ! Maman sourit en voyant que la situation est sous-contrôle, et fait signe à mon père de commencer le discours. « Salut tout le monde, » crie-t-il dans le micro. « Vous profitez bien des festivités ? » Des cris et sifflets font office de réponse positive. La foule de Texans, malgré le fait qu’ils soient riches, ressemblent quand même à une bande de bouseux surexcités. Tout le monde se tait quand mon père reprend la parole. « Il y a trente-deux ans, j'ai fait de cette petite minette ma femme. Est-ce que ça a été tous les jours facile, me direz-vous ? Absolument pas. » Maman le frappe à l'épaule. « Ouch ! Vous voyez ? » Maman lui prend le micro des mains. « Donne-moi ça, Jim ! » Elle se tourne vers les invités. « Je voudrais vous remercier d'être avec nous ce soir.

Telecharger le fichier Le Signal en pdf Maxime Chattam


La foule répond : « Tu as dit non ! » Maman acquiesce. « Je lui ai dit non. Je pensais toujours que je n'étais pas digne de cet homme. Je pensais toujours qu'une autre femme plus riche que moi pouvait débarquer et me le piquer à tout moment. Alors je l'ai repoussé à nouveau. -Elle m'a vraiment brisé le cœur cette fois, » dit mon père en regardant ma mère dans les yeux. J'avais acheté ce gros caillou pour qu'elle le porte et fasse savoir à tous les autres qu'elle était prise. Mais elle a laissé la bague dans sa petite boîte noire et m'a donné la réponse que je redoutais. Mais est-ce que j'ai abandonné ? » La foule répond : « Non ! » Papa secoue la tête. « J'ai failli le faire. J'ai quitté Dallas et je suis parti en Europe pour me sortir cette petite minette de la tête. J'ai voyagé pendant toute une année, et quand je suis revenu, ma petite Loretta avait vingt-et-un ans et était plus belle que jamais. Je suis immédiatement retombé amoureux d'elle et pour une fois, elle m'a regardé avec un regard que je n'avais encore jamais vu. » Maman prend le relais : « Je venais de finir l'université. En travaillant dur, j'avais réussi à avoir une mention alors que je ne m'en sentais pas capable. Non seulement j'avais eu mon diplôme mais en plus j'avais un petit-ami. Un garçon normal, de classe moyenne, qui était très gentil avec moi. Mais il ne me regardait jamais comme Jim me regardait. »

Le Signal Telecharger pdf


Je me demande aussi si Mercy réfléchit à la même chose que moi. Je sais qu'elle me voit comme un homme qui vaut mieux qu'elle. En réalité, c'est elle qui vaut mieux que moi. Mais je ne vais pas abandonner pour si peu ! Maman continue son discours en regardant Papa : « Non, c'est vrai. » Elle se tourne à nouveau vers les invités et dit : « Alors, grâce à cette confiance nouvelle que j'avais en moi, quand Jim m'a proposé d'aller dîner dans un restaurant chic de Dallas, j'ai accepté. » « Elle a aussi accepté ma demande en mariage six mois plus tard, » ajoute Papa. « J'ai enfin pu l'avoir, et je l'aurai pour toujours. » Tout le monde est attendri quand ils s'embrassent. Je me retrouve à chercher Mercy du regard, et nos yeux se rencontrent. Je lui envoie un baiser, et elle fait mine de l'attraper et de le serrer contre son cœur.

La pétasse aux cheveux roux se met à gueuler et attire l'attention de tout le monde. Et elle adore ça. Les trois gars qui l'entourent la retiennent pour ne pas qu'elle se jette sur moi. Je remercie silencieusement le seigneur et me tourne vers Jude, qui est devenu pâle et a l'air énervé. Il fait signe aux mecs de la sortir de la pièce, et ceux-ci obéissent. Ses parents ont l'air énervés aussi, mais sa mère essaie d'arranger les choses. « Qui est prêt à écouter nos bons amis, Georges et Alan ? » La foule manifeste son enthousiasme par des cris et des applaudissements. Jude quitte la scène et vient directement vers moi. « Viens », me dit-il en prenant ma main et en m'entraînant vers la sortie. Pile au moment où nous atteignons le couloir, nous voyons Ariel en train de se faire traîner par les videurs improvisés. Jude fait demi-tour alors qu'Ariel crie : « C'est quoi ton problème, Jude Hurst ? Tu m'as menti ! » Je le regarde et demande : « Qu'est-ce que tu lui as dit ? » « Que je ne venais pas à la fête. » « Tu lui as dit que nous étions dans la douche ensemble ? », crie Ariel. Jude se retourne et lui crie : « Tu mens, Ariel. Dis-lui que tu mens ! ».

Telecharger Maxime Chattam - Le Signal  pdf 


Le bruit d'une gifle l'interrompt, et je me retrouve avec la main douloureuse. J'ai giflé Jude. Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fais ? Je lui tourne le dos et m'éloigne rapidement, l'esprit confus. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fait ça. Ça ne me ressemble tellement pas ! « Merde ! » Jude me poursuit. « Mercy, ne fais pas ça. Elle exagère, je te le jure ! » « Laisse-moi tranquille ! » J'essaie d'entrer dans l'ascenseur sans lui. Il attrape les portes avant qu'elles ne se ferment et entre dans l'ascenseur. « Attends. » « Jude, laisse-moi rentrer chez moi. Je suis trop vieille pour ces conneries. J'ai un travail et des responsabilités, je n'ai pas le temps pour ce genre de trucs. Merci pour la soirée. Bonne nuit. Retourne auprès de cette femme. Elle a clairement le béguin pour toi, et tu dois aussi ressentir quelque chose pour elle pour qu'elle se retrouve dans ta salle de bain alors que tu prenais une douche. » Jude regarde par-dessus son épaule et dit aux gars qui tiennent toujours Ariel : « Vous pouvez la foutre dans une des chambres que mes parents ont louées ? Enfermez-la. » L'un d'eux hoche la tête alors qu'Ariel se remet à crier : « Je ne vais me laisser enfermer, Jude Hurst ! » « Tu peux te laisser enfermer dans une chambre ou je peux appeler la police pour qu'elle t'arrête pour ivresse sur la voie publique. Ça dépend de toi, Ariel », crie-t-il en retour. Elle se tait et se laisse entraîner vers d'autres ascenseurs. Jude rentre dans celui où je suis et laisse les portes se fermer derrière lui. Il s'approche, mais je recule. « Arrête. »

Telecharger le fichier Maxime Chattam - Le Signal  en ligne

« Mercy, je te jure qu'elle exagère tout. Je pensais que j'étais seul à la maison. J'aurai dû fermer la porte de ma chambre à clé, mais je pensais qu'il n'y avait personne. Elle est entrée dans la salle de bain, mais il ne s'est rien passé. » « Ton érection ? » Je croise les bras. « J'en avais une, mais c'est parce que je pensais à toi et à la soirée qu'on allait passer ensemble. Ensuite j'ai reçu un message de mes amis et j'ai envoyé Ariel faire la fête avec eux. » « Et elle était d'accord ? Parce qu'on dirait pas. » « Je lui ai menti. Je lui ai dit que je les rejoindrais dès que je serais prêt, que je ne viendrais pas à cette fête. J'ai menti pour qu'elle ne vienne pas ici, pour qu'elle reste loin de toi. Je la mets dans notre jet privé dès demain et je la renvoie à New-York. Elle ne sera plus un problème. » « Je pensais que vous n'étiez que des amis », je dis alors qu'il fait un pas en avant et que j'en fais deux en arrière. « Nous étions amis. Mais plus maintenant, plus après ce qu'elle a fait au spa. Je ne traîne pas avec des gens qui font des conneries pareilles. Justement je voulais te demander : tu n'as pas viré cette femme, n'est-ce pas ? » « Non, je lui ai donné un congé payé pour qu'elle se repose. Mais pourquoi est-ce qu'Ariel a pensé qu'elle avait le droit d'entrer dans ta salle de bain ? » J'ai les mains sur les hanches. Je vois une rougeur su sa joue là où je l'ai frappé, et je commence à regretter mon geste.

Lire aussi :
#Gratuit Telecharger Simple pdf de Julie Estève en ligne

#PDF Telecharger Deux femmes pdf de Denis Soula epub ebook

#En ligne Telecharger Décadence pdf de Garance Michelot ebook gratuit

#Gratuit Telecharger La proie du milliardaire pdf de Camile Deneuve

#Lire Telecharger Irrespirable de Olivia Kiernan pdf en ligne

#Livre Telecharger Hyacinthe pdf de Erika Boyer

#Epub Telecharger Love Play pdf de Alfreda Enwy gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire