samedi 13 octobre 2018

Telecharger EPUB Munkey Diaries Livre PDF


« J’ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j’ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l’après-vie.
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n’y a que la mienne. J’ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j’aurais préféré avoir
des réactions plus sages que celles que j’ai eues… ».

On croyait tout connaître de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis cinquante ans, jusqu’à ce livre qui nous fait vivre une époque flamboyante, du Swinging London au Saint-Germain-des-Prés des années 70, et donne à lire le quotidien d’une grande amoureuse, désopilante et fantasque, et d’une artiste exceptionnelle.

Un journal à la fois intime et universel.


Piranhas ebook gratuit

Piranhas telecharger epub en ligne

Mais si je mange, ça me fait dormir et j’arrive plus à faire mes devoirs », a observé Nicolas. Troublé, son père a retrouvé son calme. « Après le repas tu fais tes devoirs ? » Nicolas savait où appuyer. Au lycée, il s’était fait remarquer par plusieurs professeurs, surtout en dissertation, car si le sujet l’intéressait, personne ne faisait mieux que lui. De Marino, le prof d’italien, l’avait dit à son père à la réunion des parents d’élèves : « Votre fils est doué, il a une façon bien à lui de voir les choses et de les exprimer. Disons qu’il sait capter les bruits du monde et trouver une langue pour les raconter », avait expliqué l’enseignant en souriant. Des mots qu’il conservait précieusement et couvait tel un poussin, qu’il se répétait chaque fois que quelque chose dans le comportement de Nicolas l’impatientait, le troublait. Et il était prêt à se tranquilliser quand il le voyait occupé à lire, à réviser, à faire des recherches sur Internet. « Non, je les fais pas. Pourquoi je les ferais ? », et il a regardé autour de lui comme s’il avait eu besoin qu’on lui confirme l’inconsistance de ces murs, de ces bibelots, sans parler des photos de son père en survêtement, entouré par les jeunes joueurs.



PDF Munkey Diaries en ligne


de l’équipe de volley-ball qui avaient gagné Dieu sait quel tournoi. Le volley ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Il aurait dû rédiger une dissertation sur ces misérables championnats pour gamins stupides, voilà ce qu’il aurait dû faire. Décrire les parents minables, les joueurs atroces. Il s’est souvenu de la chose dure qu’il avait dans le pantalon et l’a touchée. « Qu’est-ce que c’est que ça ? Tu te touches ? » Sur le front de son père est apparue la ride qui lui venait quand il prenait ses airs de chef de famille. « Mange, t’as compris que tu devais manger ? — Ce soir j’ai pas faim », a répondu Nicolas, puis il a posé sur son père un regard vide, sans la moindre ouverture, plus terrible que l’insulte et la rébellion. Qu’est-ce que je vais faire de toi ? lisait-il dans les yeux de son père. Tu vaux pas un clou, prof, lui répondait son fils avec une tranquille indifférence. « Tu dois réviser, t’es doué. Plus tard je te paierai de bonnes études, un master. Tu pourras aller en Angleterre, en Amérique. Je sais que des tas de gens le font. Oui, je sais que ça arrive. Et quand ils rentrent, tout le monde les veut. J’emprunterai à la banque… » Il avait repoussé son assiette, mais pour ne pas avoir.



 Télécharger le fichier Munkey Diaries 


l’air ridicule il picorait dedans et il se remplissait la bouche, rampant aux pieds de ce fils adolescent qui aurait voulu rire bien fort de cette histoire de « bonnes études ». Nicolas n’en a rien fait, non par respect, simplement parce que pour la première fois il faisait ses calculs et commençait à se dire que s’il le voulait il se les paierait lui-même, ces études sérieuses. Il s’achèterait le diplôme, même, comme font les chefs, et tout de suite, pas comme ceux qui s’endettent pour s’acheter une voiture, un scooter, un téléviseur. Puis son frère est entré dans le champ de ses rêveries et il s’est enfin autorisé à sourire. « Papa, je dois finir le lycée.



EPUB Télécharger le fichier Munkey Diaries pdf


Ce lycée. Même si ça vaut rien. — Nico, assez avec ces rien et ces personne. Nous, on est ici… » Il voulait une conclusion, il voulait faire une chose qu’il comprenait. Le dîner était terminé. Son père a débarrassé la table, il a tout nettoyé et, pour ne pas se retrouver seul dans cette comédie domestique, il a tenté de relancer la discussion. Christian avait mangé en silence, les yeux dans son assiette, pressé de s’enfermer dans leur chambre avec son frère. Nicolas avait lancé quelques sourires complices, à l’évidence il avait quelque chose d’important à lui dire. Leur père l’avait remarqué, ce qui avait ranimé sa colère : « Mais pour qui tu te prends, Nico ? Tu multiplies les conneries. Tu nous fais honte. Un an de perdu. Qu’est-ce que c’est que cette arrogance ? T’es qu’un âne. Le talent, c’est le Seigneur qui te l’a donné et tu le gaspilles comme un minable ! » Il profitait de l’absence de sa femme pour se défouler.



Télécharger le fichier Munkey Diaries epub


Le cirque domestique est le meilleur endroit pour faire comme si de rien n’était. Et c’est ce que faisait Nicolas. Quand son père a estimé que cela suffisait, il s’est faufilé dans sa chambre, suivi par Christian. « Toi, t’as fait un truc chelou », a observé celui-ci en souriant, pressé d’en savoir plus. Nicolas voulait faire durer le plaisir, il a joué pendant une bonne minute avec son téléphone portable, jusqu’au moment où est apparu à la porte le visage de leur mère qui venait de rentrer. Les deux garçons se sont aussitôt couchés comme s’ils tombaient de sommeil, après avoir éteint la télévision et lancé un rapide « Bonne nuit, M’man ! », seule réaction à sa timide tentative d’entamer la conversation. Le silence qui répondait à chacune de ses questions lui a fait comprendre qu’elle n’en saurait pas plus. Dès que la porte s’est refermée, Christian a bondi sur le lit de son frère. « Raconte ! — Regarde, a-t-il répondu, avant de sortir le vieux tromblon belge.



Livre Pdf Munkey Diaries ebook gratuit


Nicolas n’avait qu’une idée en tête : se faire pardonner par Letizia. Mais rien à faire, elle ne répondait ni au téléphone ni quand il l’appelait de la rue. C’était la première fois qu’elle se comportait ainsi, qu’elle ignorait ses tentatives pour l’amadouer, ses excuses et ses promesses d’amour éternel. Si au moins elle lui avait hurlé dessus, comme elle le faisait au début chaque fois qu’ils se disputaient, si elle l’avait insulté. Non : elle ne lui offrait pas même cela. Et sans elle à ses côtés, ses journées étaient incomplètes. Sans ses messages sur WhatsApp, sans sa douceur, il se sentait vide. Il voulait les caresses de Letizia. Après tant d’efforts, il les méritait. Il lui fallait une bonne idée. Pour commencer, il est allé voir Cecilia, la meilleure amie de Letizia. « Laisse-moi tranquille, a-t-elle dit en le voyant. C’est vos affaires, ça me regarde pas.



Extrait 20 : Télécharger le fichier Munkey Diaries en ligne


Je vais changer, je te le jure. Tout ce que je fais, je le fais en me disant que je vais t’épouser. Avec toi, je veux être le meilleur homme que t’aies jamais connu. Le meilleur. » Et il a profité de son geste pour lui immobiliser les mains, les retourner et embrasser leurs paumes. « Mais c’est mieux si tu te comportes pas comme ça », a-t-elle répété en se remettant à faire la tête et essayant de se soustraire à sa prise. Nicolas a réussi à les poser sur son cœur, puis il les a doucement libérées. « J’ai mal agi, mais c’est parce que je voulais te protéger. » Letizia sentait les yeux de Nicolas fixés sur elle, mais aussi ceux d’Oiseau mou, de Dentino, de Briato, de Cecilia et de nombreux habitants du quartier, si bien qu’elle a cessé de résister et s’est serrée contre lui, sous leurs applaudissements. « C’est bien, faites la paix », a commenté Oiseau mou. Puis Dentino a respiré de l’hélium et s’est mis à parler avec une voix suraiguë, avant que les autres ne l’imitent, et ces voix ridicules semblaient plus appropriées que le ton affecté qu’ils avaient adopté.



30 Extrait : Lire le Munkey Diaries epub gratuit


On y va comme ça ? Sans rien savoir et sans faire de repérage ? » a demandé Agostino. À présent, l’aiguille penchait du côté du braquage. « Un repérage ? Tu te crois où ? Dans Point Break ? On y va. On entre, maximum cinq minutes, on prend le bif et on se tire. En plus ils vont bientôt fermer. Après on ira se faire deux tabacs près de la gare. » Nicolas leur a donné rendez-vous à tous les trois une heure plus tard en bas de chez lui. Le scooter et un casque, telle était la consigne. Il se chargerait de la batte. Quelques années plus tôt, il s’était passionné pour le base-ball et avait collectionné les casquettes, mais il n’avait rien compris aux règles en regardant un match sur Internet et il en avait vite eu assez. Mais la fascination pour ce monde si américain ne l’avait pas abandonné, et un jour, il avait volé dans un magasin de sport une batte qu’on avait oublié d’étiqueter. Il ne l’avait jamais utilisée, mais elle lui plaisait. Il la trouvait agressive, d’une simplicité brutale, comme celle d’Al Capone dans Les Incorruptibles.


Telecharger EPUB Munkey Diaries Livre PDF


Il savait à qui il la confierait, et quand Agostino a compris que c’était à lui, il n’a pas bronché. Il s’en doutait. Il avait trop clairement affiché ses doutes. Agostino était à l’arrière sur le scooter de Lollipop, qui arborait pour l’occasion un casque intégral Shark dont on se demandait où il se l’était procuré. Nicolas, lui, transportait Dentino, et tous deux portaient des casques qui avaient perdu leur couleur d’origine depuis longtemps, à présent couverts de griffures et de bosses. Ils ont foncé vers le supermarché, un vieux CRAI à bonne distance de Forcella, ce qui permettrait de limiter les dégâts si ça se passait mal. Le supermarché allait fermer, la voiture d’une société de surveillance était garée juste devant. « Eh, les bâtards ! », s’est écrié Nicolas. Il caressait la crosse usée de son pistolet, car il avait remarqué que ça le détendait. Il n’avait pas prévu ça. Une erreur à ne pas répéter. « Je t’avais dit qu’il fallait faire des repérages, bouffon ! On va direct au tabac », lui a lancé Agostino avec un petit air de revanche. Puis il a donné une tape dans le dos de Lollipop, qui a aussitôt mis les gaz et levé le bras pour signaler qu’il savait.



EPUB Munkey Diaries Livre PDF


Leur objectif était un bureau de tabac comme il y en a des milliers en Italie, à la vitrine couverte d’autocollants pour des jeux de hasard, d’affichettes annonçant que la semaine précédente quelqu’un y avait gagné vingt mille euros et quelqu’un d’autre plus du double un an auparavant, comme si la chance avait choisi cet endroit pour se manifester. Devant, pas un seul des bons à rien qui tentent leur chance à moindre coût. Le trottoir était désert. C’était le bon moment. Ils ont garé les scooters dans le sens de la fuite, l’issue qui leur avait instinctivement paru la plus sûre : un croisement avec beaucoup de circulation sous un pont autoroutier. Ils zigzagueraient parmi les autres scooters et se cacheraient derrière les voitures.



EN PDF Telecharger Munkey Diaries Livre gratuit


 C’est tout juste si Nicolas a attendu que les autres descendent de scooter pour entrer en brandissant son arme : « Mets les thunes là-dedans, connard. » Le buraliste, un petit homme vêtu d’un marcel crasseux, rangeait les paquets de cigarettes sur l’étagère derrière le comptoir et n’a entendu qu’une voix étouffée par le casque. Il n’a pas saisi les paroles de Nicolas, mais le ton a suffi pour qu’il se retourne, mains en l’air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire